Manque de confiance en soi et tactique d’observation

  • hanae

    Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 22 min

    Peut-être @Norbert c’est la question que je pose dans l’autre discussion “Non affirmation de soi ou sur-adaptation forcée“.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 42 min

    @hanae

    Un moment donné tu as parlé de la bienveillance.

    Je vais te dire une chose, si la personne n’est pas bienveillante par elle-même = ne sera pas pour les autres. ( Neuro atypique).

    Qu’est-ce que c’est la bienveillance ?

    Car il y en a qui s’allie avec des personnes = pensant qu’il le sont = mais c’est juste une projection de ses propres difficultés ( mauvaise raison) = boucle.

    La charité commence par nous-même.

    La bienveillance est un grand mot = c’est toujours être positif, mais c’est pas facile tous les jours = mauvaises ondes dans l’entourage et dans la société dans laquelle on vit.

    Mon meilleur pote = mauvaises passes, je le booste mais je lui fais pas la morale = juste + de motivation pour qu’il bouge ses fesses.

    Être à l’écoute = pas être constamment dans son délire = sinon tu te perds à un moment donné.

    À la base quelqu’un de bienveillant = soit positive ou négative = pas que dans le sens du poil.

    S intéresse sincèrement toi.

    Dans mon précédent message je te disais que je lâché l’affaire = car certains ne comprennent pas, la tournure de mes intentions = c’est plus le sens pour l’amener vers le haut ( je peux être crash certes).

    Faut pas croire, c’est difficile de trouver les mots exacts = un cerveau qui part dans tous les sens.

    Dans la vie de tous les jours certains me trouve arrogante et égoïste = pk.

    Car ils veulent pas chercher à comprendre = buter dans leur (soi-disant logique) et prenne la réflexion de travers.

    Et un moment donné ça me saoule de rabâcher.

    L’interaction sociale est très difficile = pas la même façon de raisonner.

    Tout ça pour te dire qu’on m’a déjà cataloguer = non bienveillante.

    Toujours à essayer de se mettre, à la place des autres = 1 sens, à la longue ça surchauffe.

  • hanae

    Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 53 min

    Oui @GANJA comme moi on m’a catalogué au boulot de “austère ou qui veut faire la chef” quand je m’affirmais, tout ça afin de me descendre. Je me suis trop remise en question car je culpabilisais (la fameuse culpabilité qui me ronge) et à la longue je me suis épuisée à être dans la conformité de ce qu’on attendait de moi et je me suis oublié totalement, à plus savoir du tout comment être avec les autres.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.