Parentalité

  • Parentalité

    Publié par bagayaga le 14 juillet 2019 à 9 h 37 min

    Comment vous faites avec vos gosses ?

    Et même avec votre conjoint ?

    Ici j’ai le sentiment de ne pas sécuriser à cause de mon manque de disponibilité,mon indépendance,mes absences.

    J’aime en pensée.

    Ma fille est hyper hyper sensible,elle a cinq ans et elle est persuadée que je ne l’aime pas.

    Pourtant je l’aime de tout mon cœur. Mais en ce moment à cause d’événements ultra stressants je suis très à distance. Je descend plus trop de mon nichoir cérébral. Et c’est le drame. Avec mon conjoint qui ne me comprend pas. Et qui souffre.

    J’essaye d’expliquer. Mais comment expliquer des trucs à des gens qui ne vivent pas comme nous.

    Je ne cherche pas à faire souffrir les autres. Je suis comme ça,j’essaye de me forcer à être plus normale. Mais en général quand j’essaye ce genre de truc je sommatise. Et je déprime.

    Donc je suis de nouveau persona non grata.

    Des fois je regrette d’avoir un compagnon et des enfants parce qu’ils me gênent.

    Et en même temps si il n’étaient pas là,je pense que je pourrai abandonner ce  corps et n’etre qu’un courant,un flot de pensées.

    Ça me trou tellement le  cul en ce moment tout ça. Que je me suis mise a penser en dormant. Je m’entend penser au lieu de juste dormir. C’est ultra pénible. Ca me donne envie de me défoncer pour éteindre un peu le truc.

    Mais je ne peux pas car j’ai mes enfants en vacances! Donc je dois être disponible et sur le pont des six heures du mat!

    Bref. Si il y a d’autre comme moi et que vous avez trouvé des trucs pour cohabiter en harmonie avec votre famille. Sans leur faire du mal et sans vous en faire de trop

    Parce que je prend tout sur moi. J’ai l’habitude. De ne pas exister . Mais je fatigue. Je fatigue vraiment…

    bagayaga a répondu il y a 4 années, 9 mois 3 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • ced

    Membre
    14 juillet 2019 à 9 h 44 min

    Comment vous faites avec vos gosses ?

    Patience, persévérance, altruisme et bienveillance. Lorsque j’ai les enfants je suis avec eux et je me met (moi et mes ressentis et mes refelxions) de cotés. Ou plutôt, j’utilise mes réflexions et ressenti pour leur bien-être pour les aider a évoluer sans aller trop vite non plus.

    Par contre, je préserve des moments pour moi a d’autres moments ou je peux me replonger dans mes réflexions/ressentis.

    Et même avec votre conjoint ?

    Pas pour t’influencer mais pour énoncer un fait et répondre a ta question : Je viens de divorcer.

  • bagayaga

    Membre
    14 juillet 2019 à 22 h 49 min

    Tu peux parler de ton divorce où ça te peine? Ça m’intéresse pour avoir un point de comparaison. Mais je n’insiste pas si tu ne veux pas. Je suis curieuse de tout. Et des fois je m’y prend mal. Surtout si je ne vois pas ton visage. Je peux pas savoir si je fais mal,sans le face à face. Dur d’extraire des perceptions derrière un écran. J’adore écrire. Mais je déteste communiquer par écrit . Ça me fait psychoter. Et je suis mal à l’aise car je suis trop précipitée. Ma pensée veut sortir trop vite par mes doigts et je fais des fautes. Qui des fois me desèrvent. Je ne comprend pas la rigidité des maniaques de la syntaxe,de la grammaire de la mise en page et de l’orthographe. Tout le monde à le droit de s’exprimer bordel! Le fond prime ,la forme ça fait caguer!

  • ced

    Membre
    14 juillet 2019 à 23 h 30 min

    Pas de stress, zen 🙂

    Si je ne voulais pas en parler, et ben je n’en n’aurais pas parlé 🙂

    Maintenant je n’en éprouve pas le besoin non plus. Les choses sont claires dans ma tête et dans mon cœur. Ca ne me peine pas et ca ne me fais pas plaisir. Ou ca ma peine et ca me fait plaisir, bref, dans tous les cas, le bilan est neutre.

    Que souhaiterais tu savoir pour avoir un point de comparaison ?

    Maintenant c’est clair que la communication écrite est dénuée du non-verbal 🙂 Par contre, l’avantage de l’écrit, c’est qu’on peut poser les mots et qu’on a le temps de choisir ces mots.

  • bagayaga

    Membre
    14 juillet 2019 à 23 h 57 min
    • Oui mais d’être ici et de pouvoir parler de tout ça avec toi qui semble réceptif ben ça me met en transe et j’ai du mal à tout canaliser!
    1. Et cette interface est je ne pense pas optimisée pour les smartphones et ça me rend chèvre,car je t’ai répondu dix fois et tout s’efface!
    2. Mon problème avec Bagayo c’est qu’il est fatigué de ces journées,il a fait une tumeur au poumon en plus cette année. Rien de mortel,mais un cancer et une opération. Donc une année chaude.
    3. Bagayo il dort mal. Il ne se repose pas assez et il a une hygiène de vie déplorable.
    4. Ce qui le rend souvent flemmard, casanier et peu ouvert aux discussions.
    5. Et quand je l’ai connu il faisait des efforts je pense,on s’écrivait beaucoup. Il me faisait des dessins. On écouter pleins de musique ensemble.
    6. Puis huit ans plus tard et deux moutardes sur le trucs et le voilà en mode enfermé dans la caverne de Platon.
    7. Et moi je bas la campagne sur la colline derrière. Alone. Et je suis priée de ne pas trop déranger.
    8. Sauf que je suis terriblement seule. Seule.Seule au monde. Que je cherche à communiquer comme une morte de faim. Et que j’aime mon Bagayo,mais que je ne sais plus quoi faire pour lui. Pour cramer son canapé ,et qu’il revienne avec moi sur la colline. Qu’on danse à poil autour du feu à manger des repas exceptionnellement raffiné et délicats,lire des millions de livres,danser nus autour du feu. Nous frotter l’un contre l’autre en une transe exponentielle ! Il s’est évaporé !
    9. Il est toujours tendre et attachant. Bienveillant. Mais je crois que je le fatigue. Je l’ai usé ? Je lui fait peur. Trop instable. Trop fragile,trop fatigante ?
  • ced

    Membre
    15 juillet 2019 à 0 h 07 min

    Y a un truc que j’utilise pour freiner mes réflexions et mes motions quant elles s’emballent, une petite phrase toute simple qui courcircuite (chez moi) toutes les pensées gallopantes : “Une pomme n’est parfois qu’une pomme…“. Ca suffit pour dissiper les réflexions et me faire prendre conscience de la simplicité du moment présent

  • bagayaga

    Membre
    15 juillet 2019 à 0 h 22 min

    J’aimerais avoir un détonateur 😊 Je peux me calmer. Je vais essayer ! Je vais finir par épancher tout ça!

    Tu penses qu’elle est toxique? Donc c’est toi qui l’a quitté ? Combien de temps tu as mis? As tu eu des réticences ? As-tu cru qu’il te faller changer toi. Que c’était toi le problème

    Dans l

  • bagayaga

    Membre
    15 juillet 2019 à 0 h 23 min
    1. Dans la relation comment est arrivé la découverte de ta douance et qu’en a t elle pensé ?
  • ced

    Membre
    15 juillet 2019 à 0 h 35 min

    Tu penses qu’elle est toxique?

    Oui elle l’est devenue (pour moi) d’une certaine façon.

    Donc c’est toi qui l’a quitté ?

    Nous nous sommes quitté d’un commun accord, chacun continue sa route car nos “évolutions respectives” nous mènes sur des chemins différents

    As-tu cru qu’il te faller changer toi. Que c’était toi le problème

    Bien sûr, on passe souvent par cette phase la je pense

    Dans la relation comment est arrivé la découverte de ta douance et qu’en a t elle pensé ?

    Difficile de répondre a “comment” c’est arrivé car c’est lié aussi au “quand est ce arrivé”. Douance, HP, etc…sont des concepts qui n’étaient pas commun il y a 18 ans d’ici. Ce n’est qu’avaec le diagnostique des enfants que nous avons té plongés dans “ce monde”. Ce qui est assez récent et a ce stade de la relation, je ne sais pas vraiment ce qu’elle en a pensé.

     

    Mais tout ceci est relatif a ma situation mon contexte, ma personnalité et celle de mon ex 🙂

  • bagayaga

    Membre
    15 juillet 2019 à 0 h 43 min

    Oui. Je vais me coucher. Demain mes saucisses se lèvent tôt. Et j’ai mon daron à la maison jusqu’à mardi!

    Pas assez de temps. Je suis le lapin blanc. C’est pénible. Parce que je discuterai bien encore!  Bonne nuit. Je reviendrai questionner☺️

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 7 h 12 min

    @bagayaga

    Pour la parentalité, je comprends tes mots. Ma fille aussi il y avait un peu de cela dans le passé. Une forte sensation de l’avoir eue sur un coup de tête et arrivée, j’étais complètement dépassée, envahie.

    Je l’ai gardée tout près, refus de la mettre en crèche parce que je n’étais pas prête à être une mère qui ne supporte pas son enfant. Mon conjoint, je l’ai mis à la trappe, nos plans je les ai ignorés.

    J’ai lu des livres cons, qui me disaient en gros, “Ben t’es foutue bonne femme. Pas de temps avec ton gosse, pas de boulot bien payé, pas de repos”.

    Mais je ne fonctionne pas avec les mots des autres. Je crée.

    Cette vie confortable dans laquelle je me sens bien, je l’ai crée.

    Ma fille, c’est tous les jours que j’apprends à toujours être là, parce que je sais qu’elle me sent. Depuis bébé, elle m’observe. Elle sait que j’étais longtemps une abandonneuse. Et que elle, pas question!

    Elle m’a appris à ne jamais lâcher un être qui m’aime. Elle.

    Quand tu dis que ta fille ressent que tu ne l’aimes pas. Je comprends bien. Hypersensible, comme je l’imagine, ton énergie de fatigue, ça sonne que du non Amour.

    Mais tous les jours tout est possible. Tout est réparable.

    Puis positif ou négatif, on est là pour des leçons, pas pour ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.