Pourquoi apprécie-t-on mon écriture ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2020 à 21 h 45 min

    @byaku

    Pour la teneur de mon discours et le vocabulaire employé (par moi), je ne vais pas revenir une énième fois dessus… Tu fais bien comme ça te chante de ton côté. Du mien, je continuerais dans mon sens… Qui n’est pas si absolutiste non plus car je peux parfois trouver un intérêt à m’adapter à une interlocutrice donnée (en échangeant dans un but de rencontre par exemple). 

    Je suis très capable de le faire occasionnellement… Au-delà même, je pense être assez perspicace pour entrevoir rapidement et avec peu d’information les grandes lignes des personnalités de certains profils (c’est plus aisé avec certains qu’avec d’autres)… Appréhendant par là ce qu’il y aurait à en tirer à mon profit. 

    J’ai déjà usé et abusé de cette compréhension (je pense qu’on le fait tous) mais ici et aujourd’hui, je n’ai pas envie de travestir mes lignes ou de rendre mes textes plus digestes à la seule fin de toucher un lectorat plus étendu. 

  • byaku

    Membre
    6 janvier 2020 à 22 h 24 min

    C’est plus compliqué que ça bagayaga. Là tu réagis comme si tout le monde était en quête d’apprentissage, d’envie de se perfectionner, de ” s’élever ” . Je ne veux pas que tu le prennes mal ^^ tu sais que je t’aime bien :p Mais je trouve cette vision très naïve. Moi j’ai appris à plutôt ne pas corriger les gens parce qu’ils ont horreur de ça, à ne pas leur montrer qu’on en sait plus parce qu’ils ont également horreur de ça. C’est un fait, je pense que ce n’est même plus à démontrer. Ne pas me sortir que je met tout le monde dans le même sac svp, parce que évidement ce que je dis ne concerne qu’une généralité évidement, pas absolument tout le monde.

    Moi j’ai trouvé une méthode de fonctionnement qui marche à merveille depuis peu. Je me bride avec les gens dont je ne connais pas les intentions … Et je partage mon éventuel savoir avec ceux qui en sont demandeur et en qui j’ai confiance. Et je me porte bien mieux depuis.

    Je ne pense pas que l’on doive appauvrir son discours pour chercher à être compris. 

    Tu dis appauvrir, je dis adapter … Comme quoi, tout est une question de point de vue très subjectif :p 

    Je n’ai jamais parlé à mes filles comme à des neuneux

    Tes filles ça n’a rien à voir avec les autres :S
    Il est évident qu’un parent doit chercher à élever le niveau de son enfant, c’est limite son rôle pour ainsi dire, juste après le nourrir ^^ 
    Les autres ne sont pas tes enfants … ça fait toute la différence.

    Alors quoi on va scarifier, défigurer la langue française notre monument national le plus précieux sous prétexte que les gens sont trop cons pour la maitriser? 

    Tout dépend ce que tu appels sacrifier. Si tu parles de l’ensemble des habitants du pays, la langue est déjà sacrifié depuis un moment … sors dans la rue et écoutes les gens parler. Mets tes plus belles lunettes, et va lire ce qui s’écrit sur n’importe quel réseaux social … Ou allumes la télé xD.
    Par contre si par sacrifié tu entends qu’on abandonne tous la langue, ben là je dirais non, libre à ceux qui maîtrise la langue d’échanger entre eux avec le niveau de vocabulaire le plus riche qui soit. Ça n’empêche pas que c’est ridicule de s’entêter à parler un francais de haut niveau ( je dis haut niveau, mais même simplement de bon niveau ça doit suffire à larguer trop de monde ) quand y’a quasi personne pour te suivre, ou ça ennui les gens pour une des multiples raisons que j’ai déjà cité plus haut.

    Et Jojo le prolo il est parfois moins con que le bourgeois gentilhomme^^ C’est un peu avorté d’incomber l’ignardise à toute une classe sociale^^ 

    Un dernier et j’arrête de t’embêter 😛 Ici idem, je pense qu’il parait clair qu’il parlait encore de majorité et pas de règles absolue. Et il me parait difficile de contredire que dans la majorité des cas on trouvera plus de bourgeois avec un niveau de francais élevé que de jojo le prolo … C’est pas d’hypothèse dont on parle, ce sont de simple fait qu’on rapporte. Je pense pas que dadazel est le genre de mec à juger stupidement un bourgeois de cultivé parce qu’il est bourgeois et un ouvrier con parce qu’il est ouvrier. hors ce passage de toi que j’ai cité semble indiqué que tu l’avais compris comme ça, et ça m’inquiète un peu 😛

    @momosse à ton tour mon coco 😛 

    Pour la teneur de mon discours et le vocabulaire employé (par moi), je ne vais pas revenir une énième fois dessus… Tu fais bien comme ça te chante de ton côté. Du mien, je continuerais dans mon sens…

    Qui t’a ordonné de changer de façon de parler ici xD ? certainement pas moi car j’ai dit que j’appréciais la majeure partie du temps te lire. En revanche tu as crée un sujet pour parler de ta façon de parler, précisément ce que je suis venu faire 🙂 je viens en parler et expliquer ce que j’en pense de mon point de vue, et d’un point de vue plus globale.

    je n’ai pas envie de travestir mes lignes ou de rendre mes textes plus digestes à la seule fin de toucher un lectorat plus étendu. 

    Entendu, je respecte ton choix. Je le répète, j’suis pas venu ici te dire de changer, j’suis venu parler du sujet et donner mon avis au passage … si il compte bien sur 🙂

    *trop long pour me relire, enjoy les fautes mes amis <3

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2020 à 22 h 24 min

    @bagayaga

    Oui, je suis d’autant plus facilement d’accord avec toi que ce “Jojo le prolo”, c’était quand même bien moi aussi à un stade très reculé de ma life et j’ai toujours une certaine tendresse pour lui… Par ailleurs, j’accorde autant d’importance aux “petites” gens qu’aux pseudo-intello ou aux pseudo-“winners” que fabrique nos sociétés… Mais cependant, sans complaisance pour personne puisque la connerie s’exonère de classe sociale ou de toute autres segmentations de groupe humain. 

    Ton mot précédent est inspirant… Je serais un chouia moins enthousiaste que toi même ^^

    J’apprends par lui que t’es maman ^^… Connement, je te visualisais plus “gamine” (même si tu ne dois pas avoir la trentaine) ^^

    Je crois bon d’ajouter que sans mésestimer la nécessité d’être compris par “son prochain”, si mon style est alambiqué et nébuleux, je crois qu’il est dans à la porté de beaucoup d’entrevoir (sans besoin de tout comprendre) que si je suis viscéralement asocial et imbu de moi-même, je ne reproche ni aux hommes ni au monde d’être qui je suis (puisque je m’aime) et qu’au surplus, je n’ai aucune rancune pour ceux qui m’ont blessé (bien plus qu’à mon tour) mais je conserve un intérêt évident à m’intéresser aux autres (à certains en tout cas) et j’essaye le plus souvent de me montrer le moins injuste possible pour les estimer individuellement… Je brouille peut-être même sciemment ce trait mais je voudrais en parallèle qu’il soit identifiable… C’est la dualité et les contradictions humaines qui trouble un discours et pourtant, je crois que des consciences (cultivées ou non) peuvent très bien voir une nature profonde par delà les méandres torturés de nos esprits. 

  • bagayaga

    Membre
    6 janvier 2020 à 22 h 31 min

    @momosse

    J’ai 68 ans! Mais grâce à des bains de sang dont j’ai le secret je ne vieilli plus! 

    Et pour ce qui est de ma mentalité… Joker^^ Il se pourrait que je sois une descendante du dieu Pan en personne. Mais chuuuuuutttte. Ça reste entre nous^^ 

    Et pour finir j’ai deux lardons. Louise cinq piges et Mathilde un an et demi. Pas besoin d’être un adulte confirmé pour se reproduire ! 😉

  • bagayaga

    Membre
    6 janvier 2020 à 22 h 45 min

    @byaku

    Je suis une prolo, d’une famille de prolo. Pauvre depuis dix sept générations, origine du nom de famille de ma branche Grattepanche(crève la dalle). J’ai grandi avec des prolos itou. Et j’ai eu aussi l’occasion de fréquenter la bourgeoisie car je m’exprime bien et j’ai de la tenue. Et qu’en cela je me suis vue ouvertes certaines portes. 

    Et bien détrompe toi j’ai vu autant de lumière et d’ombre dans les deux camps. 

    Mes amis,les gens que j’ai côtoyé et que je côtoie encore vu que je suis toujours pauvre et sûrement vouée à être smicarde au mieux ou RSI sste au pire, sont très intelligents et cultivés et pauvres ou modestes ou de famille modeste. 

    J’ai souvenir d’avoir passé des soirées chez des jeunes bourgeois et d’y avoir été asphyxiée par une bêtise crasse. Et beaucoup de beaufisme. Genre mini Chirac en culottes courtes :s

    Ma vision n’est pas naïve. Elle est optimiste. Je fais ma je sais tout  en toutes circonstances. Et j’informe à tout va. Il n’est pas rare que des personnes me remercient car je leur apprend des trucs^^ 

    Alors attention je le fais en toute humilité. Sans payer de mine. À ma façon. 

    Après je veux bien les voir tes chiffres sur L’intellect en fonction du milieu social.^^ Et quand bien même je ne voue aucune confiance dans les statistiques. 

    Pour finir j’ai utilisé le mot scarifier ^^ Je pensais à la team qui veut simplifier la langue française. Et selon moi la scarifier. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2020 à 22 h 50 min

    @bagayaga 

    C’est l’âge de ma mort programmée que tu évoques (je t’expliquerais ça un jour si t’es sage)  😉  …

    Perso’, je suis le géniteur de 3 êtres (1 fille et 2 mecs) et l’ancêtre de 3 autres mâles (un ou une 4ème est “en route” (c’est pour Mai prochain))… Tous métis. 

    Je me disais bien qu’il y avait quelque chose de malin en toi ma chérie… Préserves toi de mon sang cependant, il est tellement pollué qu’il te tuerait probablement… Et c’est regrettable, je crois que j’aimerais bien ressentir ta morsure à mon cou ^^

  • bagayaga

    Membre
    6 janvier 2020 à 22 h 53 min

    @momosse

    Ça m’intéresse cette histoire de mort programmée…

    Par contre je ne saurais et ne le saurais jamais, être un humain sage! 

    Pour ce qui est de mordre ton cou. Sans offenses aucunes, mais cela restera au stade du fantasme mon petit père^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2020 à 23 h 02 min

    @rosedesvents

    J’apprécie ta tolérance à mon égard et on est bien en phase sur la préférence qu’on partage pour les rapports “cashs”.

    T’es bien méritante et volontaire pour me vouer assez d’intérêt pour persister à poursuivre de me lire malgré mes longueurs ou mes détours (pas toujours nécessaires certes). 

    Je ne suis pas en désaccord avec ton point de vue. Je l’ai en tête mais j’aime assez “me perdre dans mes pensées” (comme pour mieux me retrouver) et ne néglige pas l’aspect de l’auto-analyse presque omniprésente lorsque je m’exprime sur moi-même. 

    Au demeurant, j’aurais surement plaisir à te suivre là où je te trouverais toi… 

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2020 à 23 h 15 min

    @bagayaga

    Pffff, t’es pas marrante à me péter mon fantasme (alors même que TU me l’avais suggéré !) ; J’chui colère après toi méchante vampiresse que t’es (après, bon, c’était prévisible que tu sois perverse de par le fait de ta nature surnaturelle (en même temps)) !

    Tu n’as donc pas été sage comme je te l’avais demandé, ce qui aura pour conséquence que tu resteras dans l’ignorance de ce qui fait que cet âge-là représente quelque chose pour moi de signifiant en terme de mort annoncée (nananananèèèèèèèèreux !)… ^^

  • bagayaga

    Membre
    6 janvier 2020 à 23 h 20 min

    @momosse

    Que nenni Momossou,je n’ai rien suggéré (parce que je ne sais pas manier la suggestion^^ Quand un dude me plaît je lui dit textuellement^^)à ton encontre ne fais pas ton erotomane^^

    Tu finiras par me le dire je le sais. C’est mon petit doigt qui m’a rancardé. ^^ Quand tu t’y attendras le moins je recueillerai ta confession. Et tu seras soulagé^^ 

Page 3 sur 12

Connectez-vous pour répondre.