Musique
Public Group
Le surdouĂ©, qu’il soit Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la... View more
Group Description
Le surdouĂ©, quâil soit Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la musique. Souvent. Normal, il bĂ©nĂ©ficie dâune hypersensibilitĂ© đ”, nâest-ce pas ? đ
Discutons des disques, concerts, lieux et événements musicaux sympa, autour de nous ou plus loin !
Nouvelle page musicale
-
Nouvelle page musicale
PubliĂ© par Unknown Member le 8 janvier 2023 at 14 h 06 minUnknown Member a rĂ©pondu 2 years, 1 month ago 2 Membres · 12 RĂ©ponses -
12 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Unknown Member
Member8 janvier 2023 at 14 h 20 minJe vous propose la chanson “One more light”, ici reprise au Kalimba, ainsi que son original. <div>
Chanson qui pose cette question :
– Qui se soucis qu’une Ă©toile de plus s’Ă©teigne dans le ciel composĂ© de millions d’Ă©toiles ?
Ce Ă quoi “n’importe qui” rĂ©pondrait, rationnellement…personne. Strictement personne. Rappel de notre petitesse et de notre finitude.
Mais question Ă laquelle une ou quelques personnes spĂ©cifiques peuvent tout de mĂȘme rĂ©pondre :
– Moi je m’en soucis.
Ce qui renvoie aux liens affectifs que les ĂȘtres peuvent crĂ©er entre eux, Ă l’attention qu’ils s’accordent les uns aux autres “malgrĂ© tout”.
Petit clin d’oeil Ă l’autre discussion sur le fil. đ
</div>
-
Unknown Member
Member9 janvier 2023 at 20 h 35 minoublier son Ă©tat le temps d’une nuit chanson un peu amer .
-
Unknown Member
Member9 janvier 2023 at 22 h 49 minBonsoir Ă tous,
C’est une jolie chanson, Maponos. Merci pour le partage.
Ces paroles : “Hold out the fount of youth before me like a prize, and I just wanna be young for the night” m’ont fait penser Ă une autre chanson, qui reste dans cette thĂ©matique mais en supprime l’amertume :
Le temps qui reste, de mon Serge préféré: Serge Reggiani.
Dans cette chanson, on entend qu’il est devenu vieil homme, qu’il lui manque quelques dents. Il en a conscience du “temps qui passe”, mais il illustre, parfaitement, l’homme qui a su/qui sait se battre pour prĂ©server sa jeunesse, son “Ă©tĂ© intĂ©rieur” : il le rĂ©pĂšte, “j’ai pas fini !” “j’ai pas fini !” Et cet Ă©tĂ©, cette foi, cette envie dĂ©vorante qu’il chante, cette sensibilitĂ©, il la porte avec tellement de conviction qu’on le croit quand il annonce la prĂ©server mĂȘme au-delĂ de la mort. Alors, ce n’est plus “le temps qui passe”, mais “le temps qui reste”, le temps qu’il aime…et il n’y a plus de peurs.
Si jamais mon Serge ne vous rĂ©chauffe pas assez le cĆur, ne vous dĂ©croche pas une petite larmichette, ni mĂȘme un petit sourire en coin avec cette punchline sublime*, alors je vous propose de regarder ce documentaire avec l’aventurier Claude Marthaler. De cela, je ne vous en dirai pas beaucoup plus, je laisse ceux qui savent “prendre leur temps” le dĂ©couvrir par eux-mĂȘmes. Mais je vous communique tout de mĂȘme ces quelques mots qui m’ont habitĂ©e toute une journĂ©e, aprĂšs mon visionnage:
“Cet homme est beau. Il est d’une beautĂ© Ă couper le souffle.
Lui, lui il a Tout compris”.Si tout cela ne suffit pas encore, il reste encore le mordant et le coeur Ă vif de Camus, dans son petit ouvrage intitulĂ© “L’Ă©tĂ©”.
*”C’est drĂŽle les cons, ça repose, c’est comme le feuillage au milieu des roses”.
-
Unknown Member
Member10 janvier 2023 at 19 h 50 min@Simonie Magnifiques paysages! J’aime les montagnes, surtout quand il n’y a pas toute la dĂ©mographie du monde autour de toi! Quand tu vois le Mt Blanc ou l’ Everest , c’est pire que l’A7 un jour de chassĂ© croisĂ© !
-
Unknown Member
Member10 janvier 2023 at 19 h 58 min@Simonie Aucun rapport avec la musique, mais cette vidĂ©o me fait beaucoup de bien a chaque fois que je la regarde. Un jour j’aurais mon drone FPV đ€©!
-
Unknown Member
Member10 janvier 2023 at 20 h 05 minC’est pas magique?! Quel paysage! đ
-
Unknown Member
Member10 janvier 2023 at 23 h 42 minSi je divise par deux la vitesse vidĂ©o, je peux mieux apprĂ©cier en n’ayant plus la gerbe-montagnes-russes. ^^
J’ai Ă©galement cru au dĂ©but qu’il s’agissait d’effets spĂ©ciaux.
Je prĂ©fĂšre Ă©galement les plans panoramiques Ă ceux Ă mi-hauteur, mais l’Ă©volution technologique des drĂŽnes reste badass en elle-mĂȘme, et le spot est effectivement bien choisi.
-
Unknown Member
Member10 janvier 2023 at 23 h 45 minPour un pĂ©ri-urbain d’IDF, je pense que le Mont-Blanc avec 300/500 visiteurs par jours ça reste fort dĂ©sertique et dĂ©paysant…
Connectez-vous pour répondre.