To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2021 à 10 h 28 min

    @faiseuse-de-foret : je file sur Lannion mais je te répondrai dans la journée, ce soir ou demain !

    Pour moi la musique est un langage, et bien autres choses, aussi…

    Félinette… Ah, je n’ai plus mon costume de Nyanko, mais je dois bien avoir une photo qui traine quelque part…

    Passe une belle journée et à très vite, Princesse-Guerrière ! 🌹

    https://www.youtube.com/watch?v=UbYQErtM9Zk&list=RDmWRsgZuwf_8&index=11

  • cinematographe

    Membre
    13 juillet 2021 à 12 h 12 min

    Car le test ne peut techniquement pas donner des scores au-delà : il n’est pas conçu pour.

    La limite @ 150 ou 160 est théorique, c’est un modèle ; ça ne veut pas dire que tout soit possible en pratique.

  • cinematographe

    Membre
    13 juillet 2021 à 12 h 14 min

    @faiseuse-de-foret justement tout est possible en pratique, comme ce que t’explique Byaku, et que tu te refuse de comprendre ?

  • byaku

    Membre
    13 juillet 2021 à 12 h 51 min

    ” Laisse ton intelligence dominer tes affects pour une fois· Tu as assez fait démonstration de tes risibles clashs & de ta flemmardise jusqu’@ ce jour, il serait peut-être temps de nous montrer autre chose… “


    Souviens toi du principe du putois 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2021 à 12 h 53 min

    @faiseuse-de-foret

    Je me suis demandé pendant un temps, si j’allais te répondre et, dans cette éventualité, comment j’allais le faire tant la question que tu me poses sent le piège rhétorique à 100 km. Je peux tout aussi bien me tromper de fragrance. Peut-être es tu de bonne fois ?
    Il n’en demeure pas moins vrai que ta question répond exactement au modèle éristique dépeint par Arthur Schopenhauer dans son fameux essai sur l’Art d’avoir toujours raison.

    Aussi, je vais me permettre d’utiliser la via negativa, et te dire ce qui dans ce cas précis ne me semble pas être de la douance. On excusera le procédé qui pour le coup ne vaut pas mieux que l’intention dont je te soupçonne (peut-être à tort, je le redis).

    La douance n’est pas absolue. Il n’y a effectivement pas de raison pour qu’un individu brille en toutes circonstances, tout le temps, dans tous les domaines et dans tous les aspects de son existence.

    Je me moque bien de savoir si tu es ou n’es pas surdoué.
    Ce qui me semble évident, c’est que tes écrits ne le sont pas, malgré toute l’énergie que tu investis et tous tes subterfuges.

    Je trouve très vain et très infantile, par exemple, de placer des esperluettes et des arondes partout dans un texte car enfin, franchement, quel peut en être le but ?
    On peut soupçonner en l’occurrence une posture visant à se démarquer du commun, dans quel cas ces fioritures ne sont là que pour témoigner d’une singularité à moindre frais. Elles n’engagent effectivement pas leur auteur dans une démarche d’information – elles ne contiennent rien, n’apporte rien si ce n’est un contenu esthétisant. Si mon intuition et ma logique sont bonnes, elles servent en réalité à masquer un propos creux, ou incertain, en rendant la lecture pénible ou absconse. Je parle d’incertitude ou de doute identitaire : C’est celle de l’auteur qui de façon très biaisée tente de séduire ou de convaincre par l’apparence. Apparence qui, dans ce cas précis, là encore, me paraît être le talon d’Achille de la personnalité que je pense dévoiler.

    Si je devais synthétiser à l’extrême, je dirais que ta façon de te signer ou de t’identifier dénote de ta propre inexistence à tes yeux. On revendique en effet toujours ce que l’on a pas ou ce que l’on est pas…

    Ma conviction est confortée par la prose ici présente qui est généralement tortueuse et les pinaillages incessant – pour ne pas dire ridicules – sur le chiffrage de l’intelligence. Je passe les réponses évasives qui n’ont pour autre objectif de “se faire désirer”.

    Tout ce que tu présentes, toute ta question, ici et sur ton blog, repose sur ton identité et ton pouvoir de séduction.

    Tout cela pour dire que l’intelligence peut servir bêtement à rendre inintelligible quelque chose qui relève de la névrose pure.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2021 à 14 h 34 min

    @jabberwocky

    Ce qui me semble évident, c’est que tes écrits ne le sont pas [surdoués]

    Je ne comprends pas le sens du mot “evident” Le fait que le Soleil tourne autour de la Terre (on le voit!), que la durée ne dépende pas de la vitesse, qu’un électron soit là et pas ailleurs “en même temps” ne sont-ils pas il pas à priori “évidents” (mais complètement invalidés par l’expérience)? C’est une notion à priori arbitraire!

    “Si je devais synthétiser à l’extrême, je dirais que ta façon de te signer ou de t’identifier dénote de ta propre inexistence à tes yeux.”

    Attention, raisonnement INDUCTIF (et non déductif) !

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2021 à 14 h 40 min

    Flûte, j’avais écrit tout un truc, et j’ai tout perdu…

    ——————-

    @faiseuse-de-foret : oui, la synchronisation des longueurs d’ondes, ce n’est pas qu’une image. Sinon, il y a toujours en chacun quelque chose qui fait écho en moi. Nous sommes très différentes, mais c’est aussi ce qui me permet d’évoluer, qu’on bouscule un peu ce que j’ai dans la tête.🌹

    ——————–

    A tous : j’ai parfois du mal à comprendre l’émotion qu’il y a derrière les mots.

    Des fois, j’aurais envie qu’on se retrouve tous quelque part, sur une grande tablée et qu’on commence à parler de façon enthousiaste, quitte à partir parfois en vrille.

    Mais je n’abaisserai jamais toutes mes barrières. Du moins, pas en public.

    ————————

    @jabberwocky : j’avais adoré l’art cynique de la mauvaise fois de Schopenhauer, et cela m’avait fait hurler de rire ! Comme un peu les taoïstes et leur non-agir quand ils disent que le fait qu’être sage c’est ne rien dire, pour ne pas rajouter de la subjectivité à ce monde. Moi je pense que c’est surtout pour garder son énergie et pour ne pas prendre le risque de se faire couper la tête ! (et il y a des époques où on perdait vite la tête… bon, là aussi, quelque part, mais physiquement, elle n’est pas détachée de notre corps !)

    En tout cas “une bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée”, écrivait S…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2021 à 14 h 44 min

    @faiseuse-de-foret

    “Comme je l’ai dit, être la cause ne signifie pas avoir tord le tord peut être aussi bien d’un côté que de l’autre & se détermine en analysant en quoi la vibration de la personne ou du groupe recevant qui diffère de celle reçue provoque la réaction négative ce qui passe par l’étude des croyances, des conditionnements, de l’égo·”

    Tout à fait d’accord avec cet analyse, à 80% le sujet induit (et souhaite) la réaction qu’il va propoquer, et si je puis me permettre, essaye d’induire une meilleure image de toi car tu le mérites!

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2021 à 16 h 46 min

    @norbert

    Dans les domaines que j’ai étudiés ou sur lesquels je me suis penché, comme l’anthropologie, on remarque assez vite que plus un propos est vide, plus il rendu hermétique par une prose lourde. C’est particulièrement remarquable, par exemple, avec Claude Lévy Strauss. Tu as d’un côté des ouvrages théoriques comme Anthropologie structurale qui est totalement imbitable et, de l’autre, des essais ou des récits de voyage beaucoup plus simple et percutant. Toujours dans ce domaine, tu peux mettre en parallèle le travaille de Lévy Strauss avec celui de Mircea Eliade. Chez ce dernier l’écriture est fluide et toujours très didactique. Il y a un minimum d’efforts à fournir, bien sûr, mais les phrases sont courtes et les idées bien formulée – contrairement au premier.

    Des tas penseurs – ou des philosophes comme Michel Onfray ou des humoristes comme Pierre Desproges – ont mis en évidence, que l’écriture universitaire sers parfois à légitimer une idée et pas forcément à la rendre accessible. C’est une façon de postuler ou de faire allégeance à une élite.

    Ces signes, ces façons de formuler ou de composer une idée ont donc été pointés depuis pas mal de temps. C’est donc évident… de sagesse (comme dirait mon dentiste).

    Alors, oui, je suis un peu obligé de faire un, des, raccourcis parce que… comment dire ?
    J’ai un peu autre chose à faire.

    Je pourrais creuser, décortiquer, et fournir peut-être une argumentation moins globalisante… mais est-ce bien raisonnable dans le fond ? Je ne tiens pas à passer au crible les écrits ou les résidus (blog, Facebook, publications, etc.) internet de Faiseuse.

    Pour finir, j’admets pouvoir me tromper sur mes conclusions. Reste que les zigouigouis à base “&” et “@”, les formules ésotériques et autres mignardises rhétoriques me semblent quelque peu insignifiantes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2021 à 6 h 41 min

    @poucet et @faiseuse-de-foret :

    Moi aussi je vous fait plein de 😘, les filles !!!!

    Et des 🌹, de préférence parfumées de couleurs rouge/rose…

Page 17 sur 33

Connectez-vous pour répondre.