Musiques pour les bourrin(e)s !


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2020 à 12 h 04 min

    Oui, c’est amusant d’ailleurs car c’est exactement l’inverse que je trouvais pour les chansons dont on parle.

    J’apprécie la voix plus claire dans Hear me now alors que je trouvais sa voix un peu explosée, comme tu dis dans ses chansons (qui faisait moins naturelle mais je ne la connais pas assez pour savoir si c’est le cas).

    Comme on dit: les goûts et les couleurs… 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2020 à 12 h 23 min

    @DarkChocolate Hihi je vois !

    Je vois, pour toi c’est un masque ce genre de voix défoncées ?

    C’est une vision des choses oui, (si j’ai bien perçu); mais pour moi, c’est l’inverse: Bien souvent on cache nos émotions, mais que le cri intérieur ressemble bien plus à la voix toute explosée, à mes yeux donc, le masque, c’est d’avoir une voix “normale” (dans le sens où elle chante un peu comme elle parle), il n’y a aucune souffrance qui transparait alors que le texte parle d’émotions intenses et de souffrance, alors pour moi c’est un peu “faux” ce genre de musiques.

    Je vais te partager une musique qui, pour moi, transmet des émotions super profondes (c’est mon groupe de métal préféré, justement parce qu’il y a cette énorme subtilité entre le personnage, le texte et le chant.): https://www.youtube.com/watch?v=GurkREc-q4I</div&gt;

  • marco

    Membre
    22 mars 2020 à 12 h 48 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2020 à 9 h 27 min

    Yes totalement ! C’est du métal gothique, et il y a une touche industrielle dans les instrus… ^^

    Mais quand c’est un genre de métal assez mélangé, on dit que c’est du NU métal (enfin, il y a de fortes chances que c’en soit mais pour faire simple sans faire d’amalgames: c’est du métal alternatif.)

    Disons que le NU métal est souvent biennnnn plus subtile que la majorité des métal, je supporte pas du tout le manque de subtilité, et en général, plus on mélange de genres, plus tu obtient un truc de malade, dans le métal ou dans tout type de musiques…

    Regarde Björk, c’est merveilleux et tellement spécial qu’on est obligé de mettre sa musique dans la catégorie “pop atmosphérique” car c’est inclassable, indescriptible, insaisissable… juste sublimement subtile !

  • marco

    Membre
    29 mars 2020 à 16 h 18 min

    J’adore la ligne de basse et le clip est tellement fou.

    https://youtu.be/YIqbdnaPcT8

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2020 à 16 h 47 min

    Du coup on s’est bien compris @Hayyah ^^

    J’avoue ne pas être très calé en genres/sous-genres quel que soit le type de musique, d’ailleurs.

    En cherchant dans de vieilles playlists, j’ai trouvé ça aussi en “bourrin”:

    https://www.youtube.com/watch?v=UkDvFMMfA3g

    Et ça qui est plus récent:

    https://youtu.be/UzVAGUPAaVo

    Pour le fun, du pokémon version métal (qui reconnaît la musique ? Smile ):

    https://youtu.be/_QZdo1o45_M

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2020 à 17 h 12 min

    ^^

    No problem !

    Ah désolé je n’aime pas le métalcore ^^” mais merci du partage et pour les autres, aussi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mars 2020 à 10 h 13 min

    @Zelos

    Hihi, je comprends totalement tes propos ! J’aime bien aussi ce qui est brut, clairement, mais je ne rejette pas ce qui est “superficiel” ou “subtile”.

    Oui bien composé, je suis pareil que toi sur ce point, en général si la personne qui a composé n’a pas l’oreille, c’est juste pas la peine, ses morceaux ne seront pas harmonieux 😡 … ce sera caca. 🙂

    Ah oui ?!!! Tu m’as coupé le souffle là ! Björk pour moi c’est un grand “waw”. C’est si bien travaillé, et dans les détails.. ! ^^ Mais oui c’est vraiment super bizarre. Hahaha “c’est le visuel le pire avec elle” hahaha ^^ c’est vrai que c’est spécial mais moi j’adore hihi.

    Oui totalement ! ^^ Puis difficile de tout aimer, et est-ce qu’il faut tout aimer ? :p

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mars 2020 à 14 h 02 min

    @Zelos

    Eh oui, en fait pour moi c’est ultra simple dans ma tête: Il y a un squelette, et autour de la chaire. Pour moi, un squelette, certes c’est fascinant d’autant plus que ça laisse place à l’imagination (si on prend l’exemple tel qu’il est, au premier degré; avec un squelette humain ou autre: on peut imaginer comment serait la personne si elle était vivante. Et ça, c’est une grande liberté d’expression pour nous.)

    Mais ce qui est relativement triste (à mon sens), c’est que ça ne va être qu’une extension de notre propre personne, on sera alors le “créateur de la personnalité” de cette personne, ce squelette: pour moi, c’est un vol d’identité, et c’est dommage dans le sens où c’est tellement agréable d’être consommateur, de se connecter aux autres de part ce qu’ils incarnent. Ce qui est intéressant, pour moi, c’est de découvrir l’autre, au travers de ses mille facettes.

    Bien que quelqu’un qui a un très grand esprit critique, peut sans doute se satisfaire de quelque chose de brut, car il possède alors assez d’imagination et de logique pour deviner ce qui peut découler de cette source d’information minimaliste, eh bien c’est quand même le sens inverse de ce qui devrait être intéressant. On peut créer ce que l’on veut, alors pourquoi le faire lorsque quelqu’un essaye d’exister en se créant des extensions corporelles (qui elles-même sont des extensions de l’esprit ?) comme les vêtements, le maquillage, ou autre ? C’est tellement intéressant, rien que de découvrir ce qui se cache derrière l’utilisation d’une couleur, d’une forme…. bref ^^”

    Cela dit, on peut toujours douter de nos analyses, et d’ailleurs j’adooooooooooooooore ce qui est superficiel. J’apprécie grandement ce risque de me tromper, et de voir souvent que je ne me suis pas trompée dans mon ressenti / mes observations. Ou à l’inverse, voir qu’on m’a bien eu. J’aime vraiment qu’on essaye de me manipuler avec une apparence, si on y arrive je suis agréablement surprise et ça me nourrit émotionnellement, et dans le sens inverse aussi ça marche. Ca me fascine, ces masques. Et puis ce décalage entre : ce qu’a voulu prononcer l’artiste, et ce qui se dégage de lui selon mes propres perceptions, ce dont il n’a même pas conscience parfois, et que vous, vous avez vu; car c’est inconscient chez lui. Je trouve ça mortel, comme “performance”. Alors plus il y a de couches de vêtements pour cacher un corps, qui lui-même cache un squelette, eh bien plus ça me plaît. C’est excitant.

    Vive la superficialité !!!! ^_^ “Cachez-vous tous, que je vous déshabille tous.” Haha.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mars 2020 à 14 h 10 min

    @Zelos

    Après, pour ce qui est de l’harmonie comme tu l’as abordée plus haut: je suis d’accord avec toi, pour moi une œuvre d’art est “parfaite”, quand l’artiste a réussi à s’exprimer via toutes les facettes possibles: le fond, autant que la forme. Quand c’est un reflet de lui-même, comme il l’entend (masques ou pas, je m’en fiche du moment que l’intention était de dégager telle chose, et que c’est réussi: il s’est réalisé = c’est alors parfait.)

    Voilà ma vision des choses.

    Mais oui, la beauté c’est l’harmonie, et ce qui est purement harmonique, le sera pour chaque humain. (à mes yeux, encore une fois.) La pure harmonie, c’est quand c’est tellement harmonieux avec l’essence-même de la Vie, que chaque humain / être vivant, peut apprécier cela. (exemple: la beauté de la nature.)

Page 4 sur 8

Connectez-vous pour répondre.