Le PN et la manipulation des failles.

• Le PN et la manipulation des failles.

08cad9ee378c11b265eb49edb0459f0a?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue guiguis mis à jour Il y a 3 mois, 3 semaines 19 Membres · 133 Messages
  • 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    8 novembre 2019 à 5 h 42 min

Je n’ai lu que vos échanges initiaux et j’ai zappé la suite pour estimer que tel que c’était parti d’emblée et sachant où votre “relation” en est aujourd’hui, il n’y avait pas d’intérêt à assister à l’affrontement plus longtemps si ce n’est que pour comptabiliser les coups portés.

En toute honnêteté et pour n’être le “pote” de personne (c’est un problème intrinsèque chez moi ça d’ailleurs ^^), j’entends que tu puisses avoir mal pris son “de toute façon, c’est juste une phrase en l’air qui ne signifie absolument rien” ou trouver qu’il peut paraître chiant, voir assez fermé dans ses commentaires mais en ce qui me concerne, ça me conforte dans l’idée qu’il a suffi de bien peu pour que les choses s’enveniment entre vous.

Pour mon cas, je n’aurais pas relevé la forme pour me concentrer sur le fond de sa première intervention (qui n’est pas hypra explicite au demeurant). On a tous nos propensions de langage et elle sont sujettes à être mal interprétées par ceux qui ne les partagent pas, comme on prend plus ou moins de gant pour expliciter notre réflexion ou pour exprimer ce que l’on pense de celle des autres, ce qui en soi peut troubler ou heurter un interlocuteur plus soucieux de convention, de tact ou de politesse (toutes choses qui me font défaut parfois), quelqu’un de plus sensible à cela ou qui l’est plus fondamentalement (je dirais qui possèderait une sensibilité différente de la sienne)…

En l’espèce, perso’, je ne vois rien de “malin” (au sens démoniaque du terme) dans son propos mais toi si et dès-après, tu le “recadres” objectivement, ce qu’il peut très bien ne pas comprendre et/ou trouver injuste, et de là, “ça part” en flèche direct ^^

Bref, si je peux me permettre, vous ne vous comprenez pas parce qu’aucun d’entre vous deux ne conçois que son mode de fonctionnement peut être distinct de celui de l’autre et que cela se traduira forcément dans ce qui émerge de lui (que vous comprendrez “de travers” donc) ; Sa forme de communication. Chacun de vous échange avec ses propres filtres et ce qui en découle serait “audible” (compréhensible) à chacun en mettant un chouia plus de distance et en évitant tout prendre “au pied de la lettre”.

Pour “synthétiser”, toi tu es offusqué de son commentaire quelque peu “brut de décoffrage” mais néanmoins bien “de son cru” coutumier (pour ce que j’en sais) qui peut paraître déplaisant à certains mais qui ne m’incommode pas moi… Son com’ qui “déglinguait” cette “fameuse” formule, elle qui est discutable mais qui n’est pas toi surtout (!)… Et accessoirement, il le faisait d’une manière qui était elle-même sujette à la discussion. De son côté, Etienne t’a montré ensuite son “agacement” et par là, son intolérance au ton que tu as choisi pour réagir à son premier poste. De là où je suis, votre différent reste issu de votre incapacité mutuelle à tenter de comprendre l’autre et à travers lui, la façon qu’il a de mettre ses pensées en ligne d’écriture lorsqu’il s’adresse à autrui… Qui ne lui ressemble pas.

C’est symptomatique de la difficulté que l’on rencontre parfois (et assez souvent d’ailleurs) pour partager ses idées entre personnes qui utilisent pourtant la même langue pour ce faire…

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    8 novembre 2019 à 7 h 39 min

@oxytrichlorure, ton dernier post me laisse perplexe, mais bien évidemment libre à toi de penser ce que tu veux…

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    8 novembre 2019 à 16 h 57 min

Bref, si je peux me permettre, vous ne vous comprenez pas parce qu’aucun d’entre vous deux ne conçois que son mode de fonctionnement peut être distinct de celui de l’autre

Ben … Si justement je crois le comprendre, et c’est bien ça qui me fait le détester en fait. Si je ne le comprenais pas, j’aurais beaucoup plus de réserves dans l’ampleur de mes réactions. Je serais dans la tentative de compréhension, et non dans l’envie d’envoyer chier permanente. Et encore, malgré la personne immonde qu’il est, quand il écris normalement, je ne viens JAMAIS l’attaquer gratos. Je ramène mon cul terreux seulement quand je constate qu’il recommence à droite à gauche avec quelqu’un d’autre son pti manège ULTRA pervers.

Et il y a en effet 2 modes de fonctionnement bien distinct ici.
    – Le mien, qui est loin d’être parfait … Mais au moins, il me permet de m’entendre avec une majorité des gens ici. Il est la seule exception. Personne ne m’énerve ici à par lui. ( J’allais écrire ” demandes lui si je suis la seule personne qu’il n’aime pas ici ” 🙂 tu vas voir, la liste est déjà longue chez lui. beaucoup d’entre nous ne sont que des cons, des malades, et des PN pour lui ).
    – Le sien, qui fait que probablement 80 à 90% du forum n’a pas envie de parler avec lui, de lire ses post, d’y répondre et de l’ajouter en ami. C’est pas pour rien que sa liste d’ami est vide. Il tente de tourner en négatif le fait que j’ai une quinzaine d’ami avec son El famoso ” fuyez, vous êtes ses futurs victimes “. Moi je fais l’hypothèse que ce n’est pas pour rien qu’il n’a que 2 amis alors qu’il est là depuis bien plus longtemps que moi. La réponse c’est surement que je suis loin d’être le seul à le trouver nauséabond ! Je fais aussi l’hypothèse que c’est pour ça qu’il n’a presque jamais de like sur ses post. Meme le fois ou il peut écrire quelque chose de bien, personne n’a envie de like un type pareil. Et j’fais l’hypothèse que c’est un con 🙂

Rien ne peux excuser le fait de souhaiter le mort de quelqu’un d’autre après un si court échange de messages par le biais d’un forum.
    Rien ne peux excuser le sujet qu’il à crée pour tenter manipuler les autres pour me faire lyncher et donner un image effrayante de moi à l’ensemble du site.

Dans la vie, j’aime la cohérence, la justice et ce que je conçois comme de l’intelligence ( dans la def de l’intelligence, on peut par exemple y lire ” capacités d’adaptation ” ) Celui qui est le moins adapté du site pour communiquer avec les autres, c’est bien lui sans l’ombre d’un doute. Ptetre bien que c’est le plus stupide du site qui sait … ( plus stupide ou moins intelligent, prends la version qui te séduit le plus xD ).
    Ensuite la cohérence … il n’a aucune cohérence à de nombreuses reprises lors de nos précédents ” affrontements “, il ne répond pas à ce qui est important mais ne l’arrange pas, il détourne les sujets dès qu’il est dans la merde ( donc avec moi, à peu prêt 12 fois par message 🙂 ), il ment, ou nie ses propres propos parce qu’il réalise un peu tard ( lenteur d’esprit ) qu’il a dit une connerie, ou les transforment complètement d’un message a l’autre? Et la justice … ben on peut reprendre les mêmes arguments que pour l’intelligence et la cohérence pour montrer que ce mec distribue de l’injustice à tour de bras comme ( à ce qui parait ) Jesus distribuait du pain … post après post. Tiens petite interlude humoristique pour imager mes propos xD

Bref, redevenons sérieux … il est aux antipodes de mes valeurs les plus chers. Donc c’est dans une logique aussi inéluctable qu’inexorable que je ne puisse pas encadrer cette petite raclure de bidet. Tu dis que tu reconnais en lui des choses que tu portes également. C’est bien possible. Mais toi tu n’a rabaissé personne dans tes écris. Te lire n’est pas désagréable, on ne sent pas de mépris pour l’autre, on ne sent pas que tu te prend pour le godfather, et surtout, ce que tu dis à du sens. Pour moi, même si vous pouvez avoir des points communs, vous êtes extrêmement différent. Et j’espère ne pas me tromper. Je serais sur le cul d’en découvrir un 2eme comme lui. Je pourrais jamais distribuer autant de pains à la fois xDD

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    8 novembre 2019 à 20 h 53 min

@byaku ; C’est une chose d’appréhender la différence de quelqu’un et une autre de la comprendre, de l’admettre et de l’accepter au sens ou tu “la tolèrerais” et sans cela ce constat de différence que tu dis concevoir ne sert qu’à alimenter vos rancunes…

Ta référence à “Jésus II (le retour)” est marrante mais ça m’inspire que je dois paraître bien con à m’escrimer à cette démarche de “faites l’amour pas la guerre” ^^ … Et si tu connaissais mon pedigree de banni, je pense que ma crédibilité en tant que “sauveur des hommes” en prendrais un grand coup dans sa gueule !

Du coup, j’vais te lâcher sur cette histoire après ça.

J’ai bien compris que je ne te ferais pas revenir sur ta position et je ne me faisais guère d’illusion à ce sujet d’ailleurs, mais je me disais qu’il serait utile que je te fasse part d’une autre vision des choses et que sans la faire prévaloir sur ton sentiment actuel, tu pourrais la prendre un tant soit peu en compte.

J’ai vécu perso’ une ou deux fois cette situation d’être quelque peu “mis à l’index” et ça te pend au nez lorsque tu prêtes le flanc juste en te montrant trop direct et “franco de porc” avec un interlocuteur qui ne raisonne-fonctionne pas comme toi… Que tu ne fais pas l’effort (ça en est un et un important) de l’entendre au travers de ces dif’-là (ce dont on peut s’exonérer de temps en temps avec d’autres parce qu’eux feront cette démarche “pour toi” mais pas avec quelques un pour qui c’est un préalable nécessaire et indispensable à la discussion) et comme je ne suis pas naturellement doué pour mettre “les formes” et que je n’en ai pas toujours l’envie, je pouvais exposer mes opinions sans fard et en me montrant plutôt “tranchant” (à ma sauce quoi) et le cas échéant, sans beaucoup considérer celui qui était “de l’autre côté”. Quand tu es pris en grippe par ses potes qui “volent à sa rescousse” en le sentant déstabilisé ou parce qu’il s’est confié à eux, tu te dis que c’est pas grave et que tu t’expliqueras tranquillement (d’autant que “toi” (moi) tu ne réalises pas vraiment le souci inhérent à ta personnalité détachée en ne te transposant pas dans celle (différente) de l’autre) et à défaut d’être entendu, tu te diras que tu t’en branles de “tous ces cons” qui piges que dalle à ce que tu dis de façon cohérente. J’ai l’habitude d’être à part “depuis toujours” et ça ne me fait pas peur d’être “virtuellement” (si tant est de ce qu’il reste de la virtualité lorsque tu es sincère…) exclu d’un groupe. Mais donc, pour avoir éprouvé d’être ensuite “poursuivi” et repris sur les sujets où tu participes et simplement parce que tu y es et ce, pour des choses “qui n’ont rien à voir avec la choucroute” ou qu’on déblatère à ton propos “à côté”, quelque soit ton détachement et ta maîtrise, tu finiras toujours par rentrer dans leur jeu (qui est insidieux et déterminé) en te montrant “aussi con qu’eux” jusqu’à justifier fusse “à ton corps défendant” ton exclusion définitive du site où tu trainais. Alors crois bien que j’ai des tonnes de faille mais un mental assez fort et ça ne m’atteint jamais profondément quand ça arrive, reste que c’est quand même un emmerdement personnel d’être coupé de ceux avec qui tu appréciais de partager des idées ou des sentiments (ces individus étant ce qu’ils sont, eux ne prenaient pas position ou très timidement par crainte de ne pas se voir également “black-listés” (ce que je comprends tout à fait)). Rétrospectivement, j’admets qu’en ce cas le problème c’était objectivement moi qui l’avais causé initialement vis-à-vis de ce mec qui était peut-être trop fragile ou sensible et certainement trop peu assuré de lui-même et envers lequel je n’ai pas montré assez d’égard… Il y a aussi que c’est fastidieux de devoir toujours faire soi-même cette démarche de compréhension envers l’autre, cet étranger qui n’entends lui-même pas grand-chose à ce que tu es (et qui n’essayera que rarement d’en faire autant de son côté). Mais bon, ça demeure le meilleur moyen d’être entendu si ce n’est compris, et à défaut c’est déjà très appréciable en soi.

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    8 novembre 2019 à 21 h 26 min

Et si tu connaissais mon pedigree de banni, je pense que ma crédibilité en tant que “sauveur des hommes” en prendrais un grand coup dans sa gueule !

Je ne juge les gens que sur leurs actes. Pour l’instant tu n’a rien dit ou fait qui heurte ma sensibilité. Mais je le ferais avec n’importe qui d’autre qu’etienne.

Et puis y’a pas besoin d’écrire des centaines de lignes parfois …  Dis toi juste que c’est des choses qui arrivent … y’a des gens, tu peux pas les encadrer. De la même manière que certaines personnes adorent le fromage tandis que d’autres trouvent que c’est dégueulasse, en plus de puer … J’ai pas de meilleure métaphore pour l’expliquer xD

Je reconnais quand même l’effort louable que tu as d’essayer de trouver une solution plus ” intelligente ” à notre conflit. Moi aussi je connais cette position. Pas trop dur à deviner pour toi je suppose en analysant mes réactions xD
    Je pense juste que de temps en temps, il faut être réaliste et honnête envers soit même. Pratiquement toutes les situations ou je me suis retrouvé seul contre tous, au final avec du recul, c’était moi qui avait tord. Meme si ce n’est pas impossible d’être seul contre tous et d’avoir  pourtant raison. Mais à mon avis si on parle en terme de proba, on à pratiquement toujours tord. Moi il me semble l’avoir compris. Est-ce que etienne peut le comprendre ? Ou va t’il rester sur sa position et se conforter dans l’idée qu’il est trop au dessus et qu’on peut pas comprendre … pauvres âmes d’infortunes que nous sommes.

• 5de97320d822e bpthumb

oxytrichlorure

Membre
    9 novembre 2019 à 0 h 21 min

44a821cfd1530f734c7dde902d296d6f

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    9 novembre 2019 à 4 h 12 min

@oxytrichlorure, se sortir de quoi au juste, car j’aurai plutôt envie d’y retourner, ou je ne sais pas mais quand même, juste y retourner 😉 et desfois, après un long voyage, vient l’acalmie, et là la caravane se pose/sédentarise, elle a besoin !!

Et je regarde ta vidéo, celle au début, sur les techniques de manipulation, et je me dis qu’on l’est tous plus ou moins ; tant l’on sait qui l’on est, le but, c’est acceptable…il ne faut pas franchir la limite !!

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    10 novembre 2019 à 21 h 49 min

Bro ! J’ai pas lu ton tas d’merde xD Mais j’suis sur que tu me reproches des trucs que tu fais toi à longueur de temps.

La vraie question serait plutôt … as tu pris tes médocs ce week end ?

• 4ee12e9b065e0209c545106de288471b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

shaina

Membre
    10 novembre 2019 à 22 h 04 min

@etienne
    <p style=”text-align: left;”>J’ai lu ton long message adressé a un membre du site.</p>
    On a bien compris que tu parlais de byaku.

Maintenant que tu as vidé ton sac, j’espère que tu tiendras ta promesse ,  tu sera cool et que tu feras attention aux mots que tu emploiera envers les gens du site.

Quand tu développera  un sujet a l’avenir,c’est  pas la peine de parler indirectement ou de faire des sous-entendus sur byaku où un autre membre du site,. Juste pour faire du mal à autrui.

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    11 novembre 2019 à 8 h 35 min

@etienne31 ; Je ne sais pas si j’ai véritablement compris ta personnalité mais disons que je conviens de “te laisser le bénéfice du doute” en considérant que tu ne me sembles pas foncièrement malveillant d’emblée. J’ai constaté votre incommunicabilité (à toi et @byaku ) et il ne m’a pas semblé déplacé ou inopportun de “chercher à comprendre” d’où elle provenait et si elle était du moins fondée sur le concret (dans la mesure où on voudrait pouvoir justifier d’un aveuglement aussi insistant, ce qui me paraît tendancieux en soi)…

Un autre constat, c’est que “vous vous tirez bien la bourre” chacun dans le caractère réducteur-méprisant de l’autre lorsque vous l’évoquez (que ce soit directement ou par sous-entendus volontairement explicites) et ce faisant, vous démontrez campés sur vos positions respectives vis-à-vis de l’opinion (arrêtée) que vous vous êtes faite de lui. Je vois que vous vous sentez aussi légitime l’un que l’autre en celle-ci parce qu’également “injustement blessés-agressés” que vous l’éprouvez (normalement) avec sincérité (et même si votre sentiment est erroné en réalité).

A mon sens et a priori, ce type de rapport figé dans le déni de son semblable est souvent démonstratif d’immaturité et issu d’un ego proéminent… Ou quelque peu atrophié et fragile, mais dans tous les cas c’est le symptôme patent d’un manque d’assurance en soi (puisque cette posture de réaction-rejet est adoptée “à cause” de l’autre (que l’on mésestime mais à qui on concède-accorde de fait la capacité (notable) de nous l’imposer))… C’est là où vous vous retrouvez entre parenthèse.

Infléchir l’idée réductrice que l’on s’est faite d’un individu et qui repose essentiellement sur quelques éléments “à charges” et beaucoup sur les “ressentis” (sur les émotions et les sentiments donc) ne serait pas “une concession” à mon sens car une telle révision demande beaucoup de force de caractère. Celle-là même qui restaurerait votre assurance et votre objectivité en ce qu’elles ne seraient plus assujetties-imposées par l’autre.

J’imagine que vous pourriez prendre mal la formulation de mon analyse et m’objecter (entre autre) mon ignorance persistante des tenants et des aboutissants qui rationaliseraient (à vos yeux) vos comportements mais cela m’est franchement égal ; De ce que j’en sais, vous vous conduisez comme des gamins qui ne savent qu’invoquer la responsabilité (ou l’irresponsabilité) de l’autre pour se défendre de leur propre “bêtises”.

Mon avis restera (à ce stade) qu’indépendamment de vos “bisbilles”, il y a du bon à retenir de toi autant que de byaku.

Anonyme

Membre
    11 novembre 2019 à 12 h 41 min

@momosse, belle analyse, je trouve tes propos très juste. Ego proméminent contre fragile peut-être aussi, et je note ta lucidité de ne pas savoir quant au pourquoi du comment et de ce qu’il en résultera. Prendre de la hauteur, oui nécessite une grande force de caractère, de positionnement, je suis d’accord.

Prendre conscience de ce qu’est l’autre, malgré l’écran, le clivage/fossé n’est jamais figé non plus, là je parle des aboutissants justement, mais le contraire peut l’être aussi…alors la bille rouge ou la bille bleue …🤗🤔 Car oui, il y eu de la virulence…bon je retourne à mes moutons moi…

• 5de97320d822e bpthumb

oxytrichlorure

Membre
    12 novembre 2019 à 23 h 34 min
  • 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    13 novembre 2019 à 21 h 45 min

@arribado ; Mon point de vue est défendable parce que je me suis attaché à être honnête et objectif (pour “désintéressé” que je suis en l’exposant ici)… Reste que l’on pourra mobiliser toute notre volonté pour tenter de se rapprocher de “La vérité” et (parfois) croire y parvenir, que l’on n’en sera jamais sûr et y compris même si l’avenir nous donne raison puisque l’on ne saura véritablement jamais si c’était bien cette analyse-là qui aura été déterminante pour la suite en sachant que plusieurs causes peuvent produire le même effet.

@oxytrichlorure ; Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ce que tu voulais exprimer par la publication de cette vidéo ici… Et j’avoue (sans la moindre honte ^^) que je ne suis pas sûr non plus d’avoir bien saisi la “morale” que son intervenante y suggérait (sur un ton que j’ai trouvé déplaisant parce qu’il m’a paru “sentencieux”), constatant en cela notre échec commun (le mien et le tien) dans la recherche d’entendement mutuel vers lequel nous tendons tous.

J’en dégage juste que ça a à voir avec la tolérance que l’on ne montrerait pas assez envers une confession religieuse (musulmane en l’occurrence) minoritaire mais très bien représenté dans l’hexagone et qui est sujette à controverse dans notre société occidentale au travers de ses “signes extérieurs” ou de son côté “envahissant” (qui est souvent perçu ainsi en tout cas) et ce, au moment où “notre monde” (l’occidental) s’est lui-même soit éloigné de ses propres croyances religieuses, ou s’en est rapproché par ailleurs et qu’il entre donc dans tous les cas en confrontation avec “cette concurrence” qu’il a lui-même importé… Et surtout, elle est controversée du fait de la violence qui lui est associé par les actions de ses fanatiques. Personnellement, je n’ai d’emblée rien contre les religions (il faut bien “faire avec” pour vivre ensemble et puisque tant de nos congénères éprouvent le besoin de s’en réclamer pour désirer se retrouver autours de leur conceptions spirituelles en se rassurant sur un au-delà possiblement meilleur au travers d’elles). Puis, outre les guerres qu’elles provoquent, il y a aussi du positif à tirer de leur concepts fondamentaux (globalement) bienveillants et on ne peut pas s’en exonérer en considérant que même l’athéisme est une façon de spiritualité en soi (ne serait-ce que parce que l’on se prononce d’une manière déterminée par rapport à elle) et qu’à défaut d’idée “supra-humaine”, la politique et l’idéologie qu’elle propage remplie bien sa fonction en répondant à la nécessité viscérale qu’ont les hommes de “croire en quelque chose”… Je n’ai rien contre, mais je suis toujours défiant et interrogatif lorsque je vois à quoi ces obédiences religieuses amènent et en concevant qu’entre religion et esprit sectaire, la frontière est très floue…

Anonyme

Membre
    14 novembre 2019 à 6 h 11 min

@momosse, je vois parfaitement ce que tu veux dire, seul “Dieu” si j’ose dire est omniscient, seul lui peut prétendre à la “vérité”, tant est qu’elle puisse exister, car n’a t’on pas chacun la notre, car malgré tout nos efforts d’intelligence et d’objectivité, nous n’en restons pas moins assujeti à tout un tas de conditionnements, “notre” vérité n’appartient donc qu’à nous même et prétendre en faire une de vérité absolue est déjà une erreur, c’est pourquoi je pense que dans un monde idéal (qui ne sera jamais je pense) chacun prendrait le temps de s’écouter, chacun ayant quelque-chose à apporter, tout est dans la complétude plutôt que l’opposition, et ça c’est ma façon de penser, à appliquer, au quotidien, c’est encore une autre histoire, question de “sagesse” qui n’est pas forcément mienne…

Anonyme

Membre
    14 novembre 2019 à 6 h 17 min

Tous les points de vue sont défendable, du sien on a forcément raison, l’autre n’en a pas forcément tord pour autant, c’est la règle du 6 et du 9 ; il est même fortement probable que nous ayons tous tord au regard d’une force bien supérieur à ce que nous sommes, nous pauvres êtres humains, faire de son mieux est déjà un bon début, surpasser son petit égo, même s’il a également parfois sa raison d’être.

Affichage des publications 91 - 105 de 122

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close