Trop gentil pour être heureux ?

  • hpibrunette

    Membre
    6 décembre 2017 à 18 h 47 min

    Bonjour,
    J’aimerai juste ajouter que trop de personnes confondent gentillesse et naïveté. La bienveillance innée est une vertu qui s’entretient malgré les déceptions, les duperies et les attaques. Bienveillance et gentillesse demandent une force mentale, morale et une capacité de résilience à toute épreuve.
    Pour ma part, au fil des années, cela est devenu un choix pour aimer l’autre, non plus une nécessité pour espérer inconsciemment de se faire aimer. Quand la gentillesse devient un choix conscient, alors il est possible de se faire respecter sans être pris pour ce que l’on n’est pas, des moutons dociles et naïfs, mais bien au contraire, pour une personne dont la valeur morale est intangible.
    Merci à tous les “gentils” de ce monde, qui ont pris sur eux contre vents et marées d’absorber la négativité et de la “transmuter” en énergie bienfaitrice et positive! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 22 h 57 min

    Merci hpibrunette . Vous avez tout dit avec les mots qu’il faut

  • ki-door

    Membre
    11 décembre 2017 à 22 h 29 min

    Merci.
    Merci.
    Merci beaucoup pour ces échanges ! Mon grand père aussi passait pour un neuneu à filer la patte à tous ceux qui l’entouraient ^^ Qu’importe l’attitude des autres. Aimer c’est peut-être tout accepter et le “transmuter” en bon pour reprendre l’expression de hpibrunette !

    Je suis heureux de pouvoir vivre cela en l’instant présent, à travers vous, vos mots, grâce à vous !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 décembre 2017 à 15 h 40 min

    Merci @marie et @hpibrunette pour ces commentaires.

    😉

  • gatomon

    Membre
    14 décembre 2017 à 19 h 25 min

    Hello, je ne suis pas pro dans le domaine et je n’ai pas encore eu le temps de lire les message précédentes.
    D’après les témoignages et mes expériences, toutes les filles ne recherchent pas les bad boys. Cependant les filles prennent le temps d’observer et a besoin d’attirance.
    Ce qui arrive souvent c’est qu’une fille juge sur 2/3 comportement et fait une croix sur le mec. De mon point de vu mais elle juge sans me connaître. Mais de la tienne, je fais une croix avec mon expérience. Qui a raison ? Qui a tort ? J’apprend à ne plus juger ce genre de comportement même si c’est décevant.
    Après vient la question chez les filles est ce qu’il y aurait amalgames entre gentil / indécis /timide : si oui tant pis ce n’est pas mon critère si non alors elle cherche d’homme gentil.
    Je suis plutôt dans le genre indécis car j’aime pas choisir pour les autres. La majorité des filles aime être dominée et te fait une croix assez rapidement.
    A savoir qu’une hp n’est souvent pas de ce registre donc bonne chance à toi pour trouver ton âme sœur.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.