MA MUSIQUE A MOI (qui n’appartient surtout pas à Alice) !

Contenus connexes :

• minos

Membre
    7 février 2023 à 8 h 25 min
  • minos

Membre
    7 février 2023 à 8 h 48 min

C’est juste pour rire… ^^

https://youtu.be/fE8cydlNtlY

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2023 à 19 h 53 min

J’adore la scène du chien à 2.16.
    Je demande quelle était la motivation du monteur à incrister cette sequence. 😁

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2023 à 20 h 02 min

Merci Minos pour ce partage.
    C’est une belle découverte pour moi.
    J’adore notamment la maîtrise artistique de la gestuelle des Danseurs « Musiciens » et la Danseuse en avant plan.

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2023 à 20 h 08 min
  • minos

Membre
    7 février 2023 à 21 h 02 min

@gabriael , je ne suis pas sûr qu’il y a à voir de signification particulière aux scènes « extérieures » (les mouettes par exemple) ou « décalées » (comme celle du chien qui bâille) qui sont intégrées à la vidéo de Glenn Gould, mais on peut aussi penser que ces éléments rapportés étaient là comme pour « désacraliser » sa musique (classique) ou que le pianiste (qui a dû souhaiter personnellement qu’elles soient présentes dans ce petit film) a voulu montrer en cela que ses notes s’intégraient naturellement au monde environnant… Voire (pour relier ces deux conceptions), que sa façon (apparemment) « désinvolte » de jouer était en adéquation avec ce qui l’entourait, qu’en procédant ainsi ; sans emphase inutile et au gré de son inspiration, son jeu était d’autant plus « vrai » et juste (en l’expurgeant de convention et en s’exonérant d’un traitement didactique, il « le libère » et « lui donne vie »)…

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2023 à 21 h 12 min

Merci pour le partage de ta perception.

Cela me fait penser que je serai curieux qu’un Artiste/Sportif, etc… partage la passion de son art dans le contexte de sa douance.

D’autre part, peut-on être LVB ou Oscar Wild et « être comme les autres » ?

• minos

Membre
    7 février 2023 à 21 h 41 min

Je pense que chacun se distingue de tous les autres, mais nombreux sont ceux qui ne parviennent à « se réaliser » personnellement indépendamment d’eux…

• minos

Membre
    9 février 2023 à 7 h 34 min

« Je pense que chacun se distingue de tous les autres, mais nombreux sont ceux qui ne parviennent à “se réaliser” personnellement indépendamment d’EUX » (écrivais-je)… Je précise que « eux », ce sont les autres… Après, on est plus ou moins enclin à se développer seul et de parvenir à le faire assez substantiellement n’est pas forcément ce qui conviendra à un tiers… Mais je crois aussi que beaucoup se conforment tellement à des attentes extérieures qu’ils en viennent « à s’oublier eux-mêmes ».

Sans transition :

https://youtu.be/uPPE4iLxNMw

• minos

Membre
    9 février 2023 à 7 h 42 min
Page 18 sur 45

Connectez-vous pour répondre.