Qu’est-ce que ça fait de comprendre qu’on est zèbre ou autre ?

  • blaidddrwg

    Membre
    28 septembre 2022 à 15 h 19 min

    Bonjour à toutes et à tous !

    Personnellement, un ami m’avait recommandé la lecture d’un livre, par lequel je me suis dit mais c’est moi ! C’est comme cela que j’ai mettre une définition sur ce que je suis. J’ai choisi de me faire accompagner pour mieux comprendre et me comprendre, connaître mon identité. Et cela fait un bien fou ! C’est rassurant d’apprendre que, in fine, non, je ne suis pas fou !

  • matty

    Membre
    28 septembre 2022 à 21 h 54 min

    Bien évidement que surdoué est un mot et qu’un mot en soi n’apporte rien, mais s’il vient à éclairer une réalité, alors fini les portes qu’on se prend à répétition, fini les erreurs de compréhension qui mènent à des erreurs d’interprétations qui mènent à des erreurs de jugement et à des comportements dont les retours sont douloureux. L’ignorance est le pire des maux, la connaissance est le seul salut.

    Mais par dessus tout, savoir qu’on est surdoué est totalement inutile si l’on ne sait pas avec assez de clarté de quoi il s’agit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2022 à 22 h 13 min

    C’est prendre conscience qu’on a un fonctionnement différent, donc on arrête de culpabiliser d’être ce qu’on est… Après quand on gratte bien, on se rend compte finalement que tout le monde est différent, on est juste mal compris par une majorité de personne et ce n’est pas grave !

  • kaydot23

    Membre
    28 septembre 2022 à 22 h 52 min

    Ah tu m’amènes sur un gros débat là. Même si je suis d’accord avec toi en partie, parfois je me rappelle tout de même du proverbe anglais “Ignorance is bliss”. Qu’on pourrait traduire par “Heureux celui qui ne sait pas”.

    Parfois je me dis que j’aimerais être plus “bête”, moins “sérieux”, plus “distrait”, moins “cultivé” etc… (tu vois le genre je pense). Car parfois ça peut prendre le chou toutes les questions qu’on se pose, toutes les choses qu’on remarque, toutes ces choses qu’on devrait ignorer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2022 à 23 h 13 min

    Ça serait tellement triste si on perdait cette richesse intérieur…

  • matty

    Membre
    29 septembre 2022 à 1 h 03 min

    Allez top là ! Heureux les ignorants, le nombre de fois où j’ai dis cette phrase ‘est affolant et pourtant je suis viscéralement acquis à qui je suis.

  • clemd

    Membre
    29 septembre 2022 à 1 h 13 min

    Je reconnais l’avoir pensé également mais ça fait partie des choses qu’on ne peut pas changer ! Encore que en tapant la tete suffisamment fort contre un mur…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.