Procrastination

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 01 min

    @krevitz

    Je suis d’accord^^ Pour pallier aux crises provoquées par la procrastination faut avoir de la ressource^^ 

  • isabelle26

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 03 min

    On peut procrastiner pour plein de raisons je pense

    ..angoisse effectivement à ne prendre la bonne décision, blesser quelqu’un, faire correctement..affronter une situation, le téléphone…
    ou bien simple manque de motivation…les papiers , l’administratif c’est juste pas vraiment fun..donc si on a le temps et l’énergie en réserve ca va encore , mais si on a plein d’autres trucs à faire..

    personnellement comme je vois tout en parrallèle avec tout se qui doit être fait en même temps, ça cree une sorte de cacophonie et une montagne de choses à faire qui me stresse et me décourage d’avance, et tout simplement je ne sais pas par où commencer…comme si tout arrivait en même temps dans l’entonnoir, et ça passe plus…
    Puis des fois avouons c’est juste la flemme…

    Pour lutter contre ça j’ai quelques armes..me représenter les conséquences de ma procrastination plus stressantes encore qu’agir quand c’est l’angoisse qui me bloque..donc entre deux maux…
    pas toujours le choix de faire ce qui n’est pas motivant et là aussi je me représente les conséquences du non fait sur un plan admnistratif par ex..et du coup ça me motive un peu plus..
    quand c’est que je bloque par l’ampleur je tache de découper le tout en petits morceaux (conseil que m’a donné un HP d’ailleurs), ou je fais des listes si vraiment top niveau stress/blocage…
    et quand c’est la flemme, j’ai lu sur une des discu, finalement se dire que demain j’aurai encore plus la flemme, donc quand c’est fait, c’est fait..et je peux passer à autre chose et j’ai libéré mon cerveau ! 

    ca marche pas toujours !!! 😉

    méditation pleine conscience, se serait bien de savoir ce que les autres en pensent et pratiquent ?..j’ai essayé , plusieurs mais j’ai du mal en fait…impression que déjà que je passe mon temps à canaliser mon cerveau et mettre une soupape, c’est encore pire…je vide mieux le cerveau avec une activité manuelle..

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 25 min

    moi aussi je procrastine souvent pour les choses qui vont me paraître “lourdes” , soit parce émotionnellement, soit en terme de temps et d’energie.

    Je fais comme Isabelle26 , je “découpe” le tâche à faire en étapes : par ex, je me dis aujourd’hui je passe juste l’aspirateur. Et surtout je ne me fixe pas d’autres objectifs. parfois, ça fonctionne alors comme un “déclencheur” et je fais +. parfois pas.

    j’ai remarqué aussi que je sais mieux me “poser” lorsque je n’ai pas procrastiné. Je fais donc en général ce que je “dois” faire le matin et ainsi , je sais que l’après-midi je ne sentirai pas une sorte de “poids” dans mon esprit, je peux me “poser” , être détendue.

    “je dois, je devrais, il faut ” … ce sont des mots vraiment étouffants pour moi, j’ai beaucoup de difficulté avec ça .. je choisis donc de prendre une autre angle de vue pour faire ces choses ( par ex, visualiser ce que je vais ressentir lorsque ça sera fait, le bien-être que ça me procurera).

    Mais bon, ça marche pas avec tout ^^

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 26 min

    Méditation impossible ici 🙁

  • byaku

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 35 min

    Ça ressemble à une bande de drogués en manque de leur groupe préféré THQF ici Kissing Smiling Eyes

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 42 min

    THQF 2 le retour n’hésites pas bien que j’imagine que t’as la flemme^^

  • isabelle26

    Membre
    30 janvier 2020 à 16 h 03 min

    la par ex je devrais pas venir voir pendant que je bosse…pendant ce temps je prends du retard pour le courrier..mais bon..la flemme..après..pas le choix que d’y retourner…
    en tous cas @isabelle1970 même si le fond se ressemble sur la façon d’anticiper les conséquences d’un acte pour “déprocrastiner” tu es plus douce que moi avec toi..souvent j’envisage surtout d’éviter un déplaisir..toi tu envisages le plaisir de la chose faite…trop forte…et plus efficace..faut parler gentiment à son cerveau fragile et sensible…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 17 h 18 min

    La procrastination comme pour les modérateurs ? 😁  (Je rigole)

    #humour

  • byaku

    Membre
    30 janvier 2020 à 17 h 25 min

    Tu seras un des 1er à en savourer les effets lorsque ce ne sera plus de la procrastination Rofl Tout comme moi Sweat Smile

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 01 min

    @isabelle26  merci ma psy pour les outils que me dit d’essayer ^^ celui-là (visualiser le plaisir de la chose faite) j’avoue qu’il me convient bien 🙂 . Je dis souvent que “j’ai un très mauvais démarreur” (parce que procrastiner, à par ceux qui le vivent, peu de gens en connaisse la signification) … ^^

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.