Répondre à: Je cherche LE livre !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2021 à 10 h 43 min

    bonjour ation, ta question est très difficile parce que déjà “LE” livre, ça met la pression ^^ … si je comprends bien ta recherche, tu voudrais du “polar” mais pas hard (parce que oui il y a tant de “polars” différents ! )

    Alors comme ça, (mais bien sur à toi d’aller voir sur babelio par ex ou autre site qui “décrit” le livre et des opinions) , je te proposerai plusieurs “polar” différents mais plutôt “soft”

    – les livres de Fred Vargas : ils sont très “atypiques”, avec des enquêtes “atypiques”, menées par des protagonistes “atypiques” . Chaque livre est une enquête différente mais les protagonistes sont les mêmes et donc évoluent au fur et à mesure ( dans leurs interactions, leur vie personnelle etc)

    – dans un autre style : les enquêtes de “pitt et charlotte” de Anne Perry : là on est dans le Londres de l’époque victorienne ( fin du 19ème siècle), des enquêtes “un peu à la agatha christie” (mais plus “prenantes” pour moi en tout cas ) , et où l’accent est mis sur la différence entre l’aristocratie et l’extrême pauvreté du Londres de cette époque ( oui, un côté très “british” dans ces livres) .

    -encore un autre style : certains livres de Bernard Werber où il y a des enquêtes menée avec un aspect “scientifique” (je pense surtout aux 3 livres dont les protagonistes sont Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod : 1. “Le père de nos pères”, 2. “L’ultime secret et 3. “Le rire du cyclope”

    – j’ai beaucoup aimé aussi lire les livres de Adler-Olsen mais ils sont un peu + hard

    voilà déjà des propositions, mais bien sur, “aimer un livre ou pas” est quelque chose de vraiment subjectif 🙂