Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 novembre 2021 à 16 h 04 min

    Les plus grands esprits comme vous les citez, ont sans exceptions tous remis en cause vos tests QI

    Vous n’en savez rien @matmax .

    …qui sont battis sur des logiques propres à un tout petit nombre d’individus (pas nécessairement recommandables) !

    C’est vrai, elles sont bâties sur un tout petit nombre d’individus à savoir, les surdoués par rapport à une majorité normo pensante. C’est le principe de la courbe de Gausse.

    Je passe sur votre insinuation vaseuse qui figure entre parenthèse.

    Quand à ma vision personnelle, je suis ici pour rencontrer des gens qui me sont semblables / compatibles. Je me fous pas mal de savoir quel score QI que je peux atteindre ou non! Qu’est ce que cela peut m’apporter?

    Une douance par procuration, je suppose…

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 novembre 2021 à 16 h 08 min

    Ok @johann , mais la primeur revient à Clint.

  • le_bacteriophage

    Membre
    1 novembre 2021 à 16 h 30 min

    Pas soucis. Je cherchais juste à avoir la précision 🙂

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    1 novembre 2021 à 19 h 28 min

    @maolantaroma

    Et pourquoi la Sainte vierge n’aurait pas la chiasse, ou ne conduirait elle pas un 38t? 😁

    Pour la suffisance, ma recette : four à 220 degrés, tu l’enfournes et tu la QI

    Tadam tsoin 🤭

  • gueko

    Membre
    1 novembre 2021 à 21 h 42 min

    Je suis hyper surprise des réactions… Pour une fois, je trouve @jabberwocky assez mesuré dans ses propos. Des personnes non testées (c’est mon cas) ne peuvent évidemment pas commencer une phrase par “moi, en tant que surdoué” (comme c’est malheureusement souvent le cas sur le site). Au bout d’un moment, cela relève du bon sens et de l’honnêteté intellectuelle. Après, à aucun moment je vois jabber interdire à quelqu’un de donner son avis, seulement il y une différence entre douter être quelque chose et être cette chose là!

    De plus, @matmax , parler de son QI sur un site qui s’appelle “rencontre SURDOUÉ” ne me semble personnellement pas choquant, si??? Je n’ai pas vu jabber se dire indispensable, il dit juste qu’il est intelligent d’après les tests… Oulala! quel égo de ouf ce jabber! Idem pour byaku! Honte aux gens testés de se dire intelligents!

    Euh…. Comment dire… ça déconne pas un peu des genoux comme raisonnement????

    C’est étrange cette façon d’envisager les tests de QI comme étant peu fiables… Envisageriez vous la fac de médecine pour un jeune adulte de 60 de QI? Je ne dis pas qu’il n’y a pas de risque d’erreur (ce que Jabber a assez bien décrit) mais il se trouve, factuellement, que plus on approche des extrêmités, plus ces tests sont fiables…

  • romain_de_lyon

    Membre
    1 novembre 2021 à 22 h 14 min

    Le test QI me semble approprié dans le cadre scolaire pour détecter les enfants en retard et en avance par rapport aux exigences scolaires, et adapter leur prise en charge.
    A part ça il reste la question de ce que mesure réellement le QI et de sa légitimité, c’est un débat éternel ici. A quoi il sert pour des adultes, pas grand chose à part ceux pour qui l’appartenance à une caste est importante dans la perception de soi (il y a des assos par ex). La caste en question est définie aussi maladroitement que le test est imparfait tant il dépend de variables sociologiques notamment.

    L’important pour chacun est de se sensibiliser au sujet et si certains s’y retrouvent sans diagnostic, tant mieux pour eux, ils peuvent creuser pour mieux se connaître. C’est illustré le plus souvent par le message de délivrance que l’on entend chez les nouveaux venus de ce site.

    S’ils sont malhonnêtes envers eux-mêmes en s’inventant une identité qu’ils fantasment, c’est tant pis. S’ils prétendent face aux autres être diagnostiqués sans l’être, c’est dommage pour les autres qui sont induis en erreur dans leur représentation mentale de leurs pairs, et ce d’autant plus que par internet on peut moins bien cerner les gens.

    Dans l’absolu, que tous ici soient HP ou pas n’est pas trop important tant que l’on a des choses à échanger et qu’une certaine honnêteté prédomine. Ce site est une plateforme de sensibilisation et de rencontre, ceux qui ne souhaitent que les sangs purs du test QI devraient se tourner vers des organismes comme Mensa qui trient à l’entrée.

  • matty

    Membre
    2 novembre 2021 à 2 h 45 min

    Ahh ! où voir du doute chez le Wooky ? Ce qui est formidable avec ce genre de gugus, c’est qu’ ils regardent le monde à “travers” leur nombril, ils se ressemblent traits pour traits, ce qu’ils voient c’est eux-même. Il est donc aisé (et ennuyeux) de comprendre leurs problématiques.

    Rien que de la NP, on laisse tomber.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 novembre 2021 à 10 h 18 min

    @maolantaroma

    Merci pour ton partage. Mon message initiale date de Juillet, je venais tout juste de m’inscrire ici. Depuis juillet, il y a des choses qui ont évolué dans mes connaissances sur certains sujets et quelques prises de conscience par rapport à cette personne. Cette personne en fait c’est la mère de ma fille. La question de la douance et de l’autisme a toujours été présente. Mon avis est que la mère de ma fille est effectivement autiste mais mon avis ne vaut pas grande chose.

    Dans tous les cas, c’est rigolo que tu en parles parce qu’au final je ne dis pas grand chose sur elle dans ce topic.

  • gueko

    Membre
    2 novembre 2021 à 11 h 11 min

    @matty

    C’est bizarre cette obsession que tu sembles avoir pour @jabberwocky

    Accessoirement, pour que tu comprennes le sujet, Jabber parle du doute chez les gens pas testés… Et oui, vu qu’il est testé, il ne doute pas, ce qui est juste cohérent dans son discours… Mais la cohérence t’échappe sans doute dès qu’il s’agit de lui…

  • matty

    Membre
    2 novembre 2021 à 12 h 52 min

    @gueko Je suis sa conscience qd il dérape. C’est un NP, à son grand damne c’est sûr mais c’est comme ça. Aussi ce topic de sa part m’a bcp fait rire.

Page 8 sur 27

Connectez-vous pour répondre.