Le sens de la fête (ou pas)…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 décembre 2019 à 23 h 35 min

    Bon, après, je ne suis pas non plus “étanche” à ce qui m’environne…

    Je montre de l’empathie vis-à-vis des autres, juste, celle-ci est certainement moindre ou décalée en quelque chose… Et n’étant pas malveillant, je n’abuse pas de mon aptitude à pouvoir être distant émotionnellement mais cela m’est utile pour ne pas prendre trop durement le sombre qui peut (facilement) en découler sans donc les juger injustement pour autant. Puis, je suis sensible et je peux m’ouvrir par là aux ressentis (positifs ou négatifs) que m’inspirent les réactions extérieures. Il arrive que je sois affecté même si ce n’est jamais vraiment profondément et que j’exprime fortement ce que j’éprouve alors… De manière peut être exagérée probablement si on se réfère aux interactions normatives pour estimer les miennes.

    En cela, je ne me désintéresse pas de mes “semblables” et je puise sans réserve en eux les informations qui me sont nécessaires et indispensables pour avancer personnellement dans mes connaissances… De moi-même ainsi que d’eux, de leur comportements comme au travers de ce qu’ils suscitent et matérialises autours d’eux (que cela m’impacte ou pas). Je suis très dans l’auto-analyse et dans l’observation des autres et de leur pratiques par conséquent.

     

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.