Surdoués célèbres

  • yannoh

    Membre
    8 septembre 2021 à 19 h 04 min

    Que pensez-vous de Jacob Collier? Un jeune musicien multi-instrumentiste et qui révolutionne la musique je trouve

  • geapix

    Membre
    21 septembre 2021 à 14 h 13 min
  • cinematographe

    Membre
    3 octobre 2021 à 23 h 26 min
  • olbius

    Organisateur
    12 novembre 2021 à 15 h 11 min

    Même avant de l’avoir rencontrée, j’avais bien observé son fonctionnement à la télé. Et ce qui m’a beaucoup marquée, c’est sa sensibilité aux candidats, mais aussi aux autres membres du jury, sa façon de tout observer, tout le temps… C’est comme si elle cherchait non-stop à tout comprendre, à tout anticiper. C’est vraiment ça qui m’a beaucoup, beaucoup touchée chez Amel. Et c’est rare !

    Jeanne Siaud-Facchin au sujet d’Amel Bent

    Source : Amel Bent diagnostiquée HPI : “Ça ne fait pas longtemps que je le sais”

  • olbius

    Organisateur
    13 septembre 2022 à 14 h 29 min

    Jean-François Champollion était « HPI : haut potentiel intellectuel »

    Karine Madrigal raconte, « Jean-François Champollion a eu une scolarité chaotique, et il n’était pas bon du tout. Au début à Figeac (Lot), où il est né le 23 décembre 1790, il est élève pendant la période révolutionnaire : les écoles ferment puis rouvrent… Ensuite, au Lycée royal à Grenoble, la discipline très stricte ne lui convient pas. En classe, il papillonne, et n’arrive pas à se concentrer. Mais ce garçon a su lire très jeune. Une légende veut qu’il ait appris la lecture dans le missel de sa mère. Jean-François Champollion correspond au schéma de ces enfants très intelligents qui ont du mal à s’adapter au système scolaire – que l’on désigne aujourd’hui sous le terme de HPI. Ils sont souvent monomaniaques, alors si on leur donne de quoi nourrir leur intérêt, ils s’y jettent à fond. C’est ce qui est arrivé à Jean-François. »

    Source : Egyptologie : Cinq choses que vous ignorez peut-être sur le déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion

  • slyspy

    Membre
    11 décembre 2022 à 8 h 22 min

    Et en France personne ? L’éloge de l’anglo-americano en permanence…je déplore que notre nation, notre pays ne soit pas mis en avant grâce à certains. Je vais donc selon moi et uniquement selon mon ressenti vous en donner certains qui sans aucune recherche mais juste sur le fait que je supute qu’il le soit:

    Albert Dupontel,

    Laurent Ruquier,

    Bernard Tapie,

    Dieudonné,

    Eric Cantona,

    Muriel Robin,

    Coluche…

    Vous noterez qu’il y a pas mal d’humoristes, l’humour “particulier” et prononcé étant un trait de définition du HP.

  • edward

    Membre
    19 janvier 2023 à 7 h 51 min

    L’humoriste Haroun.

    Je sais pas si d’autres partagent mon avis.

  • olbius

    Organisateur
    18 septembre 2023 à 15 h 29 min

    En repensant à cette époque, Paul de Saint-Sernin, né en 1991, se qualifie avec franchise d’adolescent “chétif, ancien bègue”. Sans oublier son très haut potentiel intellectuel découvert à l’âge de 11 ans, qui semble l’aider dans son métier “ Paul a cette particularité liée à cette neuroatypie. Cela se retranscrit par sa plume percutante et son sens rapide de l’analyse“, assurait une de ses proches, l’essayiste Lorène Ferrandes.

    Source : Paul de Saint Sernin (Quelle époque) : Ancien ado “chétif” affecté par plusieurs troubles découverts dans son enfance

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.