Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la musique. Souvent. Normal, il bénéficie d’une hypersensibilité 🎵, n’est-ce pas ? 😉
Discutons des disques, concerts, lieux et événements musicaux sympa, autour de nous ou plus loin !
Publié par Membre Inconnu le 15 juin 2021 à 9 h 09 min
Parce-qu’il est possible qu’un jour, et si cela est autorisé seulement, à comprendre si je ressens que ce serait le (bon) moment, que je les dise… Mais seulement, ne les ayant jamais réellement dis, ou bien seulement très jeune et ne sachant donc pas le sens PROFOND de ces mots, mais si je les dis c’est que… Enfin vous voyez quoi …
A travers la bruyère aux premières lueurs du matin Si les oiseaux bougent, où seront-ils demain ? Je suis le bruissement des ailes dans la lande tranquille Des chansons anciennes émergent des brumes Viens t’envoler avec nous Laisse le vent t’emporter loin de cet endroit Viens voler le plus haut possible Poursuivons les cieux en danse Des brumes comme de la soie brossent ma peau si froide Encore et encore, où puis-je trouver la destination de mon désir ? Je ferme les yeux et mes plumes poussent Je peux déjà sentir le vent et déployer mes ailes Viens t’envoler avec nous Laisse le vent t’emporter loin de cet endroit Viens voler le plus haut possible Poursuivons les cieux en danse Les cieux en toi, comment puis-je les connaître, puis-je les voir ? On danse en vol, comme des étoiles qui passent leur chemin Viens t’envoler avec nous Laisse le vent t’emporter loin de cet endroit Viens voler le plus haut possible Poursuivons les cieux en danse https://www.youtube.com/watch?v=zOvsyamoEDg
Membre Inconnu
Membre
16 juin 2021 à 3 h 45 min
Je partage celle-ci car clairement ça me parle et que ce site a très certainement des vertus thérapeutiques, je le vois et l’utilise comme tel en tout cas, chacun y puisant ce dont il a besoin à mon sens….
En terme de relation, l’amitié est maintenant pour moi au-dessus de l’amour, et je ne saurais trop l’expliquer mais les évidences nous apparaissent en simultanée de la clareté spirituelle.
<div>L’amour et l’amitié amènent pour moi forcément de la souffrance. Surtout quand on est hypersensible. Un haut potentiel hypersensible… Oui, c’est parfois si dur que tu te coupes des autres et même de toi-même.
</div><div>
Quand on est hypersensible, on se protège comme on peut. Quitte à détruire son propre coeur pour essayer de ne plus rien ressentir. Mais cela ne fonctionne pas. Du moins, j’ai essayé, mais non, mon coeur peut toujours continuer à se briser. Et même quand tu crois que tu n’as plus de coeur, un jour, il finit par recommencer à battre. Et à se rebriser.
En tout cas, si on a mal et qu’on fait du mal en retour ou si on fuit, c’est bien parce que cela nous touche.
</div><div> </div><div>
Je pense des fois à ses films dans lesquels on voit des femmes tambouriner la poitrine d’un homme en lui criant « je te déteste ! ». L’amour et la haine sont parfois les côtés d’une même face.
La dernière fois que j’ai commencé à me lier d’amitié avec quelqu’un, il a fuit, et il m’a demandé de ne surtout pas aller essayer de revenir vers lui, parce qu’il ne pouvait pas supporter d’être proche de quelqu’un. J’ai respecté sa volonté, même si moi j’avais terriblement envie d’être amie avec lui. J’avais de toute façon peur, moi aussi. Et c’est à chacun de faire ses propres choix, mais je pense que parfois, la fuite est la meilleure option. Surtout si ce qu’on ressent n’est pas réciproque. Mais des fois, on n’arrive pas à fuir. Alors on se bat, d’une façon ou d’une autre, contre cette souffrance.
L’ amitié c’est très bien, l’ amour c’est encore 10 000 fois mieux, à condition qu’il soit sain et équilibré bien-sûr, pas la peine de détailler vous me recevez n’est-ce pas….. (et il n’y a aucune question là-dessous, je n’attends pas de réponse, car je crois savoir, toujours émettre des doutes qd même….)
Il faut suivre la voie, sans intellectualisation, un freestyle mesuré et réfléchi, aller vers ce que l’on veut….💋
Membre Inconnu
Membre
17 juin 2021 à 16 h 28 min
@Senseed
En terme de relation, l’amitié est maintenant pour moi au-dessus de l’amour,
Disons que si on cotait comme à la bourse, par Moody’s, une agence de notation, la crédibilité (en matière de remboursement), l’amitié serait cotée AAA+ alors que l’amour tout au plus B+ ! C:
PS cependant l’amitié offre des possibilité limitées…. C:
un investisement sûr mais peu rentable (style obligation, livret A)
Alors que comme toutes les actions à risques, peut te laisser sur la paille ou rapporter des fortunes
Membre Inconnu
Membre
17 juin 2021 à 19 h 31 min
@Norbert,
Alors on court le risque, évidemment, on mise tout sur UN numéro, dans l’ espoir que l’on sait certain de gagner gros, pour ne pas dire tout gagner… Cela te convient-il comme réponse ?
Mais il y a confusion, Encore, car le (vrai) fond de ma pensée était de dire qu’une amoureuse est également et avant tout une amie.
Please note:
Cette action supprimera également ce membre de vos connexions et enverra un rapport à l'administrateur du site.
Please allow a few minutes for this process to complete.