LomoKino Super 35

  • cinematographe

    Membre
    1 février 2022 à 23 h 38 min
  • cinematographe

    Membre
    2 février 2022 à 21 h 02 min
  • cinematographe

    Membre
    3 février 2022 à 21 h 57 min
  • cinematographe

    Membre
    3 février 2022 à 22 h 37 min

    The Field Trip was made using lomography’s analogue movie camera, the Lomokino. The lo-fi hand cranked camera uses ordinary 35mm film and produces around 10 to 15 seconds of footage per roll. The film is an abstract sci-fi, where extraterrestrial life forms, represented by 3 primary colour shapes, take a field trip to planet earth, and observe nature, human infrastructure, behaviour and sound, before leaving unnoticed by the planet’s inhabitants.

    https://www.youtube.com/watch?v=2jCW3iTJOkY

  • klem

    Membre
    21 mars 2022 à 21 h 50 min

    C’est fantastique merci !

  • cinematographe

    Membre
    11 avril 2022 à 22 h 02 min
  • cinematographe

    Membre
    18 avril 2022 à 21 h 42 min

    @bagayaga puisque tu avais l’air d’être intriguée à ce sujet, voici le résultat finalisé du folioscope une fois assemblé …

  • bagayaga

    Membre
    18 avril 2022 à 21 h 51 min

    @cinematographe

    Excellent ! Punaise tu as de la patience ! Respect Infini. En plus c’est propre. Elle est joli ton écriture ! Le choix du noir et blanc et la saccade des images évoquent les films noir et blanc. Je me suis laissée aller à croire que c’était au dix neuvième siècle. Sûrement aussi le choix du papier jauni.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 avril 2022 à 23 h 57 min

    @cinematographe

    C’est très chiadé, j’adore. L’art-tisané me fait triper, moi qui travaille dans la froideur des images de synthèse.

    Je sais qu’on s’est pas mal pris la gueule sur différents sujets, mais je salue la poésie de ton travail vidéo-pictural, sincèrement. 🤘👍

  • cinematographe

    Membre
    19 avril 2022 à 10 h 34 min

    @hautpotentieldeconneries ce n’est pas de la vidéo, bien que la finalité de tous les médias sur l’internet soit la dématérialisation digitale, qu’il s’agisse de texte, de musique, de peinture, de sculpture, ou de cinéma, tous les supports originaux disparaissent dans ce flux dematérialisé, par un amalgame diluant sans aucune portée de conservation ou d’archivage à long terme, notre mémoire collective et individuelle est appelée à disparaître avec le digital bien avant notre disparition physique en tant qu’espèce, ce qui constitue un questionnement philosophique rapidement éludé et passé à la trappe par notre société hyper consumériste…

    Une bombe atomique ou des rayonnements stellaires anormalement élevés, si jamais notre ceinture de Van Allen ou notre couche d’ozone venait ponctuellement et sporadiquement à défaillir à l’avenir, sera amplement suffisant pour effacer durablement toutes les mémoires des réseaux de télécommunications, internet, mémoire à puces de nos ordinateurs, finalement bien plus fragiles que notre propre biologie évolutive !

    Ce serai peut-être alors un mal pour un bien, l’abolition de l’aire digitale par les forces telluriques de la nature, le meilleur remède anti croissance ?

    Le folioscope n’est pas à mon sens une simple régression technique de précinema, ou seulement un amusement rétro futuriste, mais un retour au livre de papier, à l’objet manipulable à volonté, un retour ergonomique aux sens kinésthesiques et haptique, un accès direct à l’objet sans transferts prothésistes, à l’opposé des recherches d’Elon Musk, qui sous couvert de recherches médicales d’assistance aux handicapés moteurs, visent sournoisement finalement la consommation de masse, la prochaine PlayStation pilotable directement sans interface physique, sans aucune commande manuelle, par des implants neuronaux de puces électroniques, d’intégration et d’asservissement plus avancé de nos psychés individuelles, passivement consentantes à l’accomplissement du meilleur des mondes ?

    Je pense que le folioscope est une bonne présentation certes rudimentaire, mais amusante pour montrer des extraits de mes films expérimentaux, qui passent en général à la trappe du web, et tombent rapidement dans l’oublie général…

Page 11 sur 12

Connectez-vous pour répondre.