Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
L'état d'Être mélancolique
-
L'état d'Être mélancolique
Bonjour,
Ai longuement hésité à donner naissance à ce fil, ne sachant pas où le poser, ne sachant dans quel puits, Dame Mélancolie prend ses sources et dans quels Eaux, elle s’abreuve.
C’est extrêmement difficile pour moi, de me laisser aller à vous parler de cette mélancolie qui m’habite, qui envahit mon Être dans le moindre de ses recoins lorsqu’elle sort de son lit et m’envahit.
Mon Être semble alors se muer en “Chair de chagrin” qui pense, pleure et broie, le tout et le rien.Cela fait deux jours qu’elle ne veut pas me quitter ; je connais si bien ses strates et sommets, dont j’entends et vois le moindre de ses sonnets et pourtant, elle souffle et rugit de tous ses Vents.
Est-elle un signe de présage de dépression selon vous ? Vous arrive-t-il d’avoir la sensation d’être hanté par cette présence, dont vous percevez la moindre substance, sans en comprendre le Sens ?
Pensez-vous que la mélancolie soit la volonté de la raison qui déborde et qui fuit ?
Je la bénis lorsqu’elle créé ses jolies mélodies et la maudis lorsqu’elle me montre ses propres sous-plis afin que jamais je ne les oublie.
Je ne sais que penser ; elle puise et m’épuise ; je m’enlise dans ses Eaux mouvantes ; l’esprit en grains, l’Être chagrin ; perdue égarée dans ses fonds, il m’arrive de me perdre dans son chemin, que je pensais connaître par Coeur et qui m’entraînent malgré moi, dans ses ailleurs.
Pour vous la mélancolie, d’où vient-elle, où naît-elle ?
Que vous dit-elle ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.