Adulte zèbre
Public Group
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Group Description
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Les préjugés d autrui (classe sociale, vocabulaire)
-
Les préjugés d autrui (classe sociale, vocabulaire)
PubliĂ© par Unknown Member le 25 septembre 2019 at 14 h 02 minmeynone a rĂ©pondu 5 years, 4 months ago 4 Membres · 16 RĂ©ponses -
16 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 17 h 58 minJe post ce que je veux, c pas de ma faute que ton cerveau est restrein sur certain sujet et que tu n arrive pas a faire de lien entre eux.
Monsieur qui c tout et qui veux toujours about raising.
Ah oui he said que tu bad me critiqued fair comme bon te semble, car jmen fiche royalement.
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 19 h 04 min<p style=”text-align: left;”>Certes peut etre que tu es curieux.</p>
Mais ce que j ai post il y a in lien.
So tu n es pas capable de le comprendre c pas Mon problem.
Et perso j ai pas envie de converser avec too , c Mon choix.
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 19 h 08 minBonne soiree.
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 20 h 18 minVeuillez excuser ce malentendu, l’initiatrice de ce sujet Ă´ combien engageant a manifestement confondu “Rencontre SurdouĂ©” avec “Rencontre Sous-douĂ©“…
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 20 h 33 min<p style=”text-align: left;”>PTDR pas Mal la blague</p>
Too c idem ta rien Dans le cerveau
C byzare a chaque foi qu Etienne laisse in commentaire tout de suite apres tu viens comme in gentil toutou
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 20 h 36 min-
<li style=”text-align: left;”>Deja vous 2 c out
Et tu peux commenter comme tu n as rien a faire.
Et tu bad deformer ma phrase
Jmen tape de you
Allez bisouuuu
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 20 h 38 minEt Les surdoues ne rabaisse pas Les gens.
Tu as eu ton test Dans in kinder surprised
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 20 h 40 min<p style=”text-align: left;”>Blablabla</p>
<p style=”text-align: left;”></p>
C bien tu fais ton taffMDR
-
@jabberwocky Les prĂ©jugĂ©s tu es en plein dedans. J’ai remarquĂ© ta tendance Ă categoriser facilement les gens, et Ă vouloir te rassurer toi-mĂŞme.
Nous sommes ici pour nous exprimer librement, et que cela te dĂ©range ou non, tu n’as pas Ă porter ce genre de propos. Elle a simplement postĂ© une vidĂ©o, qui au passage m’a fait beaucoup rire, j’aime bien. C’est ce qu’on appele un message caricaturale sous forme humoristique . Tu connais la dĂ©finition du mot caricature ?
TantĂ´t tu t’auto rassure en stigmatisant subtilement les surdouĂ©s n’ayant pas passĂ© le test de QI ( en faite tu vois je vais t’expliquer quelque chose, un surdouĂ© n’a pas besoin de passer de test pour prendre conscience de l’Ă©cart qui le sĂ©pare des autres) , tantĂ´t tu viens littĂ©ralement agressĂ© quelqu’un qui ne t’a rien demandĂ© et qui n’a rien fait de mal, tantĂ´t tu juges les autres sur leur niveau de champ lexical ( champ lexical qui n’est rien d’autre que de l’apprentissage mĂ©morielle, c’est tout… Certains s’intĂ©ressent Ă la gĂ©ographie, d’autres s’enrichissent de mots, chacun son truc ) en sous-entendant qu’ils ne sont pas surdouĂ©s…
Excuse moi mais c’est quoi ton problème en faite ? Tu cherches quoi ? Te rassurer ? Nan je sais pas je me pose la question…
Au bout d’un moment faut arrĂŞter lĂ … Moi aussi j’ai dĂ©jĂ eu des comportements inadaptĂ©s par le passĂ©, mais j’ai Ă©tĂ© capable de me remettre en question, de comprendre de nouvelles choses, et d’avancer, d’Ă©voluer.
Fais en de mĂŞme, tu verras c’est beaucoup plus fun. LĂ tu ne fais que stagner.
-
Unknown Member
Member25 septembre 2019 at 23 h 41 minLes préjugés tu es en plein dedans. J’ai remarqué ta tendance à categoriser facilement les gens, et à vouloir te rassurer toi-même.
Non ce n’est pas un prĂ©jugĂ©, mais Ă la rigueur un jugement exprimĂ© par le biais d’un sarcasme. Je t’invite Ă consulter le dictionnaire pour saisir la diffĂ©rence puisque tu es un adepte du Larousse. Je passe ta tentative d’analyse qui fleure bon la cour de rĂ©crĂ©e…
Nous sommes ici pour nous exprimer librement, et que cela te dérange ou non, tu n’as pas à porter ce genre de propos.
Je peux te retourner ton argument : “Je m’exprime librement, et que cela te dĂ©range ou non, tu n’as pas Ă porter ce genre de propos.”.
Rencontre surdouĂ© est un espace d’expression destinĂ© aux surdouĂ©s et aux neuro-atypiques. Le voir phagocytĂ© par des analphabètes, des malades mentaux, de simples idiots ou des ados incultes bouffis de suffisance, etc, me gonfle effectivement.
Elle a simplement posté une vidéo, qui au passage m’a fait beaucoup rire, j’aime bien. C’est ce qu’on appele un message caricaturale sous forme humoristique . Tu connais la définition du mot caricature ?
Nous n’avons manifestement pas le mĂŞme dictionnaire. En dehors des mots libertĂ© et caricature, je vois que nous n’avons pas la mĂŞme dĂ©finition de l’humour.
Tantôt tu t’auto rassure en stigmatisant subtilement les surdoués n’ayant pas passé le test de QI
Un surdouĂ© qui n’a pas passĂ© le Wais, ne peut pas se prĂ©tendre surdouĂ©. J’insiste lourdement sur ce verbe – si tu vois ce que je veux dire, ce dont je doute.
( en faite tu vois je vais t’expliquer quelque chose, un surdoué n’a pas besoin de passer de test pour prendre conscience de l’écart qui le sépare des autres)
Ta phrase est absurde.
Au bout d’un moment faut arrêter là … Moi aussi j’ai déjà eu des comportements inadaptés par le passé, mais j’ai été capable de me remettre en question, de comprendre de nouvelles choses, et d’avancer, d’évoluer.
C’est super ! Bravo. Tu es très tolĂ©rant. Lire le shĹŤnen d’EiichirĹŤ Oda (on a les rĂ©fĂ©rences qu’on mĂ©rite) t’a Ă©tĂ© très utile. Prochaine Ă©tape, Gen d’Hiroshima de Keiji Nakazawa. Fais gaffe il y a des mots compliquĂ©s et des idĂ©es subversives du genre le bien c’est pas si bien, le mal ce n’est pas si mal…
Ce n’est pas gagnĂ© !
Connectez-vous pour répondre.