Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Questionnement
-
Questionnement
Bonjour, je me présente, j’ai 21 ans, je suis actuellement étudiant et je me pose beaucoup de questions sur les HPI, précoces ou autres.
Depuis tout petit je me sens réellement différent, incompris, en décalage total avec mes congénères, ce qui est en somme le quotidien de nombreux enfants j’en conviens.
Mais j’ai toujours été très logique et j’observe beaucoup tout ce qui se passe autour de moi en analysant chaque personne, les situations et les problèmes. J’ai certes des capacités dans la musique, la logique, le raisonnement et d’autres domaines comme les études mais je me sens par ailleurs différent des autres, plus curieux, et décrit par les autres comme différents.
Je peine à m’amuser, à trouver les choses intéressantes et surtout à trouver des personnes intéressantes.. mais par la même occasion, étant donné que je fonctionne en binaire, je peux être très touché par certaines personnes comme une ex petite amie avec qui j’étais dépendant affectivement parlant et en même temps très détaché de tout, la plus part des choses qui affectent les autres ne m’affectent pas, mais certaines m’affectent trop quand j’essaye de tout donner pour !
Je me sens rejeté ou incompris la plus part du temps pourtant, je suis très sociable et entouré, c’est pour cela que je viens ici aujourd’hui pour comprendre réellement ce qu’est être Zèbre et si cela était prétentieux de ma part ? ce que je ne veux surtout pas être..
Voilà en espérant lire vos réponses je vous remercie pour le temps pris à la lecture de ces paragraphes. Veuillez m’excuser pour la construction maladroite de ce sujet.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.