Surdoués célèbres

  • oaxaca

    Membre
    26 septembre 2019 à 13 h 52 min

    Sigmund Freud c’est certain, je ne sais plus à combien il plafonnait mais c’était Pas mal 😅

    Kierkegaard je pense aussi, je l’étudie Depuis peu et malgré mes aptitudes aux pensées complexes, ça reste du haut niveau ( ou de hautes doses de cocaine )

    Luchini, ça me parait aussi évident .

    Edgar Morin, merveilleux theoricien de la pensée complexe et Wolfgang Amadeus  Mozart !

    Ah oui on a aussi Noam chomsky

    non ?

  • mysticzebra

    Membre
    26 septembre 2019 à 18 h 55 min

    Blanche Gardin. Sans rire, pour une fois…!

  • onepiece

    Membre
    27 septembre 2019 à 1 h 40 min

    @mysticzebra Blanche Gardin oui largement, je l’avais déjà repéré il y a quelques temps.

    J’aime beaucoup cette vidéo de Blanche Gardin justement :

    https://youtu.be/z8tI8Cw1SeE

  • maitetxu

    Membre
    9 août 2020 à 9 h 06 min

    Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici et trouve ce forum très intéressant. Merci d’avoir eu cette initiative. J’ai vu qu @oaxaca avait mentionné des philosophes et pour ma part je voulais savoir ce que vous pensiez de Schopenhauer. En effet, j’ai moi-même commencé à soupçonner ma douance (diagnostiquée il y 3 jours mais que je subodore depuis longtemps) à la lecture du Monde comme volonté et comme Représentation.de Schopenhauer. Je me suis complètement reconnue dans son hypersensibilité, son “pessimisme” et cette conscience d’une pure “représentation” de l’individuation. Bref, il m’a “sauvée” en me révélant que je n’étais pas seule au monde puisqu’un autre avant moi avait était arrivé à ces mêmes conclusions. sans rentrer dans les détails, je voulais savoir ce que vous en pensiez, pour ceux qui connaissent l’œuvre et le personnage. Un livre, le Syndrome de Schopenhauer, à même été écrit récemment par un psy pour évoquer les problèmes existentiels des ados à fort potentiel intellectuel. Ça fait beaucoup de signes ne croyez-vous pas ?

  • cinematographe

    Membre
    9 août 2020 à 11 h 16 min

    Je ne m’étonne pas ici de la prévalence massive des références de source américaine…

    A contrario personne n’a cité ici un misfit complet de la culture américaine, un certain Nicolas Tesla ?

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

  • cinematographe

    Membre
    9 août 2020 à 12 h 02 min

    nicolas rey autrement la molussie

  • motorhead1916

    Membre
    10 août 2020 à 20 h 39 min

    nicolas Tesla a été volontairement mis de côté car ses recherches servent à des fins militaires, en gros’ secret défense ´ . Les ondes électromagnétiques sont à la base de beaucoup de technologie moderne pour le public , militairement ça dépasse l’imagination.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 août 2020 à 23 h 54 min

    Stéphane Plaza

  • etiennetiennetienne

    Membre
    27 décembre 2020 à 22 h 45 min

    Dans le genre qui s’intéresse à tout et a une imagination débordante, j’aurais bien envie de citer Bernard Werber.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2020 à 5 h 06 min

    Je valide pour les frères maintenant sœurs Wachowsky @yugen

    Et Bernard Weber, @etiennetiennetienne il y a de grandes chances effectivement. Quand on voit l’étendu de sa production littéraire.

    D’ailleurs je n’ai pas lu son dernier, il s’agissait d’une réflexion à la fois sur l’hypnose régressive et l’idée de vie en chassée façon matriochka avec une dimension toujours spirituelle mais scientifique.

    J’adore ses ouvrages, les Thanathonaute est incroyable. Encyclopédie du savoir relatif et absolu, le grand secret, nous les hommes… Les fourmis… J’en parlais hier avec des fourmis. Sacrée trilogie.

    Je crois que je vais m’y replonger tiens. 😉 Merci les gars.

    @oaxaca

    Freud ça ne m’étonne pas. Et Jung, quelqu’un sait ? Ils font la paire les compères. 😉 😌

    @onepiece Haha oui Blanche Gardin. Refuser le titre, putain quelle audace, quelle classe.

    J’ai un tel respect pour son attitude vis à de ce titre, au moins autant que pour son travail d’humoriste.

    Très bonne actrice aussi, particulièrement engagée. 😉 😌

    Pour Tesla c’est clair @cineaste

    Moi j’ajouterai Bennedict Cumberbatch…. 😅 Évidemment. 😉 😌 On se r’fait pas.

    Gatis et Mofat sûrement aussi du même coup. À moins qu’ils ne soient asperger.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.