Procrastination

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 7 h 55 min

    Véridique, quand la procrastination est trop forte, il m’arrive de lui tendre des pièges machiavéliques à cette sal…..RageJe m’explique :

    J’attends le jour où je vais aller dans la galerie marchande d’Auchan pour déjeuner au restau avec des collègues. En passant devant un coiffeur, tout innocemment je leurs dis “Et les gars, en sortant du restau, vous me ferez penser à m’arrêter chez le coupe tif pour que je prennes un RDV Smirk. Et BAM, plus moyen de reculer ! Alors qu’est-ce que tu dis de ça procracra (c’est son p’tit nom) ? Middle Finger

  • isabelle26

    Membre
    31 janvier 2020 à 8 h 52 min

    @baf, oui bonne technique, j’avais oublié ; effectivement on dit que quand on rend un objectif public, cela induit un engagement qui fait qu’il est plus difficile de reculer..j’avais appris ça sur les changements…tu veux arréter de fumer..tu le dis à tout le monde et ça augmente les chances de réussite ; effectivement l’adapter comme outil anti procrastination, c’est une très bonne idée !! 

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 11 h 21 min

    @baf @isabelle26  mon problème à moi avec cet outil c’est que , à part mon fils et mes ami(e)s (les vrais hein, donc 5 je pense ^^ ) ben les autres, je m’en fous un peu ^^ donc oui, une promesse à mon fils serait un engagement sur et certain pour une procrastination quelconque . Mais vis-à-vis des autres … =/ … pour ça d’ailleurs, que pour rester intègre avec moi-même je ne fais jamais de “promesse” (des “oui je vais le faire) que je ne suis pas certaine de tenir 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 11 h 33 min

    Oui, @isabelle1970 et @isabelle26, je comprends vos points de vue. Mais je considère mon exemple différent, dans le sens où ce n’est pas une promesse que je fais. Je me mets en quelque sorte en porte-à-faux, je ne peux pas leur reprocher de faire ce que je leur ai demandé et je ne peux plus reculer face à l’action à réaliser. Je n’ai ni fils ni ami donc pas de promesses non tenues Smile  Par contre, lorsque j’ai un engagement (rdv par exemple), je l’honore. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 11 h 39 min

    @baf et c’est tout à ton honneur ! Je ne suis pas spécialement “fière” de dire que je me fous des gens qui ont peu d’importance pour moi ^^ ( oui, j’ai une sorte de “classement” : ceux dont je m’en fous, ceux que j’apprécie ( et qui peuvent potentiellement devenir des amis pour certain(e)s mais il me faut du temps ), ceux que j’aime et sont donc mes ami(e)s, et mon fils ) … pour définir ceux dont je m’en fous : éléctroencéphalogramme plat et écléctrocardiogramme plat ^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 11 h 47 min

    @isabelle1970, je ne suis absolument pas choqué par ton classement. Tu sais en pleine dépression, j’ai écrit une lettre à mes 2 amis les plus « proches et anciens » pour leur dire qu’on arrêtait là. J’avais été témoin de mariage de l’un d’eux. 

  • bagayaga

    Membre
    31 janvier 2020 à 11 h 53 min

    @baf

    Pas donné de news,j’ai fait la morte pendant deux ans comme ça.

    Je me sens moins seule et tarée^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 11 h 57 min

    Moi, c’était y’a 7 ans. Yes, battu !Love You Gesture Lol Grin

  • bagayaga

    Membre
    31 janvier 2020 à 12 h 03 min

    2012/2014! 

    Heureusement mes amies ,dont mon amie Claire qui arrive chez moi ce soir( pour s’occuper de moi avant mes examens blanc mardi et jeudi. )sont tenaces. 

    Tu n’as plus de contact du coup? Et tu n’oses pas revenir ? 

    T’es un grand garçon je ne veux pas me mêler de ce qui ne le regarde pas, mais ça fait du bien de revenir^^ 

  • isabelle26

    Membre
    31 janvier 2020 à 12 h 19 min

    @baf, je vois la différence effectivement ; en fait ce qui est marrant c’est de voir qu’on utilise tous l’arme fatale contre laquelle on sait ne pas pouvoir lutter, contre soi-même et sa procrastination..moi l’engagement le problème c’est que j’en ai un tel sens ainsi que le reflexe quasi pavlovien de faire plaisir, que je me retrouvais avec des obligations qu’il était impossible ensuite de récuser, et aussi une utilisation certainement facilitée de cela par les manipulateurs ; alors maintenant j’arrive à dire “laissez”moi y réfléchir”…et comme ça j’ai au moins le temps de voir si c’est quelque chose que je suis sûre de pouvoir tenir ou non avant de dire un oui, sacré pour moi…@babayaga ca fait du bien de revenir quand on sait qu’on a zappé les gens pour de mauvaises raisons, mais dès fois savoir dire adieu, c’est salvateur aussi !

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.