Valérie Foussier

Valérie Foussier

Valérie Foussier livres
Valérie Foussier, médecin endocrinologue pour adulte et enfant, consulte à l’hôpital privé d’Antony en ajoutant son art thérapie. Elle a développé des outils de communication spécifiques pour les enfants et adolescents et adultes à haut potentiel.

Qui est Valérie Foussier ?

Valérie Foussier, médecin endocrinologue pour adulte et enfant, consulte à l’hôpital privé d’Antony en ajoutant son art thérapie. Elle a développé des outils de communication spécifiques pour les enfants et adolescents et adultes à haut potentiel

Livres de Valérie Foussier

Citations de Valérie Foussier

La découverte de votre HP dans l’enfance, à l’adolescence à l’âge adulte, 30, 40 ans ou après est libérateur, une sorte de reconnaissance. Elle permet de comprendre votre comportement antérieur, de lever un tabou. Elle contribue à redorer votre blason, une étape clé dans le processus d’épanouissement.

Votre divergence ne disparaît pas. Vous continuez à penser, à ressentir, à interpréter, et à raisonner différemment. Vous bricolez un style de vie, un style d’être qui vous permet de vous prémunir contre l’hostilité du monde qui n’agit pas selon vos critères. Deux directions vous sont offertes : être E.T. ou un caméléon.

[La procrastination] est le fruit de l’indécision. Il procure un plaisir trouble, mélange de frustration, d’angoisse et de sentiment de tout contrôler, de défi, d’être maître de son destin.

La sérendipité […] est l’aptitude d’une personne à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l’utilité scientifique ou pratique, la capacité à utiliser des éléments trouvés alors qu’on cherchait autre chose. Elle est très développée naturellement chez l’enfant et l’adulte HP, très souvent méconnue.

La vie commune entre un adulte HP et un adulte non HP est très souvent source de souffrance pour l’adulte HP. Surtout lorsqu’il s’agit de la femme HP. Le partenaire non HP ne comprend pas du tout le comportement de sa conjointe qui se replie jusqu’à s’y perdre totalement.

En savoir plus sur Valérie Foussier

Les adultes surdoués ou “HP” ( à haut potentiel ) sont des personnes dont la façon d’appréhender la vie quotidienne diverge de la majorité. Hypersensibles, empathiques, se posant mille questions et manquant souvent d’estime d’eux-mêmes, les adultes HP vivent leurs relations amoureuses à 100% ce qui peut vite faire peur à l’autre. Sans compter la capacité plus grande pour eux à attirer des profils manipulateurs du fait de leur très grande empathie.

Valérie Foussier, médecin endocrinologue nous donne les clés de relations amoureuses apaisées et épanouissantes pour ces profils atypiques.

New Report

Close