Partageons nos vécus

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2020 à 22 h 10 min

    @Zelos non la recette n’est pas choquante c’est ce pour quoi elle accompagne qui l’est … et oui, il y en a partout des psychopathes .. (j’ai travaillé avec eux ! J’ai croisé des cannibales mais aucun ne m’a donné de recettes Rolling Eyes)

  • bagayaga

    Membre
    7 avril 2020 à 22 h 20 min

    ^^ @Zelos

    Mais oui! ^^

  • axel30190

    Membre
    21 janvier 2021 à 0 h 04 min

    Hello!!!

    Inscrite depuis quelques temps maintenant, je n’ai pas prit le temps de parler de moi, de me presenter… préférant lire vos temoignages qui je dois bien l’avouer me font beaucoup de bien: qu’il est bon de se sentir moins seule…

    Petit recap de ma vie:

    Mon enfance, hormis les hauts et les bas familiaux, s’est plutôt bien déroulée…et pour cause: tres peu besoin de travailler a l’école pour m’en sortir, et j’ai très tot compris comment le monde marchait si je peux dire: un reel petit caméléon, qui donne aux autres et renvoie l’image que l’on attend d’elle tout simplement.

    Je ne Vais pas vous mentir… a l’adolescence la première depression est arrivée… et elle fut suivie de nombreuses autres par la suite.

    Ayant eu quelques epiodes malheureux dans la vie, la cause était pour moi et mon psy de l’epoque tres simple.. alors surtout ne creusons pas trop profondément ! 😅

    Puis a l’age adulte, je rentre dans la vie active… un boulot qui me passionne, mais surtout ou chaque jour est different du précédent… le top quoi! Je m’eclate, j’aime ce que je fais.. tant et si bien que je m’y lance corps et âme….

    Il y a deux ans: je me prend les pieds dans le tapis. Un burn out, des crises de paniques et d’angoisses.. bref, j’etais au fond du trou, perdue, et incapable de continuer mon metier… J’ai donc été licencié pour inaptitude.

    Depuis? La volonté de m’en sortir, de tout faire pour aller mieux… j’ai désormais 36 ans et je me dis alors que je dois surement être a un tournant de ma vie…

    Et cet été 2020… la revelation.

    Je decide d’aller voir un thérapeute pour m’aider, et dès la fin de notre premiere seance, elle me parle d’une espèce que je ne connais pas: les zèbres.

    Apres le refus, la reflexion et beaucoup beaaauuucccooouuuppp de lectures sur le sujet: un SOULAGEMENT. Oui j’avoue, c’est exactement ce que j’ai ressenti. Je venais ENFIN de mettre le doigt sur le pourquoi.

    Pourquoi je me suis toujours sentie différente ? Pourquoi mes reactions n’étaient pas comprises par les autres? Pourquoi mes amis me perçoivent d’une manière alors que je sais au plus profond de moi que je ne suis pas comme ca!?

    Oui le plus étrange dans tout cela c’est que je m’y étais habituée… j’étais dans ma forteresse… en fait si les autres ne me connaissaient pas vraiment, ca me plaisait: car ca me protégeait…

    Cependant, apres mes péripéties de l’annee 2019 et 2020, et le gros travail de decouverte de moi meme.. j’ai aussi ressenti l’urgence de ne plus être quelqu’un d’autre, d’arreter de me proteger de la sorte, et etre juste MOI.

    Ha la la !!ce n’est pas si simple…

    Aujourd’hui je ne suis pas testée même si je sent au plus profond de moi que je n’en ai pas besoin…en tout cas pas pour le moment. Etre mise dans une case, ect… me fait peur.

    Par contre , depuis cette nouvelle et suite a mes refexions sur moi meme, je suis en train de remettre toute ma vie en question: mes aspirations, mes envies et mon couple.

    J’ai une furieuse envie de changement.

    Des situations qui ne me conviennent plus ne peuvent plus desormais rester Telles quelles sans que je réagisse.. un peu comme un sentiment d’urgence: on a qu’une seule vie!!! Et j’aurais deja mit 36 ans a me découvrir!!!!

    Est ce que certains d’entre vous on vécu cette meme période de questionnement après la découverte de leur profil zèbre?

    J’ai l’impression de littéralement « peter un plomb » et je voudrais savoir si d’autres ont ressenti les memes choses.. et comment cela a évolué chez eux.

    J’ai peur en remettant tout en question de perdre tout ce que j’ai aujourd’hui et j’ai bien sur peur de le regretter… mais en meme temps, ma petite voie intérieure me pousse dans mes retranchements.. peut être etre qu échanger avec vous m’aidera a y voir plus clair…

    Merci a tous ceux qui m’aurons lus…

    🙏🙏

  • fabi64

    Membre
    1 février 2021 à 15 h 42 min

    Bonjour Axel,

    j’ai lu ton premier témoignage (en mars 2020 je crois) dans lequel je me suis reconnue… ainsi qu’un autre d’un membre inconnu. Vos 2 témoignages, ainsi que les autres de la rubrique “partageons nos vécus” (que je viens de lire), m’ont convaincu de m’inscrire ici, ce que j’ai fait à l’instant.

    Mais comme je dois partir et que je suis pas prête, je vais faire très court. Comme toi, je reviendrais faire un témoignage plus long (j’attendrais certainement pas un an😉).

    Mon psy avait compris depuis longtemps le potentiel que j’avais…. comme il m’a dit lundi dernier : “ce n’était pas le moment, vous n’étiez pas prête”.

    Merci à vous tous, grâce à vous, grâce à un site comme celui-là, c’est bon de ne plus se sentir seule et se sentir comprise.

    Moi aussi, je reconnais dans vos ressentis et histoires de vie.

    Merci Axel

    Et à bientôt tout le monde

    Fabienne

  • fabi64

    Membre
    1 février 2021 à 15 h 46 min

    je viens de lire ton témoignage du 21 janvier 2021. Je pleurs, je ressens exactement la même chose que toi.

    Je suis vraiment pressée mais je prendrais contact avec toi, très vite. Même dans tes mots, je reconnais les miens et ma façon de m’exprimer. Nos histoires sont un peu différentes… mais normal, nous ne sommes pas des clones.

    Fabienne

  • axel30190

    Membre
    4 février 2021 à 14 h 28 min

    Bonjour fabienne.

    Merci pour tes messages. Tu sais a moi aussi ca fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas seule…

    c’est étrange de se retrouver dans cette situation: des gens que nous ne connaissons pas du tout nous comprennent… alors que ce n’est pas le cas de notre entourage proche…

    A bientôt !

  • fabi64

    Membre
    15 février 2021 à 10 h 12 min

    Bonjour axel30190, et bonjour à tous,

    Axel, j’ai voulu t’envoyer un message perso mais la messagerie du site ne te trouve pas. Es-tu encore inscrite.

    Je pense que c’est moi qui suis pas douée? Quelque soit le pseudo, je n’y arrive pas.

    Quelqu’un peut-il m’expliquer le fonctionnement de cette messagerie, et surtout me dire quel nom il faut taper quand il y a écrit “tapez les noms d’une ou plusieurs personnes”?

    Je n’ai pas le temps de rester ce matin, même s’il y a sur le fil (en page d’accueil) des messages auxquels j’aurais bien répondu (ce soir peut-être).

    Merci à tous

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.