Surdoués célèbres

  • olbius

    Organisateur
    8 mai 2021 à 14 h 56 min

    Identifiée comme personne à haut potentiel intellectuel à l’âge de 8 ans, la jeune femme essaye depuis d’apprivoiser ce sixième sens qui lui joue souvent des tours, tant dans sa vie personnelle que pour sa carrière sportive. Elle raconte son expérience dans un livre qui sortira le 19 mai, Eloge de l’inconditionnel, témoignage d’une zèbre sur le court.
    […]
    Quand à 27 ans, Alizé Lim découvre le livre de la psychologue Jeanne Siaud-Facchin Trop intelligent pour être heureux ?, c’est comme “un tremblement de terre.”

    Source : “Parfois, je m’auto-énerve” : la joueuse de tennis Alizé Lim se confie sur son expérience de HPI

  • olbius

    Organisateur
    8 mai 2021 à 15 h 02 min

    Ce n’est que vers l’âge de 30 ans qu’elle a compris pourquoi elle m’était autant de temps à trouver ce qui la faisait vibrer. “
    J’ai découvert que j’étais HPI (Haut Potentiel Intellectuel, anciennement appelé surdoué, NDLR) et ça n’a fait que conforter mon malaise dans la vie de tous les jours”, a-t-elle ainsi révélé. “

    J’ai toujours eu la sensation d’être inadaptée, de fonctionner vite mais en même temps différemment des autres. Il faut beaucoup de lucidité pour accepter cette situation et en ressortir les côtés positifs. Ce syndrome est intimement lié à l’histoire de vie et donc à l’histoire de mon album”

    Source : Marie Bastide : ce syndrome handicapant que la compagne de Calogero a découvert sur le tard

  • inao

    Membre
    1 juillet 2021 à 1 h 28 min

    https://youtu.be/VyvoySMO6ks

    Que pensez-vous d’Alexandre Astier ?

    Pour moi il l’est clairement

  • guysk

    Membre
    1 juillet 2021 à 10 h 27 min

    Je m’étais posé la question de savoir s’il y avait déjà une discussion sur le sujet si ce n’était pas le cas d’en ouvrir une.

    Je suis étonné qu’Alexandre Astier ne fut pas cité plus tôt, j’ai regardé deux interviews de lui sur youtube et il est clair qu’il est 100% HP de part son parcours en musicologie et le fait qu’il soit un touche à tout de génie.

    L’évocation de ses Sketchs sur la physique quantique, sur la vie de Bach, sur sa façon de travailler au dernier moment sans laisser de droit de regard sur sa production avant que celle-ci soit achevée…

    Un autre grand HP, hyper sensible est Albert Dupontel où il révèle pleinement cette facette dans adieu les cons.

    Comme mes prédécesseurs, je plussoie Blanche Gardin.

    J’ai découvert, il n’y a pas longtemps Tania Dutel et Ben Mazué, ils font partis de mes fortes suspicions

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2021 à 21 h 09 min

    Il y a aussi des rappeurs et des rappeuses où d’autre style de musique qui sont surdoués!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2021 à 21 h 10 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2021 à 21 h 11 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2021 à 21 h 17 min

    Le premier lien surdoué célèbre je parle de VALD Sullivan..

  • guysk

    Membre
    5 juillet 2021 à 17 h 48 min

    En recherchant une citation, je me suis souvenu : Stéphane De Groodt, Édouard Bear sont de grands déglingos HP à mon humble avis.

  • olbius

    Organisateur
    8 septembre 2021 à 14 h 14 min

    Un article plus pour le fun qu’autre chose 🙂 :

    EduBirdie a consulté les noms de baptême de 921 individus ayant reçu un prix Nobel ou reconnus comme de scientifiques compétents dans leur domaine. En outre, les personnes appartenant à Mensa, l’organisation internationale regroupant les gens à haut potentiel intellectuel (HPI) figurent également parmi les profils scrutés.
    Quels sont les prénoms des gens intelligents ?
    Naturellement, ce n’est pas le prénom qui fait l’intellect d’un enfant. Mais découvrez donc le top chez les femmes !

    • Marie arrive en première place,
    • Elizabeth suit en deuxième position,
    • Ellen et Susan remportent à égalité la troisième place
    • En bas du podium figurent Ada, Barbara, Irene, Jane, Nadia

    Et pour les hommes ?

    • John arrive premier
    • Robert le suit de près
    • William clôture le podium
    • Viennent ensuite James, Thomas, Georges, Richard, Charles, Carl, Paul et Michael

    Source : Marie, William… ces prénoms souvent donnés à des enfants devenus célèbres pour leur intellect

    Peut-être une idée pour votre enfant prochain surdoué célèbre ? 😉

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.