(petite) découverte


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • matty

    Membre
    26 mai 2021 à 20 h 16 min

    De vrais têtes à claques ceux-là ? Ce petit groupuscule de pseudo zététiciens qui se croient au-dessus de la mêlé. Stupides à manger du foin.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mai 2021 à 20 h 42 min

    Merci pour ces découvertes. (enfin hygiène mental et le bayesianisme, je commence à bien connaître).

  • mendraf

    Membre
    26 mai 2021 à 21 h 44 min

    @yugen et @paradox merci a vous deux 😉 je crois q hygiène mental est mon préféré pour sa démarche non agressive

    @matty c est dommage que tu le prenne de cette façon . as tu regardé cette vidéo en entier ? pour ma part j ai visionné celle du manoir . bon j ai eu du mal mais je l ai fait 😉

  • matty

    Membre
    27 mai 2021 à 8 h 55 min

    @yugen

    Cette clique d’handicapés sont d’une partialité à pleurer. C’est à se demander qui les finance ?

    Ces Ayatollahs de la pensée pûûûre, ces chevaliers blancs de la méthode scieeentifique, de la rationalité ont fleuri tous en même temps sur la toile, ils sont juste toxiques pour l’esprit et une insulte à l’intelligence. Mon dieu qu’ils me font de la peine, mais qu’ils parviennent à recruter parmi nous me désespère. Espérons que ça passera !

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 11 h 02 min

    Contrairement à la matière, l’esprit ne connaît pas de limites, pas de frontières. Et le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.

  • matty

    Membre
    27 mai 2021 à 11 h 52 min

    Le doute c’est notre spécialité il me semble, c’est pourquoi nous réinterrogeons et réinterrogeons sans cesse le réel. Là ce n’est pas du scepticisme mais du dégommage en règle de tout ce qui n’est pas dans la ligne officielle. Non vraiment, en plus d’insulter l’intelligence ils donnent le tournis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 13 h 59 min

    J’arrive toujours pas à comprendre que des gens sachant réfléchir puissent avoir un problème avec la zététique. Je ne m’attendais pas sur un forum de gens intelligents à tomber sur autant de mystiques. comprends pas.

  • olbius

    Organisateur
    27 mai 2021 à 14 h 00 min

    Peut-être parce qu’il ne faut pas confondre “intelligence” et “rationalité” ? (par exemple 🙂 )

  • mendraf

    Membre
    27 mai 2021 à 14 h 11 min

    @hermite @matty je suis un peux effarer par la violence de certains propos ! comme @yugen essais de vous le dire la zététique, l esprit critique , ne dit pas que certaine chose n existe pas ! c est ” pas de preuve pas de raison de croire” tout en gardant la possibilité de changer d avis le cas échéant . je ne critique pas le fait que certain, certaine, crois! chacun est libre!!! vous même ne croyez pas a tout ? ( dieu, ovnis, complot, terre plate, licorne … ) et donc la question intéressante est : qu est ce qui fait que je crois ou non ? mais cela n a d intérêt que dans l échange bienveillant! dans le cas contraire cela ne m intéresse pas !!!

  • mendraf

    Membre
    27 mai 2021 à 14 h 15 min
Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.