Le PN et la manipulation des failles.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2019 à 4 h 19 min

    @oxytrichlorure ;

    J’en suis venu à lire (complètement, c’est rare pour moi) ton long poste initial (d’excellente qualité) parce que j’avais trouvé les premières lignes de ton dernier sur le fil qui me laissait pensé qu’il y avait du “rififi” (donc de l’animation) dans la zone “adulte zèbre” et c’est donc une motivation un peu “perverse” qui m’a poussé à m’intéresser au sujet que tu abordes ici.

    Une fois remis de ma déception de ne pouvoir (comme attendu) m’insérer dans un dialogue conflictuel opposant deux interlocuteurs (ou trices) et prendre position, voir arbitrer ce duel, il s’est trouvé que je me sens concerné par le “phénomène” NP (s’agissant d’une terminologie popularisée et peut être (certainement) galvaudée en certains cas pour “à la mode” qu’elle est depuis ce siècle (je dirais)) en ce que ma compagne actuelle a eu une relation vraiment de cet ordre qui s’est poursuivie durant deux années et qui avait pris fin (dans la violence et au milieu d’une gendarmerie) 6 mois avant que je la rencontre.

    Indépendamment des difficultés relationnelles qui secouent notre couple et qui sont inhérentes à nos personnalités distinctes ou dues à nos caractères respectifs (forts), j’ai vite conçu que ce “fada” (elle le nommait uniquement ainsi et je n’ai connu son vrai nom que bien plus tard) demeurait très présent entre nous pour quelqu’un à qui la justice avait interdit la reprise de tout contact avec sa victime et qui respectait cette condamnation. A chaque dispute j’étais accusé d’être “comme lui !” ; De lui imposé toutes choses et de l’oppresser insidieusement. De profiter d’elle (qui me collait l’image de son ex-tortionnaire sur la figure) en résumé. Bien entendu, je n’ai rien d’un ange et serais critiquable en de nombreux points mais je suis bien plus à attendre sincèrement que l’autre se réalise au travers de notre liaison et de lui apporter pour ce faire. Par ailleurs, j’ai toujours été un homme plutôt sûr de lui et pas désireux de “se faire mousser” ou d’être reconnu de ses semblables (avec lesquels je n’ai que peu d’interconnexion). Mais donc, il s’est écoulé 3 ans (je dirais) pour qu’elle m’apparaisse avoir (enfin) fait son deuil de cette “liaison  dangereuse” et pour que l’espacement entre nos querelles se rallonge tout en devenant (très progressivement) moins “intenses” (pour utiliser un euphémisme), plus raisonnées (si tant est que l’on peut “raison garder” en ces circonstances propices aux excès de langage ^^). Il faut reconnaître que l’homme que je suis ne l’a certainement pas tant aider à sortir de son histoire douloureuse plus vite puisque j’ai un profil asocial (sans pour autant être “un ours” hermétique à l’extérieur et à mes congénères), avec des conceptions de libre pensée laissant beaucoup de place à mon individualisme et ouvrant le champ à des interprétations inadéquates sur ma nature profonde… Ou encore que mes absences (pour cause de réflexions récurrentes) et les oublis associés paraîtraient équivoques et permettraient objectivement d’entendre qu’en vérité je me désintéresserais d’elle… Quant à ce que je lui communiquais de mon assurance (alors que de son côté elle en manque), cela l’encourageait à ne pas m’accorder sa confiance pour (notamment) ce qui en découle qui induit que je peux être pris en flagrant délit d’attirance à l’égard d’autres culs que le sien, ceci ne l’assistant en rien pour combler ses complexes féminins évidemment.

    Pour le positif que j’ai pu lui amener (toujours à ce sujet spécifiquement), je pense que ma compréhension de sa psychologie et l’analyse rationnelle (non dénuée d’empathie bien sûr) que je faisais de son expérience dans nos dialogues constants (durant lesquels j’ai consacré du temps et de l’attention à la conforter dans ses qualités réelles par ailleurs) auront été profitables pour l’amener à, in fine, “tourner cette page”.

    En tout cas, aujourd’hui elle me reproche (en général…) ce qui m’est effectivement opposable au travers de mon comportement et je ne suis plus accusé “pour les crimes d’un autre” ^^…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2019 à 10 h 01 min

    @etienne31

    Bien d’accord avec toi pour émettre des réserves sur l’étiquette “NP” que l’on applique trop souvent dès lors que la relation se détériore au sein d’un couple… Et plus généralement, on est apparemment aussi en phase sur l’importance de ne pas calquer “mécaniquement” son opinion sur celles “colportées” par les médias (souvent sous couvert d’une quelconque assise scientifique) que trop d’entre nous s’approprient sans guère de réflexion personnelle ou de sens critique.

    Ceci étant posé, je me suis forcément (j’étais un peu concerné du coup ^^) interrogé sur le cas de ma compagne et il est vrai qu’initialement, j’avais plutôt tendance à considérer que son histoire s’était simplement “mal finie” (mais comme beaucoup d’autre) et que la violence étant intrinsèquement une forme d’expression très humaine en soi, les débordements physiques (qui ne l’effraye guère de par sa personnalité et s’agissant en l’espèce d’un combat auquel elle a pris part pour l’avoir provoqué elle-même) ne sont que la manifestation d’une opposition frontale non maîtrisée en étant assujettie à la colère ou autre émotion susceptible de l’engendrer. Et je me retranchais d’autant plus dans mon estimation en sachant que son jugement qui est assez juste en temps normal est prompt “à s’oublier” si elle cède “à ses démons”, toutes choses qui m’inclinaient donc à “normaliser” son histoire et ne pas prendre au pied de ces deux lettre sa propension à intituler son ex de “NP”.

    Ce qui m’a conduit à reconsidérer ma position à son égard, c’est une discussion que j’ai eu avec sa mère que j’avais questionnée en aparté et au détours d’un voyage que j’ai fait seul en métropole. Celle-ci m’a décrit de façon saisissante le comportement qu’avait cet homme avec sa fille (lorsqu’elle-même était venue la visiter à cette époque) et à ses dires, je comprenais en quoi elle ne la reconnaissait plus. Tous les “ingrédients” du profil NP y étaient et notamment l’emprise de l’un et son corollaire, l’abandon de soi de l’autre.

    Sans avoir jamais négliger ses ressentis qui eux, pour irrationnels qu’ils soient, demeures toujours sincères et sont donc à considérer avec une grande empathie dès lors que l’on estime l’autre, ce n’est qu’ensuite que j’ai pu donner plus de crédit à sa version de l’histoire. Malgré tout, n’ayant moi-même pas été parti prenante à cette période de sa vie, je me suis toujours montré à l’écoute de ce qu’elle voulait me dire sans minimiser (ignorant que j’étais) ou dénier ses dires mais en m’attachant plus à lui apporter une aide psychologique et sentimentale.

    Pour revenir au poste originel et sans remettre en cause ta défiance relative à son propos, je maintiens qu’il me semble honnête et décrivant avec une assez méritoire justesse des comportements identifiés.

  • byaku

    Membre
    7 novembre 2019 à 14 h 43 min

    Comme le dit très bien Momosse, certains voient de PN partout

    Dixit le mec qui m’a catalogué PN à mon 3 ou 4eme message sur ce site ; et diagnostiqué ” malade mental ” le lendemain xD
    du haut de son autorité de très fin psychiatre … MDR comme on dit 😀 Une énième deutch qualitat joke de ta part. Je vais finir par les noter et en faire un recueil que j’intitulerais … ” Etienne, le florilège ! “

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2019 à 15 h 04 min

    MDR quand jme suis inscrite, j ai parlé de PN, et remettre les choses à sa place, quand on l’a pas vécu et qu’on dit des conneries vaut mieux se taire au lieu de dire de la merde.

    Et tu m’avais dit Oh peut-être qu’il était trop méchant mais pas PN.

    J’ai une très bonne mémoire c’est ça être HP lol contrairement à toi.

    Toi-même tu n’y croyais pas du terme PN et là tu te contredis (byaku) où est  la logique.

    Perso byaku, n’est pas PN.

    Soit tu y crois ou soit tu y crois pas quand je lis tous tes commentaires dans différents forums un coup tu en parles et un coup tu en parles pas.

    Et perso tu es illogique, tu veux te faire paraître bien devant les autres membres du site mais avec moi tu vas pas me la faire à l’envers,j  suis pas dupe.

  • byaku

    Membre
    7 novembre 2019 à 16 h 22 min

    Tu viens provoquer à droite à gauche et tu finis juste par prendre la fessée que tu mérites. Ça s’appel la logique, mais ça … ça ne s’apprend pas sur wikipédia malheureusement pour toi 😉

    J’attends ta plainte avec impatience.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2019 à 16 h 26 min

    Le poste du forum = personne à ne pas fréquenter.

    Vous verrez les messages.

    Car il prétend que je suis une mythomane mais il y a des preuves à l appuie ah ah ah.

    À la base c’est toi qui est venu me harceler et me rabaisser.

    Et oui certains personnages ont peur de la vérité.

    Et fais ce que tu as à faire je m’en fiche.

    Avec moi je te le redis tu me la feras pas à l’envers et je suis pas dupe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2019 à 16 h 53 min

    Quand je dit que tu m’as harcelé et rabaisse, jte parle de tout les sujets que j’ai posté, mais comme ton cerveau est limité du coup tu ne fais pas le lien.

    Et jne suis pas là seule, tu rabaisse aussi d autres personnes inscrit sur ce site.

    Ils ne le disent pas certes, car chacun son émotion et sa fragilité.( Que je comprends).

    Mais moi jte le dit.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2019 à 17 h 02 min

    Alors comme tu le dis tu ne ferais pas mal à une mouche soit plus aimable avec autrui.

    On peut avoir des désaccords, mais pas au point de rabaisser les gens.

    Car chacun son histoire et chacun son passé

    PS: paix et amour

     

  • byaku

    Membre
    7 novembre 2019 à 17 h 09 min

    Qu’est-ce qu’ils vont se marrer les flics quand ils vont devoir consulter les discussions pour constater si harcèlement ou non xD Si ça se trouve, c’est toi qui va te retrouver dans le caca pour diffamation.

    Comme dirait sarko …

    Les gens comme toi ne peuvent faire carrière que dans le showbizz ^^ entre menteurs, drogués, et egos surdimensionnés.

    C’est drôle, je suis allé sur ton lien pour relire la définition de la perversion. Et je me suis dit … ” c’est énorme ! Ça parle de lui ! ” et je suis sur que je ne suis pas le seul 🙂

    Écris une lettre à Marlène Schiappa ! Va chialouzer vers elle à quel point tu te fais biffler sur le net par un mec qui a refusé que tu t’essuies les pieds sur lui comme tu l’as fait avec tant d’autres ici.

    Si j’étais le seul à te trouver détestable, je me poserais je l’avoue quand même pas mal de questions. Mais là, on commence à être beaucoup trop pour que ça ne soit qu’une simple coïncidence.

    Mais tu as raison ! Fuis devant le clash que tu as toi même initié avec moi, fuis devant ton nouveau maître xD

     

  • byaku

    Membre
    7 novembre 2019 à 17 h 30 min

    ah merde xD j’avais pas lu ça encore ^^

    et qui ajoute un max de victimes … euh … personne à sa liste d’amis.

    Je me demande ce qui est le plus suspect entre quelqu’un qui fini par avoir des amis à sa liste de contact sur un site de ” rencontre “, ou bien celui qui est la depuis la nuit des temps, qui n’a pratiquement pas un seul ami, et se balade de post en post pour copier coller du Wikipédia, partir en monologue ” MOI CI, MOI CA, MOI JE ” , et traiter ABSOLUMENT TOUS ceux qui ne sont pas d’ac avec lui ou se rebellent contre sa façon d’écrire extrêmement condescendante, d’imbéciles, de normaux pensants, PN, personnes toxiques, ou malades mentaux …

    Ah oui, et j’assume pleinement mon rôle de punisher que je peux avoir envers toi. Je ne cherche pas à te détruire, c’est faux, contrairement à toi qui a clairement exprimer que tu souhaitais que je me suicide dans le fameux post ” personne à ne pas fréquenter “, moi je serais vraiment mal que tu te suicide. Meme un cloporte aussi insignifiant que toi ne mérite pas ça. Donc non, tu te trompes quand tu dis que je cherche à te détruire. C’est pas toi réellement que je cherche à détruire … mais ce masque à la con de vanité que tu portes all the fucking time et qui me donne des crises d’urticaire.

    Tu n’es ni le 1er, ni le dernier imbécile que je remettrais à sa place.

Page 7 sur 13

Connectez-vous pour répondre.