Y-en-a Partout !?

  • guysk

    Membre
    11 mai 2021 à 20 h 24 min

    Bonjour,

    Je me pose le même genre de questions et je cherche les zèbres partout, mais à ce qu’il paraît leurs rayures sont un atout pour leur permettre d’échapper plus facilement aux prédateurs en leur donnant la berlue, ils n’arrivent pas ainsi à leur planter leurs griffes dans leur joli postérieur bien rebondi.

    J’ai le doute de savoir s’il est juste de révéler sa zébritude à une personne qui s’ignore en être atteint alors qu’elle semble bien le vivre, mais d’un autre côté, le zèbre est habile à cacher son mal-être lié à ce qu’il se sent différent.

    Donc voilà, j’ai rencontré deux-trois peut-être zèbres (ou un peu plus) et je m’interroge à savoir si je dois leur faire part de mes interrogations (notamment une de mes élèves de 14 ans).

  • omkara

    Membre
    11 mai 2021 à 21 h 35 min

    Bonjour @guysk

    Moi je ne l’ai fait que 2 fois, s’agissant d’enfants d’amies, qui ont ensuite passé le test qui a confirmé …

    Mais dans le cas d’une élève, c’est un peu délicat …

    Peut être que tu pourrais simplement lui parler d’un bouquin que tu as lu traitant du sujet …

  • farfadet

    Membre
    11 mai 2021 à 23 h 29 min

    Bonsoir et merci à vous qui participez à cette discussion. J’ai eu une journée chargée…mais j’ai pris connaissance de vos messages.

    @cineaste Je considère que la singularité d’un HP est toute relative, car si ce n’est par sa nature chaque individus est singulier par son vécut et des spécificités que leurs sont propres et que nous n’avons pas non plus. Le mainstream existe bel et bien fort, et j’en suis client dans une certaine mesure (notamment au cinéma désolé, mais du cinéma plus exigeant aussi ), mais je suis omnivore, je me nourris toujours d’un truc. La nullité même d’un film (selon mes critères subjectifs) m’instruit sur le néant. Digression pardon, ce n’est pas le thème de la discussion.

    @omkara Je m’aperçois au fur et à mesure que nous croisons nos sabots, entre jeux de mots et discussions, que nous nous ressemblons beaucoup effectivement. La gestion de mes émotions est ce sur quoi je focalise mon travail intérieur, donc je suis attentif à ce que tu dis.

    @danaee Ton message est bouleversant, ta résilience native semble t’avoir évité les affres profonds, au cours de ta vie. En dépit de ce sentiment de décalage et d’injustice (tout un sujet ça, l’injustice dont sont victimes les HP) tu parles d’atout cela est encourageant pour ceux qui détectés adultes n’ont pas ton recul, ni ton expérience précieuse, et tâtonnent pour savoir si c’est un atout, un handicap, ou comme le dirait peut-être @cineaste je fais ce qui me correspond avant tout, parce que je suis comme ça, et tout le reste n’est que littérature. Mais tu ne dis pas @danaee si depuis que tu as pris conscience de cette singularité (relative), tu as tendance à vouloir en voir partout, même rétrospectivement. Ce qui est le sujet 😇

  • farfadet

    Membre
    11 mai 2021 à 23 h 51 min

    @guysk Il est malaisé de répondre catégoriquement oui ou non à ta question de savoir s’il faut dire ou pas que vous avez l’impression qu’un élève de 14 ans ….. L’adolescence est à bien des égards perturbante pour TOUS, donc ces détections possibles en sont d’autant plus ardues. Mais je note que tu t’interroges, comme à l’affût dans ton rôle d’enseignant.

    Je dirais comme @omkara , de tester en douceur, est-il envisageable que les parents te renseignent plus? Mais bon un ado, reste un ado…. et vraiment je ne suis pas compétent pour en dire davantage, mais toi tu ES compétent.

    @paradox Tu réponds à ma question, ça te travailles…donc y a pas que moi! 😂😅

    @hermite qui pique , bourre et bourre et ratatam. Tu ne réponds pas à la questions🤨. Toi si singulier dans ta perception de l’intangible (cf tes posts sur la discussion sur la réalité), te poses tu la question de savoir si par exemple tu t’es naturellement attaché à des êtres qui te sont similaires (si toutefois cela est possible!)?

  • farfadet

    Membre
    12 mai 2021 à 0 h 17 min

    @hermite l’épique Oh Oui tu réponds à ma question. Il ne pouvait pas vraiment en être autrement finalement puisque tu demeures en permanence, je le suppose, à l’affût de chaque chose fût-elle invisible aux autres.

    Ensuite tu rejoins @kris-m qui indique clairement distinguer l’intelligence quantitative et l’intelligence qualitative . Et lui préférer, et de loin, la seconde. J’espère qu’il me pardonnera de le citer. Je vous rejoins tous deux sur ce sujet; je préfère côtoyer quelqu’un à priori (et je reste très prudent) moins malin et qui a du coeur, donc de l’authenticité, que d’autres très performants et imperméables à autre chose que ce qu’on leur a appris à faire (et qu’ils font à la perfection).

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2021 à 2 h 48 min

    @hermite je retire ce que j’ai dit dans l’autre fil, tu n’es pas payé pour dire des insanités, et je suis bien triste pour toi. Tu as vraiment besoin de consulter, ça peut devenir dangereux tu sais. Ce sont les curés qui t’ont fait des choses pour que tu te réfugies à ce point dans une imagination aussi convaincante. Ça fait peur, tu sais, y a des gens autour pour prendre soin de toi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2021 à 2 h 53 min

    @farfadet oui, bien sûr ça me travaille mais j’en trouve pas tant que ça dans mon entourage, même en ratissant large. Mais y en a, c’est sûr.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2021 à 3 h 16 min

    😂

  • omkara

    Membre
    12 mai 2021 à 11 h 25 min

    Peut être que ce que je reproche à l’autre est un aspect de moi que je n’aime pas …(effet miroir) ? Si ça n’existait pas en moi, comment pourrai-je le voir ?

    J’ai pu le remarquer chez moi …

    @farfadet Moi qui pensais hier soir soir que tu nous avais lâchement abandonné pour échanger avec un prétendant 😇 …j’aurais préféré ça quand même …😉

  • guysk

    Membre
    12 mai 2021 à 12 h 36 min

    On s’est éloigné du sujet de base, même si de mes lectures je me suis laissé entendre dire que beaucoup de HP était ouvert aux aspects plus mystiques et donc qu’il est donc plus facile d’en rencontrer dans ces contrées.

    Heureux de m’apercevoir que je n’étais pas le seul à piquer dans la quête et de faire enfant de cœur pour ne pas m’emmerder à la messe. Bon je ne piquais pas réellement, je faisais semblant de donner les pièces et au moins avec, je faisais tourner le système de santé en me carriant les dents avec cet argent honteusement gagné (1 Franc 50 grand max par quête).

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.