Votre meilleur policier ?

  • Votre meilleur policier ?

    Publié par Membre Inconnu le 4 mai 2020 à 23 h 59 min

    Bonsoir, je cherche des policiers les meilleurs ! Des suggestions ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 5 mois 9 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • max

    Modérateur
    5 mai 2020 à 4 h 39 min

    Je te proposerais bien San Antonio, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches…

  • air

    Membre
    5 mai 2020 à 21 h 22 min

    Alors là, c’est mon rayon. Le probleme, c’est qur j’ai mauvaise mémoire et la liseuse te permet facilement d’oublier les auteur/titre puisque tu ne l’as pas sous les yeux constamment.

    Alors en premiere intention : Henning Mankell (suedois vivant en afrique, dcd, j’etais tres triste en apprenant ça…). Autre style (frenchy, un peu space, mais pas trop) Fred Vargas. Sinon, pour decouvrir la culture italienne et surtout venitienne en bonus : Donna Leon (américaine vivant à Venise).

    Pour ces auteurs tu pioches au hasard, mais je te conseille des romans du début, pour que ça soit sympa si tu voudras les lire tous (comme moi), après. Sauf Mankell, il a ecrit des livres pour enfants et des romans non policiers, donc lire le résumé avant.

    J’ai du lire des centaines de polars, je t’en rajouterai si tu veux. Moi je n’aime pas les trucs où ça saigne gratuitement, où c’est glauque. Donc il n’y aura pas trop de ça dans mes suggestions.

    Il y a des polars plus legers encore, à toi de me dire plus en detail (avec des exemples de ceux que tu as aimé) et je regarderai dans mes étagères.

    Bonne lecture !

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mai 2020 à 21 h 33 min

    Merci @Air je me vais sans aucun doute commander un de ceux la car j’adore aussi que ce ne soit pas trop glauque et ou saignant ! Juste mon steak pour ce dernier !😁 je choisirais après avoir fait ma fouine un ou le personnage principal est un homme car j’aime bien m’identifier !🧐 je suis certain que tu a bon goût je ne vais pas être déçu moi !😁

  • ber

    Membre
    19 mai 2020 à 1 h 26 min

    C’est difficile de te répondre sans savoir si tu parles du genre en général ou bien d’un bon polar avec un Inspecteur (officiel ou non) qui n’est pas inquiété lors de ses investigations ou si tu inclus les thrillers.

  • dantesca

    Membre
    19 mai 2020 à 2 h 19 min

    Bonsoir

    Dans les classiques il y a les Patterson ( qui a ecrit Copycat par exemple). Lisa Gardner c est très bon aussi.

    En français, Bernard Minier bien sûr, Bussi pour certains ou Olivier Norek.

    Pendant le confinement un groupe d auteurs français de polars a publié sur fb une nouvelle par jour, tu y retrouves les grands noms du polar français.

    Je suis très fan d Harlan Coben. Pas de la grande littérature. Mais c est efficace. Et drôle.

    Et les San Antonio evidemment 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mai 2020 à 8 h 54 min

    oui “policier” c’est un peu vague … du trash, du thriller, des serial-killer, du “soft”, du “feel good” ?

    Bon moi en tout cas je suis très grande fan de Fred Vargas(française) (je les ai tous lu et relus) mais à lire dans l’ordre pour sa saga du Commissaire Adamsberg et sa brigade (tous plus atypiques les uns que les autres, il y a quelques drôles de zèbres dedans ^^) avec en plus une auteur qui fait de la recherche avant d’écrire son bouquin , qui est archéozoologue et a un doctorat en histoire ( ça n’est pas tant le CV qui m’importe mais le fait que je sais que ce que je lis a été fait après recherches et est donc vrai)

    Des meurtres très particuliers, des personnages atypiques qui évoluent, on y apprend chaque fois quelque chose sur un endroit, une culture, des coutumes etc ..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Vargas

    Ensuite je suis fan aussi de Jussi Adler-Olsen (danois) (tous lu et relus aussi) de ses personnages, des enquêtes d’un département qui s’occupe d’affaires non élucidées .. denouveau des personnages très atypiques (le Commissaire Mork et Assad ) , 8 tomes pour le moment et à lire aussi dans l’ordre vu l’évolution des protagonistes.

    De nouveau aussi des romans qui ont demandé des recherches et donc ont une part de vérité historique ou autre

    Pour ces 2 auteurs, certes, les enquêtes sont chaque fois différentes mais les personnages principaux évoluent

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jussi_Adler-Olsen

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mai 2020 à 9 h 06 min

    sinon en grande lectrice de “polar” en tout genre ( et d’autres livres aussi) je peux donner des autres propositions dans des styles différents ( thriller, romans noirs, romans ruraux noirs, polar soft, polar + “hard”, sanglant etc)

  • veronica27

    Membre
    19 mai 2020 à 10 h 54 min

    “Le tableau du maître flamand”

    Arturo Perez-Reverte

  • laurence01

    Membre
    26 juin 2020 à 15 h 09 min

    Un titre à vous conseiller même si je ne suis pas une grande lectrice de ce sous-genre… “Dans le silence des oiseaux” de Kriss Gardaz!

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 novembre 2020 à 17 h 37 min

    Fred Vargas aussi! Inconditionnellement.

Connectez-vous pour répondre.