Réaction négative d’un zèbre présumé à une proposition de test

  • Réaction négative d’un zèbre présumé à une proposition de test

    Publié par Membre Inconnu le 5 août 2020 à 20 h 55 min

    Pensez vous qu’on puisse concevoir de refuser un test HP quand on se croit HP ?

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • lepassant

    Membre
    5 août 2020 à 20 h 58 min

    De ce que je sais, c’est déjà arrivé, on en trouvera même des exemples sur ce forum crois-je 😉

  • cinematographe

    Membre
    5 août 2020 à 21 h 01 min

    Aucun problème pour ceux qui ne se croient rien du tout, ou plutôt qui n’ont pas besoin de se croire quelque chose ?Stuck Out Tongue Winking EyeExpressionless

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2020 à 21 h 22 min

    Il y a que les surdoués qui ne sont pas surdoués car les vrais ne sont pas les faux surdoués aujourd’hui c’est n’importe quoi mais pas pour moi j’ai été testé a 14 ans avec 136 de cui 🔥❤

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2020 à 21 h 23 min

    126 pardon ❤🔥

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2020 à 21 h 32 min

    146 non?

  • bagayaga

    Membre
    5 août 2020 à 21 h 48 min

    C’est Kurgansky qui a mis en lumière le besoin de clôture (needs for clothure,NFC).

    Certains d’entre nous ont le besoin plus fort de répondre aux questions qu’ils se posent.

    D’autre , dont je fais parti ne l’ont pas forcément. Il y a un continuum entre les deux écarts types.

    https://www.google.com/amp/s/nospensees.fr/arie-w-kruglanski-cognition-motivation-et-radicalisation/amp/

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2020 à 21 h 49 min

    @ludwigvanb

    Se croire vraiment HP implique de penser qu’on est capable de réussir le test. Non ?

  • bagayaga

    Membre
    5 août 2020 à 21 h 55 min

    Il y a beaucoup de généralisations au sujet des HP. Alors que différents profils commencent à se dessiner. (Laminaires vs Complexes. Revol and co Lyon)

    Peut on affirmer que tout les HP ont les mêmes fonctionnements? Il y a je trouve un manque de nuances. Et au delà de ça aucuns fondements théoriques solides.

  • bagayaga

    Membre
    5 août 2020 à 22 h 00 min

    https://www.lesmotivations.net/spip.php?article46

    Un bon résumé du besoin de clôture avec les études citées.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2020 à 22 h 42 min

    Pour avoir passé ce test avec la volonté de me sécuriser en me disant que j’appartenais bien à une case, je confirme qu’il y a bien de ça derrière. Cela dit si on arrêtait systématiquement de créer des catégories qui débouchent dans l’esprit des gens sur une idée de hiérarchie je pense que ce serait un grand pas XD.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.