Le problème quand on sait trop de choses

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 18 h 41 min

    Merci @norbert 😇

    Je pense voir ici 2 sujets : l’intellect de tes fréquentations, et faire comprendre à l’autre son erreur de jugement.

    Concernant tes fréquentations
    NDLR; fuis les relations “toxique”. Le changement, c’est toujours bon. Il y a tellement de gens incroyable qui n’attendent que de te connaitre.

    Si tes fréquentations ne correspondent pas à tes attentes intellectuel, je ne peux que te conseiller de les changer. Parfois difficile selon le contexte dans lequel tu vis, ou si ce sont des relations de longue date (tout est relatif). Je ne m’aventurais pas dans le débat “les gens des villes vs les gens des campagnes”. Si tu penses que c’est à cause de la “cité”, essaie de changer et vois par toi même si ça change.
    J’ai été dans ton cas. Et couper avec ces relations a été très bénéfique pour moi. Elles auraient été toxique sinon.

    Méthode pour faire comprendre à l’autre qu’il a tord
    NDLR; alimenter le débat pour découvrir ta vérité. Respecter celle des autres.

    Concernant une méthode sans fermer le débat (comme disait @norbert ), je pense qu’il existe pleins de techniques de communication qui peuvent se ranger dans la catégorie PNL/CNV/patoslogosetos. Un sujet qui m’intéresse beaucoup mais que je connais malheureusement bien peu. Ce que j’essaie de faire, c’est d’essayer de comprendre les arguments qui lui ont fait tirer une conclusion différente de la mienne. Et j’accentue la réflexion avec lui sur les arguments que je trouve faux :
    – Parfois il se rend compte que ses arguments sont “léger” ou ne tiennent pas la route. Il n’est pas obligé d’admettre qu’il a tord, un simple doute en lui me suffit pour conclure que mon raisonnement est le bon.
    – Parfois il ne s’en rend pas compte de sa bêtise, je le laisse avec ses croyances, et je respecte ça. Tout le monde à le droit de faire son chemin soit même, de grandir (ou pas).
    – Et parfois, je me rends compte que c’est lui qui a raison ! Et c’est moi qui grandi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 21 h 46 min

    Merci @Oli.

    Donc ne pas contredire, juste demander les arguments, et soit être convaincu soit les mettre légèrement en doute OK

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.