trop de gens qui ne postent pas !!!

  • antares

    Membre
    4 mai 2019 à 0 h 01 min

    bonsoir,

    je ne suis pas depuis très longtemps sur ce site. Mon but était (est) d’échanger enfin avec des personnes qui me ressemblent, et qui de ce fait peuvent me comprendre.

    j’ai donc cherché des thèmes qui me parlaient, et j’ai donc posté 2 ou 3 fois. Derrière , il n’y avait quasiment pas de réponses, ou alors au bout de 2 ou 3 jours.

    N’étant pas d’une nature très patiente, j’ai donc décidé de contacter directement deux ou trois personnes afin d’échanger en privé, et sincèrement, j’ai des échanges plus riches, plus fréquents et plus profonds, mais effectivement avec peu de personnes.

    Bonne soirée à vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2019 à 10 h 28 min

    Bonjour Tous,

    Effectivement, je devrais, à priori, faire partie de ceux qui…

    Comme boaime, j’ai fait le test il y a de cela une quinzaine de jour, à 50 ans, parce que de nombreuses personnes me croyaient “autiste” (Remarque que l’on faisait de moi depuis une trentaine d’années.).

    Après avoir passé 46 ans (Oui avant, je ne me rendais pas compte d’après les scientifiques) à me croire “con” ou “blonde” ou “courge” ou “couille” ou “NeuhNeuh” et autres pseudos dont on m’affublait, j’ai appris que j’étais largement HPI. Sur le coup, j’ai eu un sentiment d’imposture, comme si j’avais triché. Hors, à aucun moment, je ne m’étais renseignée sur ce type de test car cela me semblait tellement hors de ma portée (Au dire de certaines personnes) que je les craignais. J’ai même pensais que le psychologue me disais ça par “gentillesse”, par compassion ou que sais-je…

    Sur le graphe, il y avait des points très bas à mes yeux. J’ai même dit au psychologue : “Oui! J’ai toujours été nulle en culture générale.” Il m’a regardée. Il a regardé son écran. Il m’a regardée. Puis, il m’a dit : “Vous voyez la bande grise en bas, en dehors de l’écran? C’est nous. Les neurotypiques….”.

    Pour moi, le test était tellement facile en termes de contenu que j’ai douté longtemps.

    Je me suis rappelé des explications du psychologue sur le rôle des différents tests et j’ai, enfin, eu le courage de lire deux livres qu’il m’avait conseillé.

    Puis je me suis rappelé de tous ces moments où je me suis demandé pourquoi les collègues disaient en réunion : “Je ne comprends rien.”, mon impatience alors que les explications étaient “évidentes”, à tous ces moments où j’avais un sentiment de perte de temps etc.

    Enfin, ma mère m’a appris récemment que ce n’était pas la première fois qu’elle entendait dire que j’avais un QI élevé. Au collège déjà…

    Conclusion (Enfin! direz-vous…) : Je me suis inscrite sur ce site parce qu’on me l’a conseillé mais je risque de poster peu car :

    – je n’aime pas passer du temps sur mon ordinateur,

    – mon cerveau zape très vite, (C’est dur de rester concentré trop longtemps sur la même conversation, vous ne trouvez pas?)

    – je n’aime pas trop réfléchir.

    Comme vous l’aurez deviné, j’ai vite compris que cette liste était une farce compte tenu de la longueur de la liste et du type de pseudo… 😀 Cela dit, ça m’a fait blablater…

    Bon weekend à tous.

  • thierry23

    Membre
    15 juin 2019 à 12 h 31 min

    Bonjour à toutes et tous…

    Nouvel arrivant , je me lance..à grand peine.

    avant le sujet, je me présente.

    bio bref:

    zébrures de découverte récente mais dont la transparence passée m’a ratatiné l’encéphale.

    EIP passé du statut de dictionnaire à lunettes jusqu’au Lycée (10 ans) puis moyen bof, puis bof bof, puis décrochage à 15 mais BAC à 16 à l’arrache. Plantage en fac, cycle court ” survolé” Taf: Ascensions hiérarchiques rapides . Puis 2 burn out + harcèlement = STOP .

    Gamin triste et renfermé, réinventant sans cesse le fil à couper l’eau tiède. Isolement tristesse.

    Echecs de couple N+N+1

    Zébrures révélées par une zebrette sur un site de rencontre. Et là tout prend sens.

    Bon, le sujet….

    Poster ou pas?

    Utilisateur de forums essentiellement pour m’instruire sur mes centres d’intérêt. Je n’y ai jamais posté, effaré par la bataille d’égo parfois d’une cruauté sans nom.

    Effectivement peur de la démolition en règle.

    Peur de ne pas respecter les “codes” des forums.

    Pourquoi ici, me direz vous?

    Simple… la zébrette à l’oeil perçant ou au flair infaillible m’a permis de re-découvrir une communication directe, allant à l’essentiel.

    Communication tenant compte d’une sensibilité quand même assez spécifique et d’un raisonnement plutôt atypique.

    Donc pas de dissimulation, pas “faux self”

    Respect de la “différence”.

    J’ai retrouvé une communication fluide.

    Que du bonheur.

    J’ai par ailleurs intégré que d’autres cygnes noirs partageaient ou avaient partagé  des difficultés similaires.

    Le zêbre est un animal grégaire, craintif, et je me sens mieux sachant que des proches existent, partagent et peuvent comprendre….

    Donc peut-être, partageant mon expérience, celà aidera un quidam..je le souhaite.

    Et je retrouve, depuis peu, le plaisir d’écrire et de partager…. mais si je sens de la bienveillance. Uniquement.

    Peut être écrirais-je, ailleurs, d’ailleurs,  sur la triste solitude  du zebre incompris…

    Ici, je me sens ” à l’aise” .

    Merci à toutes et tous et un grand merci aux contributeurs.

     

    Profitons.

     

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 12 h 47 min

    Imbécile 🙂 j’ai bien ri (à la fin évidemment).

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 13 h 02 min

    Sinon je crois qu’il ne faut pas avoir peur des autres mais apprendre à les connaitre tout simplement et qu’on gagne toujours à être soi.

    Après c’est normal qu’il y ait des peurs parfois, les relations humaines sont aussi faites pour nous bousculer et faire grandir même si, qu’on se le dise bien, ce n’est pas forcément simple à vivre.

    Pas toujours facile de se comprendre quand les caractères divergent. Chacun a sa personnalité, son histoire, son vécu, ses raisons, toujours.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 14 h 29 min

    @justine : “Après c’est normal qu’il y ait des peurs parfois, les relations humaines sont aussi faites pour nous bousculer et faire grandir même si, qu’on se le dise bien, ce n’est pas forcément simple à vivre.”

    Oui, quel que soit le fond et la matière dans lesquels se rencontrent les champs de l’Être des personnes qui communiquent, échangent, partagent ; chaque interaction nous offre la possibilité d’en extraire ses substances.

    Et cette extraction, quelle que soit sa nature, n’est-elle pas profondément reliée aux substances composantes de chaque Être, de son architecture Intérieure et de la source initiale de voyage et ce quel que soit, l’espace sur lequel il atterrit et se pose ?

    Il m’arrive de passer des heures à vous lire, à naviguer au fil de nos vents, qu’ils soient similaires ou contraires et ce, sans ressentir le besoin d’écrire ou de livrer mes pensées.

    Vous lire me conduit à réfléchir, à approfondir, à explorer d’autres “horizons”, d’autres paysages d’Être, d’autres “univers” Humains…et la palette de couleurs, je l’avoue, est fascinante, merveilleuse ; qu’elle peigne des interrogations, des doutes, des joies, des peines, des opinions, des révoltes, des rêves, des espoirs…

    Le fait de pas poster n’exclut pas de Penser ; tout comme lire n’exclut pas le plaisir de réfléchir sans “se dire” ou contredire .

     

  • frogzila

    Membre
    15 juin 2019 à 16 h 48 min

    Qu’est-ce vous pensez de ça? :
    <p class=”Standard” style=”text-align: justify; text-justify: inter-ideograph;”><span style=”font-family: ‘Century Gothic’,sans-serif;”>J’aime l’image de la bouteille à la mer. J’aime écrire, j’aime être lu mais n’attends pas de retour, je me rapproche en cela de l’idée de l’art urbain où l’importance n’est pas pour la postérité, j’aime l’idée des semailles d’idées, l’image du pissenlit au vent. J’aime l’idée du partage, du don sans contrepartie sans attente.</span></p>
    <p class=”Standard” style=”text-align: justify; text-justify: inter-ideograph;”><span style=”font-family: ‘Century Gothic’,sans-serif;”>Je comprends le plaisir du témoin muet, son confort, confort relatif, il n’est pas proactif, il ne peut être à l’initiative d’un changement, je le compare à l’état dans lequel j’ai stagné pendant huit ans suite à un diagnostic de “dépression sévère” durant laquelle je prenais un cocktail de sept ou huit comprimés pas jour, une belle enveloppe ouatée… L’impression d’être englué, l’image d’un oiseau mazouté qui se débat, puis moins, puis plus, juste une respiration essoufflée.</span></p>
    <p class=”Standard” style=”text-align: justify; text-justify: inter-ideograph;”><span style=”font-family: ‘Century Gothic’,sans-serif;”>Je crois (ok, c’est trip perso (peut-être) mais bon.) en le lien, la connexion, qui existe entre tous, toutes et toutes, tous, tout.</span></p>
    <p class=”Standard” style=”text-align: justify; text-justify: inter-ideograph;”><span style=”font-family: ‘Century Gothic’,sans-serif;”>Je crois en sa manifestation au travers de l’effet qu’ajoute l’intention dans ce que nous faisons, je crois en le lien qui se crée avec un animal, une plante, un objet (même si les objets ont moins de moyen de répondre).</span></p>
    <p class=”Standard” style=”text-align: justify; text-justify: inter-ideograph;”><span style=”font-family: ‘Century Gothic’,sans-serif;”>Un vers que j’ai écrit il y a longtemps (…que les moins de trente ans…) mais qui m’est resté gravé :</span></p>
    <p class=”Standard” style=”text-align: justify; text-justify: inter-ideograph;”><span style=”font-family: ‘Century Gothic’,sans-serif;”>
    Et bien lis donc, ami et souviens toi toujours</span></p>
    <p class=”Standard” style=”text-align: justify; text-justify: inter-ideograph;”><span style=”font-family: ‘Century Gothic’,sans-serif;”>Que tout ce qui nous lie est un acte d’amour</span></p>

  • frogzila

    Membre
    15 juin 2019 à 16 h 49 min

    désolé pour l’encodage qui rend le texte moins lisible :o(

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 16 h 56 min

    @frogzila

    C’est très beau et inspirant.

    Je crois aussi que tout est amour et que chaque rencontre est parfaitement ce dont on a besoin pour en apprendre plus ou envisager sous un autre angle un ou plusieurs aspects de soi et des autres.

    La vie est magique de toute façon, aussi difficile soit elle parfois.

  • thierry23

    Membre
    15 juin 2019 à 17 h 02 min

    Euh, j’avoue que j’ai été saisi d’une terreur glaçante, lorsque, prenant part pour la première fois de ma vie à un forum, je me trouve face à ….une liste d’exclusion.

    Ah non, çà va pas recommencer!….pensé-je , ma moue s’affaissant.

    bon, compris il s’agit d’un humour de …..cygne “noir”.

    bravo mais Pffffft! Malencontreux zazard….

    bon, je tape l’incruste quand même; Merci, pour une fois je me moque …de moi.

     

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.