Partageons nos vécus

  • marco

    Membre
    6 avril 2020 à 18 h 08 min

    @Boldoxygene

    La situation la plus horrible est celle que tu vis en ce moment. Passage obligé je pense.

    (Attention métaphore du jour)

    J’ai l’impression que tu es à la guillotine, attendant le couperet. Et fatalement tant que ce ne sera fait, tu vis dans l’angoisse de savoir que tu n’es pas maître de ton destin.

    Ne laisse personne faire pour toi ce qu’eux penses bon. Tu dois être le seul capable de décider pour ton bien.

    Et quand au courage, la volonté ou la ténacité nécessaire pour ce périple, elle est en toi. Ça s’appelle l’instinct de survie. As tu déjà observer un chien peureux qui rase les murs ? Il a la queue entre les jambes, l’arrière train bas et le regard toujours en contre plongée. Il a, peut-être, été battu ou traumatisé par quelqu’un. Et là, imaginons qu’une personne le coince dans un angle. Le chien recule jusqu’à être plaqué contre le mur. Son regard change, se transforme. Il est passé de victime à bourreau car il va mordre pour sauver sa peau.

    On est tous comme cela. Nous sommes des animaux comme les autres. Sauf que pour pouvoir vivre en société, il faut porter un masque et dissimuler ces instincts naturels. Au point qu’on les a oublier. Mais crois moi, ils sont bien là. 💪

  • marco

    Membre
    6 avril 2020 à 18 h 17 min

    @Boldoxygene

    J’avais posté cette vidéo dimanche matin. Peut être une prémonition 😉

    @bagayaga

    je crois qu’elle peut aussi t’intéresser

    https://youtu.be/2qMBs-KjfL0

  • bagayaga

    Membre
    6 avril 2020 à 18 h 33 min

    Merci^^ Mais je ne pige pas bien l’anglais^^

  • marco

    Membre
    6 avril 2020 à 19 h 10 min

    @bagayaga

    Pardon, ça m’a même pas effleuré l’esprit que c’était de l’anglais ! (fatigué le bonhomme)

    Dans la partie que je trouvais importante, il raconte le fait que les gens sont souvent faible car ils abdiquent devant la difficulté, ceux qui ont appris un art martial sont plus préparé à les affronter. Et que le seul moyen de rendre son mental plus fort c’est la perseverance dans l’effort.

  • bagayaga

    Membre
    6 avril 2020 à 19 h 14 min

    Ah ben oui je valide totalement^^

    J’ai compris ça bien trop tard. Mais oui^^ Pugnacité mère de toutes les vertus^^

    J’ai réussi à me transmette à Louise ma fille aînée^^ Elle me dit t’as vu maman je lâche rien,comme toi. Je persévère^^ Je lui dit milles fois tu tombes pour apprendre à te relever^^

  • marco

    Membre
    6 avril 2020 à 19 h 48 min

    @bagayaga

    Exactement ce qu’a déclaré le combattant Fedor Emelianenko (Russie) après un défaite stoppant ces dix années d’invincibilité. 😊

    @Zelos

    Le physique est juste la conséquence de l’endurcissement mental.

    Quand je suis arrivé à Montréal, QC, Canada, je pesais 125kg sur la balance avec les genoux défoncés et 10 cachets par jour pour calmer mes douleurs au dos.

    Je suis allé voir une médecin qui m’a expliqué la chiropractie. Elle m’a prévenu que ce n’était pas miraculeux mais assez efficace. En une séance, elle a réussi à faire mieux que tout les médecins que j’avais pu voir. Une semaine après, mon mental avait “changé” car sans ces douleurs, mon esprit me poussait devenir plus sévère avec moi même. Du coup, pendant 8 mois, je n’ai fait qu’un repas par jour, très équilibré, j’ai arrêté tout les plats préparés, gâteaux, soda… Je partais marcher pendant des heures. J’allais en bus à un endroit et je m’obligeais à rentrer à pied. Des fois 5 kilomètres dans un froid à -20C. Et durant cette période je ne me suis jamais pesé. Mais avant de rentré en France, j’avais pesé ma valise avec la balance de la voisine et je m’y suis posé pour voir. J’avais perdu 35kg. Mais surtout je ne souffrais plus car j’ai compris que plus tu accordes d’importance à un mal, plus il s’amplifie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 avril 2020 à 19 h 51 min

    parler à @zelos de ne pas manger des plats préparés, de ne pas boire de coca, de manger sainement … je ne peux pas m’empêcher de rire ( avec bienveillance ) !!Joy

  • itsme

    Membre
    6 avril 2020 à 20 h 05 min

    J’ai rien lu d’avant juste ton post @isabelle1970 et bien je tenais à le dire plus de 22 jours sans pizza et bien ce soir c’est PIZZA AU CHORIZO GrinRofl, le confinement qui fait apprécier les petites choses Relieved

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 avril 2020 à 20 h 07 min

    @itsme et moi les petits oeufs en chocolat fourrés que mes amis m’ont déposés devant ma porte Heart EyesHeart

  • bagayaga

    Membre
    6 avril 2020 à 21 h 00 min

    ^^ Hahahaha^^ Cela me semble évident^^

    Enfin pas personnellement ,depuis le mois de juillet je n’en ai plus rien à secouer de la nourriture^^ Je mange pour ne pas mourir, mais je vois plus ça comme une corvée.

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.