Adulte zĂšbre
Public Group
Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zĂšbre, ton... View more
Group Description
Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zĂšbre, ton jardin est ici ! đŠ
Il existe un groupe dédié à la psychologie zÚbre.
Le sentiment d’Ă©chec
Contenus connexes :
-
Salutations!
Merci pour ton sujet.
Je ne pense pas que le sentiment d’Ă©chec soit rĂ©ellement liĂ© au genre de raisons que tu mentionnes, effectivement plutĂŽt “matĂ©rialistes” (Aryastarcđ). Il faut aller sonder plus profondĂ©ment, surtout si tu cherches des propositions de rĂ©ponse plutĂŽt “spirituelles”, qui, selon moi, aborderaient la question du sens de la vie.
Cette question est pour moi essentielle, non seulement de maniĂšre thĂ©orique (pour la comprĂ©hension), mais aussi pratique (pour l’action dans le monde “matĂ©riel”).
Personnellement, je ne me suis jamais considĂ©rĂ© comme un tocard, mais plutĂŽt le contraire… et cela a eu l’effet l’inverse, car j’ai construit un idĂ©alisme tellement Ă©levĂ© et tellement personnel que le jugement venait plus de moi, me considĂ©rant tellement diffĂ©rent et tellement supĂ©rieur!!
Et c’est depuis cette perspective lĂ que j’en suis arrivĂ© Ă sonder cette question du sens. Et clairement pas parce que je vivais bien ma perception Ă©gotique idĂ©alisĂ©e de la rĂ©alitĂ©, bien au contraire…
-
Je me permets de proposer qu’un “surdouĂ©” ne se pose pas forcĂ©ment de plus saines questions qu’un autre…
-
Selon moi, c’est le cas de tous les humains, pour la plupart inconsciemment. Et tu trouveras chez l’autre, qui est toi, uniquement ce que tu projettes, justement comme dans un miroir…
-
<div>@Larbre </div>
J’ai lu que notre construction ne se faisait pas dans le mĂȘme ordre que les neurotypiques. Qu’on construisait d’abord notre reprĂ©sentation du monde par l’observation puis notre identitĂ©, notre moi en rĂ©fĂ©rence.
Je ne sais pas ce que ça vaut “scientifiquement” mais j’aime bien le concept, ça pourrait expliquer ce regard particulier qu’ont les bĂ©bĂ©s zĂšbres, ce regard qui transperce.
Pour ma fille et mon fils c’Ă©tait assez troublant, au point que ça pouvait mettre certaines personnes mal Ă l’aise.
-
Hello,
Le mieux c’est d’Ă©viter les gens qui te tirent vers le bas et ne s’attarder qu’aux personnes positives.
Personne n’a le droit de considĂ©rer l’autre comme un tocard, dans ce cas lui mĂȘme en est un!
-
Ton observation est bonne mais elle reprĂ©sente le fonctionnement “normal” de tout individu qui est d’abord social avant d’ĂȘtre individuel. Les chercheurs ont longtemps crus que l’individu passait avant le social mais depuis le dĂ©but du XXeme (il me semble), il est admis trĂšs largement que le bĂ©bĂ© s’intĂ©resse d’abord Ă ce qui l’entoure avant de se centrer sur lui-mĂȘme. Ce n’est donc pas sur ce critĂšre qu’on va pouvoir se baser pour diffĂ©rencier.
-
SĂ»r, ce n’est pas trĂšs clair, mĂȘme pour moi la formulation dont j’ai usĂ© pour mal m’exprimer.
Oui bien sĂ»r le bĂ©bĂ© construit son identitĂ© en s’appuyant sur la relation sociale (parents, fratrie, proches,…) c’est par elle qu’il construit son moi.
Alors que le bĂ©bĂ© zĂšbre lui observerait d’abord comment fonctionne le monde non pour se construire mais pour comprendre. Viendrait ensuite le temps oĂč son moi se structurerait non sur une forme de mimĂ©tisme mais par la comprĂ©hension de ce que ses observations lui renvoient.
C’est encore un chouiilla merdique comme formulation, pardon pardon pardon.
J’Ă©claircis pour moi-mĂȘme et je reviens !
-
Y a des surdouĂ©s qui vivent Ă chaque instant une guerre profondĂ©ment et se bat dace Ă multiples problĂ©matiques qui ne se font pas remarquĂ© si facilement..car eux ils vivent chaque instant beaucoup plus profondĂ©ment qu’une autre ..malgrĂ© les orages et malgrĂ© la pluie ils ne perdent jamais espoir ils savent qu’ils ont multiples solutions face aux multiples enjeux ..ils se prĂ©parent chaque instant ,chaque matin avec une nouvelle pensĂ©e et idĂ©e Ă savoir comment la journĂ©e se dĂ©butera , se dĂ©roulera et comment se terminera .
La vraie philosophie ils les ont en eux ,ils les ont crĂ©Ă© avec leurs inspirations , multiples multidistes veut dire une surdouĂ© mais le surdouĂ© et possible de l’ĂȘtre qu’avec son inspiration..
L’intelligence on l’a des la naissance aprĂšs nous le crĂ©Ă© on et nous apprenons au fur Ă mesure du temps ..
Si on traine avec de bonnes personnes nous reviendrons comme eux ..
Si nous restions avec des mauvaises personnes nous reviendrons comme eux ..chaque instant ,chaque Ă©pisode est un nouveau apprentissage pour nous ..nous grandissons avec tous ce que nous apprenons de nous mĂȘme avec notre propre intellectuel,notre propre ressentis mais notre propre crĂ©ativitĂ© Ă©galement ..
Mais ce que nous avons comme inspiration nous l’avons dĂ©jĂ en nous c’est ça notre philosophie..
Ătre philosophe ne dĂ©finit peut ĂȘtre pas tout mais fait dĂ©jĂ la moitiĂ©. ..
Chaque jour nous devons marche avec une nouvelle pensĂ©e grave Ă cette pensĂ©e nous arrivons Ă dĂ©butĂ© notre jour notre cerveau est en combat et systĂšme defense immunitaire qui rĂ©agit Ă l’approche de notre corps ..
Notre corps se dĂ©fend face Ă tout ce qui font des mauvais effets ,c’est comme un traitement qui a ses propres effets indĂ©sirables…
Votre corps va rĂ©agir face Ă tout ce qu’il n’est pas bon avec des nausĂ©es, des rougeurs, de la tempĂ©rature ,les selles intenses ,le vertige etc …
Votre corps et votre cerveau est en combat face aux bonnes choses Ă©galement aux mauvaises ..
Vous apprenez avec votre inspiration mais vous le complĂ©tez avec votre empathie quand vous obtenez les deux vous obtenez l’intelligence multiples que les autres ne l’ont pas ..
Puisque ils ne vivent pas avec tout ces émotions et ses idées arborescentes ..
Vous avez multiples solutions ,multiples idĂ©es ..votre cerveau est en stimulation et pragmatique …
Vous ĂȘtes en combat avec vous mĂȘmes puisque vous recherchez souvent des rĂ©ponses ..
Des rĂ©ponses plus dĂ©taillĂ©s que d’autre , pour les autres une seule rĂ©ponse est suffisante pour vous jamais ..
Vous ĂȘtes en stimulation Ă chaque instant ..
Cette stimulation vous rend diffĂ©rent et ce que les autres ne l’ont pas l’ignorent ils pour ne pas accepter celle-ci..
Car on les a appris Ă grandir avec tout ça ce n’est pas souvent de leur faute ..
Si quand vous ĂȘtes petit vos parents vous apprennent ĂȘtre intelligent c’est d’avoir un bon diplĂŽme avoir beaucoup d’argent ĂȘtre marie avoir un homme ou bien une femme se crĂ©er un cercle avoir un travail ..votre acceptation sera celle-ci …
Si vous n’arriverez plus Ă rĂ©ussir comme tout ce qu’on vous appris vous serez déçu et vous perdrez espoir et la confiance en vous ..
Puisque vous n’avez pas pu rĂ©aliser route les attentes de votre famille et de la sociĂ©tĂ© vous ĂȘtes nuls …
On vous mets dans une case on vous rejette on ne vous respectĂ© plus …
Et on ne vous croit plus oĂč on ne veut pas vous y croire puisque eux ils sont dans un terme de tout ce qu’ils vous ont demandĂ© et ils ont attendu de vous impossible d’accepter cette intelligence…
Ătre intelligent pour les autres veut dire d’ĂȘtre toujours plus riche ,plus cercler ,Ă©tudes supĂ©rieurs ,gestion des Ă©motions ,gestion de stressĂ© capacitĂ© d’adaptation …etc ..et encore …
Tout ça ce ne sont pas votre propre intellectuel qui la vous obtenez avec tout ce que vous apprenez et tout ce qu’on vous apprend ..
Avant tout ça ĂȘtre intelligente veut dire pourquoi je suis sur terre ? Quelle est ma premiĂšre mission ? Qui m’a crĂ©Ă© ? Pourquoi la mort existe-til ? Pourquoi je suis vivante ? Est ce que je serais vivante jusqu’Ă mon souhait ou le souhait d’une autre et pourquoi ?
Sans avoir cette intelligence existentielle vous ne pourrez pas ĂȘtre intelligente ni vous ne saurez pas quel est votre intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre dans ce monde ..vous ne donnerez pas de l’importance Ă l’ĂȘtre humain ni aux animaux ..
Si vous ĂȘtes bien vous continuerez si vous rester face aux problĂšmes vous chercheriez un baratin pour fuire ..
Fuire des problĂšmes c’est peut ĂȘtre possible Ă l’instant prĂ©sent mais jamais de son destin chercher dĂ©jĂ le problĂšme est ce le destin qui vous impose ou vous mĂȘme ou sont les autres ?
Une fois que vous aurez trouvé des réponses à tout ça vous serez vraiment la plus intelligente entre autre ..
La vraie philosophie c’est comment nous interprĂ©tons ce que l’autre nous l’explique et pourquoi nous l’avons interprĂ©tĂ© comme celle-ci mais pas d’une autre façon ..
La vraie philosophie c’est notre intelligence quand elle a rĂ©ussi Ă se connecter avec notre cĂ©rĂ©bral mais nos sentiments aussi ce qui est en lien avec notre empathie ..
Aujourd’hui elle vit ça demain pourrais je ĂȘtre Ă sa place ?
Tout le temps essaye de se mettre Ă la place d’une autre tout le temps …
Le plus intelligent c’est celui qui a rĂ©ussi Ă ĂȘtre Ă la place d’une autre …
Sans critiquer sans juger savoir l’Ă©couter …
Les critiques c’est beau quand ça vient du plus supĂ©rieur que nous pas quand on est de la mĂȘme maniĂšre qu’une autre ..
Un stylo ,un papier , une carte que fera de nous ? Le plus important c’est qu’on sera tous au mĂȘme endroit quand le moment venu ..
Ou pourrais tu passe dans ses moments as tu trouvé une cachette pour cela ?
Si tu as connu un coin viens dans ce coin trouves tu l’opportunitĂ© d’y croire que cela ne sera jamais possible c’est pour cela autant de mal autant de malveillance en une autre ?
Si tu es humain tu as trouvĂ© cette intelligence existentielle en toi si tu ne l’as pas su et que tu es toujours Ă la recherche tu dois commence Ă te poser multiples questions et avoir des rĂ©ponses en toi ..
Les autres ne rĂ©pondent pas souvent Ă tes attentes ils ont eux mĂȘmes d’autres attentes ..
RĂ©ponds toi mĂȘme Ă tes attentes tu verras que tu commenceras Ă trouver qui tu es et oĂč tu seras plus tard …
-
Jette un oeil sur youtube Ă annales akashiques, elle explique assez bien certains points spirituels.
Mais en gros nous sommes ici pour expĂ©rimentĂ© et apprendre. Rien d’autre. Donc pas de tocardise possible.
Connectez-vous pour répondre.