Vos rapports avec les non HQI

  • alaric

    Membre
    24 juin 2022 à 20 h 36 min

    @le_bacteriophage J’ai raison un peu partout et tort un peu partout ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Si j’ai tort un peu partout, il manque peut-être le plus important: la démonstration.

    @hautpotentieldeconneries Tu peux te permettre ce que tu veux à condition de ne pas manquer de courtoisie, d’autant plus que je ne me souviens pas avoir manqué de courtoisie à ton égard.

    @sylvie7 C’est l’une des questions que je me pose.

    @marsupio Je suis d’accord ici: “dans l’ensemble, je m’ennuie assez vite d’un non HPI. Passée la phase de découverte, le dialogue devient vite fade. Alors qu’avec un HPI, il s’agit de discussions généralement plus intéressantes.”

    Donc on peut très bien s’entendre avec un non HPI en étant soi-même HPI et très bien se déchirer avec un HPI


    Très bien s’entendre n’est pas l’expression que j’aurais utilisé mais pour le reste je suis d’accord.

    @kitsunebi Je te répondrai plus tard. C’est juste que je suis fatigué. 😁

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 juin 2022 à 21 h 03 min

    @alaric

    Si j’ai été discourtois je m’en excuse, mais il me semble avoir qualifié la question de “à la con” en aucun cas celui qui l’a posée.

    Mais j’aurais en effet dû le formuler autrement qu’avec mon bulldozer style. 👌

    Pour le reste, je persiste dans mon idée.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 juin 2022 à 1 h 47 min

    ‟Pour le reste, je persiste dans mon idée.”
    Bon alors puisque tu n’as pas compris ma démonstration détaillée je reformule encore plus simplement : Alaric EST neuroatypique DONC voit les interactions sociales sous un angle neuroatypique DONC tes remarques sont inopportunes & inadaptées.
    Donc tu devrais pas du tout persister dans ton idée.
    & encore une fois tu es neurotypique & normopensant & sans le vivre tu ne peux pas te rendre compte. Théoriquement tu devrais même pas intervenir dans les discussions qui traitent de neuroatypicité puisque tu n’es ni concerné ni connaîsseur… C’est vrai pour Sylvie aussi qui est neurotypique & normopensante.

    ‟c’est ce qu’on appelle une contradiction dans le discours”
    Désolée mais moi qui ai une pensée hyper-construite je suis pas aussi stupide pour laisser des contradictions… Tu aurais pu comprendre de toi-même que détecter une contradiction prouve juste que tu sois passé @ côté de l’essentiel du message… Mais tu ne sembles pas avoir de méta-cognition vue ta réaction.

    ‟personnellement je ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que dit mon interlocuteur”
    Car moi je le ferais ‽ Tu es de plus en plus consternant… Je comprends celui qui t’avait désagréablement dit que tu n’aies rien à faire ici — même si ce fut faux puisque le site n’est pas réservé aux neuroatypiques & que de toute manière tu n’es pas le seul dans ton cas ici.
    Encore une fois si tu veux t’adresser @ moi il faut être informatif, exact, précis & détaillé. & si possible exhaustif & rationnel mais là j’en demande très très beaucoup.

    ‟tu es probablement la personne la moins à même de répondre à cette question”
    La bonne blague ! C’est une question par un neuroatypique pour des neuroatypiques…
    ‟je l’ai compris maintenant”
    Ça donne ça quand tu comprends des trucs ¿ Sans commentaire.
    Si ta capacité d’analyse était un peu développée tu ferais le lien entre le fait qu’Alaric & moi ayons le même vécu des situations sociales & la très haute probabilité qu’on ait le même ‟câblage” comme tu dis — profil neuropsy- pour plus proprement parler…

    ‟le seul problème c’est que tu appliques systématiquement ta grille de lecture”
    C’est en essence ton seul argument de cette réponse que tu me fais, & manque de pot il tombe faux car ce que j’avais écrit n’avait pas pour but de publiciser l’une de mes grilles de lecture mais de te rectifier tes biais & erreurs de compréhension concernant le quotient intellectuel & les atypicités neurodéveloppementales.
    Au final : relis avec lenteur & grande attention mon dernier message, essaye de créer des liens avec les connaîssances que tu as déjà & de t’en souvenir & au boulot…

  • le_bacteriophage

    Membre
    25 juin 2022 à 2 h 48 min

    @alaric

    Et pourquoi ne demandes-tu pas la démonstration par rapport au fait que tu ais raisons un peu partout? Pourquoi pas dans les 2 sens? Bref.

    Ce que je cherchais à te dire c’est que HQI ou non, à partir du moment où toute analyse est biaisée, tu ne peux avoir qu’en partie raison et en partie tort mais que tu ne peux pas tenter de te rapprocher réellement des réponses à tes questions via le contenu de ce post. Ce n’est pas à nous de te donner des réponses que tu as visiblement toi-même. De notre côté, nous pouvons sans douter à cheminer mais ça s’arrête là. Ce qui est exactement la même chose pour n’importe quelle personne ici.

    Je passe sur les sujets du neuro-atypisme et de la normopensance que tu n’as pas lancé mais qui reviennent sans cesse alors qu’ils ne veulent strictement rien dire étant donnée que tout le monde est normopensant et neuroatypique (sauf dans le cas où ce dernier terme est utilisé pour désigner strictement les TSA mais c’est de moins en moins le cas avec tout le bordel qui apparaît au fur et à mesure dans les diagnostiques/tests…). Pour moi, le terme de neurodiversité est bien au-dessus de ce jargon mais comme ça sous-entend automatiquement de préciser les choses, il vaut mieux utiliser des fourres-tout comme le neuro-atypisme… De toute façon, je le répète, toute analyse est biaisée donc il serait bon de se mettre à écouter / lire ce que disent les gens pour se faire une idée de ce qu’ils sont, à partir de leurs mots et non des nôtres. Auquel cas ces mots (même si il représentent un peu ce qu’est l’autre) représentent majoritairement ce que nous sommes et non pas ce qu’est l’autre. Donc il serait aussi bon de se mettre à parler précisément de ces situations de décalage, à mon sens. Tout simplement parce que ce n’est clairement pas que le QI qui fait la douance et que parfois même, il peut tout à fait être décorrélé de la douance (des HQI testés sont capables de faire preuve d’une paresse intellectuelle incroyable sur une majorité de sujets, quand le HQI est accompagné de troubles anxieux majeurs par exemple). La faute aux praticien? Un problème de compréhension de tout ce qu’il y a derrière tout ça? Peu importe, les choses sont là. Ce qui fait que je n’arrêterai sans doute jamais de croire que le sujet principal n’est pas le HQI mais les troubles que de toute façon tout le monde a. Une majorité de personnes n’a pas la volonté de travailler là-dessus et considèrent même qu’ils ne sont pas concerné par ce sujet hautement insultant (ironie). Et oui, parmis ces personnes il y a aussi des HQI (donc de gens testés), c’est comme ça.

    En gros, je te fais simplement remarquer qu’il me semble que ce sujet est imprécis au possible parce qu’on ne sait pas de quoi on parle vu que tu fais le choix d’orienter la chose sur le HQI. Tu n’évoques rien de tout ce qu’il y a derrière tout ça. Je pense que si tu le faisais, tu trouverais par toi-même toutes les réponses à ces questions parce que tu donnes déjà un aperçut de la faculté que tu as pour tenter d’analyser le problème sous tous ses aspects (via les questionnements que tu fais apparaître à la fin de tout premier poste, qui vont aussi bien dans ton sens que dans celui de ceux qui ne te comprennent pas. Sauf qu’en restant autant en surface, tu te prives toi-même d’aller plus loin sur le sujet et que tu attires en plus des réponses qui sont toutes plus que partielles. Sur quels sujets tu te sens en décalage avec les (possiblement) non HQI? Est-ce que tous les cas où tu te sens en décalage sont révélateurs du décalage entre un HQI et un non HQI? Pourquoi n’y aurait il pas tout autant de décalage entre 2 HQI (même si ce décalage te semble différent car les premiers éléments de discussion ne correspondent pas au manque de curiosité relativement répandu dans la société et qui fait de toute façon fonctionner cette société?). Ce n’est pas parce que les réponses qui vont être apportées te sembleront originales qu’elles démontreront forcément un HQI. Mais peut-être que tu t’assures toi-même systématiquement que chacun de tes interlocuteurs soit testés ou non?

    Personnellement, je pense que plus tu vas pouvoir rester ouvert face à une personne (donc plus tu vas être capable de la lire / de l’écouter et non de l’analyser. Bon, entendons nous bien : l’analyse est obligatoire, c’est comme ça. Sauf qu’il y a l’analyse qui se fait de façon instinctive et celle que l’on tient à mettre en valeur), moins tu vas aller titiller ses troubles et donc moins tu vas te retrouver face à des situations de grand décalage parce que les traumas n’auront pas pris le dessus. Maintenant, ça ne veut pas dire que tu vas pouvoir discuter avec tout le monde en travaillant sur toi et que tu vas subitement être intéressé par tout ce que les gens ont à te dire hein. Les affinités existent belle et bien. Il n’empêche que cette orientation que tu donnes sur le HQI m’amène à penser que, quelque part, tu es dans une analyse que tu souhaites valoriser et que ce souhait t’empêche probablement d’écouter réellement ceux qui prennent la parole en face de toi (forcément, plus tu consacrer as de l’énergie à l’analyse et moins tu en auras pour l’écoute, qui demande à mon sens d’ailleurs bien plus d’énergie que l’analyse), à cause de certains raccourcis que tu es peut-être content de pouvoir prendre mais qui ne te permettront jamais de prendre en compte toute la complexité des personnes qui se trouvent en face de toi. Donc oui, tu as à la fois raison et tort.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    25 juin 2022 à 9 h 33 min

    @faiseuse-de-foret

    Non bien entendu, tu n’es pas ici pour faire systématiquement la promotion de ta puissante pensée, de ton site, etc… Ça tombe sous le sens.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2022 à 9 h 50 min

    @hautpotentieldeconneries

    Attends, la meuf elle me demande des infos sur les NDE version suicide

    Donc pipo et mollo quoi !

    Des fois t’as des gens qui parlent beaucoup parce qu’ils vont pas bien aussi !

    Moi je trouve cette meuf intelligente

    Bon j’ai pas lu la moitié du quart de ce qu’elle a posté depuis le début de l’univers

    Mais elle se tient la meuf je trouve, nan ?

  • alaric

    Membre
    25 juin 2022 à 10 h 08 min

    @hautpotentieldeconneriesmais il me semble avoir qualifié la question de “à la con” en aucun cas celui qui l’a posée.” J’avais compris.

    @kitsunebi Surtout que je ne sais pas forcément qui est HQI ou pas.
    Oui. Les personnes auxquelles je pensais dans mon entourage ne sont pas HQI. Mais je comprends que tu ne saches pas forcément si celles que tu fréquentes le sont ou pas.

    En fait ce qui se passe c’est que quand je sens que la distance de QI est trop importante entre moi et mon interlocuteur il se produit comme un verrouillage/blocage. D’ailleurs quand j’essaye de me débloquer, par exemple en parlant de choses moins superficielles, cela ne marche pas. Je veux dire: ils ne suivent pas, cela ne les intéressent pas, ils en viennent rapidement à reparler de choses banales.
    C’est un phénomène qui revient systématiquement.

    Mais peut-être qu’il n’est pas nécessaire que mon interlocuteur soit HQI pour que cela ne se produise pas. Peut-être que le titre de mon sujet est mal choisi. “Vos rapports avec les personnes dotées d’un QI plus bas que le vôtre” serait peut-être meilleur.

    Reconnue ? C’est-à-dire ?

    Oui reconnu pour ce que je suis. Reconnu pour mes capacités loin de la norme.

    Tu comprends Kitsunebi ? La plupart des gens sont incapables de repérer facilement les gens dotés d’un haut QI. Quand je discute avec une autre personne HQI, elle repère très vite que je le suis également. Et là je me sens reconnu.

    Et pourquoi porter un masque ?

    Cela s’impose à moi. Je sens à l’avance que je ne serai pas compris. Quand j’essaye de me débloquer: j’en parle plus haut.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    25 juin 2022 à 10 h 46 min

    @foret-de-fraiseuse

    C’est une question par un neuroatypique pour des neuroatypiques…

    Les neuroatypiques… dont on sait qu’il existe toute une diversité de profils qui ne se comprennent pas forcément tous (ce site en est une parfaite démonstration).

    C’est l’histoire d’une aveugle qui tombe sur deux personnes en train de discuter de handicap, l’un d’eux étant unijambiste. L’aveugle s’adresse à l’autre et lui dit : “TG ! Toi tu peux pas comprendre le gars qui s’est fait amputer d’une jambe, moi je peux parce que j’ai un handicap aussi”. Sauf que ce que l’aveugle n’a pas vu (puisqu’elle est aveugle 😆), c’est que son interlocuteur est amputé d’un bras. Et donc, son handicap étant plus proche de celui de l’unijambiste que celui de l’aveugle, il est probablement plus à même de le comprendre.

    Bref, tout ça pour dire qu’on s’en balec’ de tes petits pronostics sur qui est neuroatypique et qui ne l’est pas. Tu as à peu près la même légitimité que feu Norbert pour en juger et tu as montré à maintes reprises que tu avais un angle mort aussi large que celui d’un camion benne de chantard. xD

    Désolée mais moi qui ai une pensée hyper-construite

    Tiens ça me rappelle fortement un autre escroc – connu, lui. Un hyper-doctorant au CV hyper-truqué. 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2022 à 10 h 50 min

    @red_pills_distributor aime cela

    Ah c’est pas moi, c’était marqué sous le post de @hautpotentieldeconneries

    Des deux vieux du Muppet Show qui rigolent mode foutage de gueule

    de @faiseuse-de-foret donc

    Sérieux si cette meuf vous indiffère

    Vous avez pas du linge à repasser au pire ? 😂

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    25 juin 2022 à 11 h 05 min

    @alfa

    On préfère repasser FDF, un jour c’est certain, il y aura moins de plis.

    Et puis au final, elle le confesse dans son post, c’est elle qui est venue me faire chier, tu pourrais lui conseiller le repassage, mais ça serait transphobe naturellement…

Page 2 sur 12

Connectez-vous pour répondre.