![](https://b747453.smushcdn.com/747453/wp-content/uploads/buddypress/groups/22/cover-image/598894805d3f5-bp-cover-image.jpg?lossy=2&strip=1&webp=1)
![Logo du groupe Adulte zèbre](https://b747453.smushcdn.com/747453/wp-content/uploads/group-avatars/22/59a1bbdcd6a49-bpfull.png?lossy=2&strip=1&webp=1)
Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Perdue conseil svp
-
Perdue conseil svp
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle je ne sais pas trop comment utiliser la plate-forme alors peut être que le sujet a déjà été traité et je n’ai pas vu (si c’est le cas désolé d’avance)
J’aimerai avoir quelques conseils car j’aimerai me faire tester sachant que j’ai déjà fait un test quand j’étais enfant (résultat : hpi (ou surdouée je ne sais pas si il y a une différence))
C’est quelque chose que j’ai toujours cachée (jusqu’à l’oublier parfois) car souvent ça me met mal à l’aise devant les gens qui me voient comme un spécimen à étudier et se mettent à faire attention à toutes les fautes que je fais (un surdoué n’a t il pas le droit de faire des erreurs ??)
Enfin bref actuellement aucune de mes amies n’est au courant que je suis hpi.
J’ai récemment demandé à mes parents le compte rendu du psychologue chez qui j’avais fait le test étant enfant car je l’avais trouvé il y a quelques années mais ma mère l’a rangé pour éviter de le perdre donc je n’ai jamais eu l’occasion de le lire en profondeur j’ai pu y jeter un coup d’œil seulement.
Ma mère n’a pas l’air de chercher et je n’ai pas envie de re demander.
J’aimerai me refaire tester (et sincèrement j’aimerai que le résultat soit différent et être « normal ») pour essayer de comprendre qui je suis.
J’aimerai donc que ceux qui se sont fait tester me donne leur témoignages svp ou me renvoient à la page avec les témoignages si il y en a une.
Faut il faire un test qi ou test hpi ? Car je crois que les deux existent.
Si vous avez des conseils pour la partie émotionnel que j’ai vraiment du mal à gérer je suis preneuse aussi car comme j’ai dit je n’ai jamais été vraiment accompagné. Je pense que étant qualifié de surdouée mes parents ont dû penser que je savais tout gérer seule, je sais faire un tas de truc surtout à l’école mais la partie émotionnelle c’est une cata.
Aussi quels sont les prix « normaux » de ce genre de test ? Je m’attendais à quelque chose qui avoisine les 50€ et je suis tombée sur le site d’une neuropsychologue je crois que c’était 350€ la séance d’une heure avec le test
Je me souviens pas combien mes parents avaient payée quand j’étais petite et c’est un sujet que je n’aborde pas avec eux (d’où le fait que je ne veux pas leur re demander de me sortir le compte rendu).
Voilà voilà, bcp de questions et de doutes encore désolé si j’écris dans la mauvaise partie du forum n’hésitez pas à me rediriger vers le bon endroit, j’attends vos réponses
Merci beaucoup
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.