RĂ©action nĂ©gative d’un zĂšbre prĂ©sumĂ© Ă  une proposition de test

• RĂ©action nĂ©gative d’un zĂšbre prĂ©sumĂ© Ă  une proposition de test

Publié par Unknown Member le 5 août 2020 at 20 h 55 min

Pensez vous qu’on puisse concevoir de refuser un test HP quand on se croit HP ?

Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 7 months ago 7 Membres · 15 RĂ©ponses
  • 15 RĂ©ponses
  • lepassant

Member
    5 août 2020 at 20 h 58 min

De ce que je sais, c’est dĂ©jĂ  arrivĂ©, on en trouvera mĂȘme des exemples sur ce forum crois-je 😉

• cinematographe

Member
    5 août 2020 at 21 h 01 min

Aucun problĂšme pour ceux qui ne se croient rien du tout, ou plutĂŽt qui n’ont pas besoin de se croire quelque chose ?Stuck Out Tongue Winking EyeExpressionless

• Unknown Member

Member
    5 août 2020 at 21 h 22 min

Il y a que les surdouĂ©s qui ne sont pas surdouĂ©s car les vrais ne sont pas les faux surdouĂ©s aujourd’hui c’est n’importe quoi mais pas pour moi j’ai Ă©tĂ© testĂ© a 14 ans avec 136 de cui đŸ”„â€

• Unknown Member

Member
    5 août 2020 at 21 h 23 min

126 pardon â€đŸ”„

• Unknown Member

Member
    5 août 2020 at 21 h 32 min

146 non?

• bagayaga

Member
    5 août 2020 at 21 h 48 min

C’est Kurgansky qui a mis en lumiĂšre le besoin de clĂŽture (needs for clothure,NFC).

Certains d’entre nous ont le besoin plus fort de rĂ©pondre aux questions qu’ils se posent.

D’autre , dont je fais parti ne l’ont pas forcĂ©ment. Il y a un continuum entre les deux Ă©carts types.

https://www.google.com/amp/s/nospensees.fr/arie-w-kruglanski-cognition-motivation-et-radicalisation/amp/

• Unknown Member

Member
    5 août 2020 at 21 h 49 min

@ludwigvanb

Se croire vraiment HP implique de penser qu’on est capable de rĂ©ussir le test. Non ?

• bagayaga

Member
    5 août 2020 at 21 h 55 min

Il y a beaucoup de généralisations au sujet des HP. Alors que différents profils commencent à se dessiner. (Laminaires vs Complexes. Revol and co Lyon)

Peut on affirmer que tout les HP ont les mĂȘmes fonctionnements? Il y a je trouve un manque de nuances. Et au delĂ  de ça aucuns fondements thĂ©oriques solides.

• bagayaga

Member
    5 août 2020 at 22 h 00 min

https://www.lesmotivations.net/spip.php?article46

Un bon résumé du besoin de clÎture avec les études citées.

• Unknown Member

Member
    5 août 2020 at 22 h 42 min

Pour avoir passĂ© ce test avec la volontĂ© de me sĂ©curiser en me disant que j’appartenais bien Ă  une case, je confirme qu’il y a bien de ça derriĂšre. Cela dit si on arrĂȘtait systĂ©matiquement de crĂ©er des catĂ©gories qui dĂ©bouchent dans l’esprit des gens sur une idĂ©e de hiĂ©rarchie je pense que ce serait un grand pas XD.

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.