La place Des femmes.Hp ou peut-être surdoué

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2019 à 3 h 35 min

    Je t’avouerais que je n’avais pas encore cliqué sur ton lien… Et c’est pour avoir lu (à 3 reprises !) que ton intention n’était de choquer personne que tu m’y as incité (n’étant choqué par rien et d’un naturel curieux, j’aimerais bien connaître le ressenti qui s’y rapporterait ^^).

    Loupé (encore) sur ce coup, je n’ai (malheureusement) pas été “choqué”… Je n’ai pas pu l’être parce que je n’ai regardé qu’à peu près 60 secondes de l’intervention du “cinologue-praticien-reconnu-sur-Rennes” ; Déjà, l’intitulé de la vidéo (“conférence sexualité taoïste”) est exactement du type tue-tout-intérêt (sexuel) d’emblée et à mon sens au travers de ce que recouvre de suivre 1h40 (!) de monologue-échangiste ou pas pour moi a priori et nonobstant mon appréciation du caractère que revêt ce genre d’approche intellectualisée à outrance d’un attrait que j’aime à percevoir plus “animal” ou instinctif que culturel ou intellectuel.

    Je ne porte là aucun jugement sur toi ou tes références et sur ce qui est susceptible de t’apporter au demeurant mais donc, ma perception propre et mes moyens de l’alimenter sont autres juste… Et crois bien que mon intérêt pour toi n’est en rien impacté par cette estimation.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2019 à 19 h 40 min

    @patcia

    J’ai bien aimé la vidéos qui est très intéressante sur le fond du yin et du yang.

    Il définit le caractère féminin de l’homme le caractère masculin de la femme.

    Cette vidéo= intimité ( couple)= fusion sexuellement parlant.

    Il faut savoir que l’homme n’a pas besoin d’être yang H24, il peut avoir des comportements de type féminin.

    vice-versa pour la femme= douance ( côté masculin de la femme). Comme tu l’avais précisé dans ton premier message.

    je trouve que c’est une bonne approche et même un équilibre entre le couple ( sex).

    Après bien sûr tous les hommes ne s’ouvriront pas à cette approche, peut-être par peur en pensant qu’ils sont dominés.

    Même si l’idée du yin et du yang n’a rien à voir avec soumission et domination = je le précise pour ceux ou celles qui comprennent pas bien le contenu de la vidéo.

    Maintenant c’est trouver une personne qui a l’esprit ouvert et  c’est pas donné à tout le monde.

    Bon on est un peu hors sujet, ce qui est tout à fait normal car on va d’une idée à une autre.

     

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2019 à 21 h 50 min

    aie je suis desolée ça plantait , du coup je ne voyais pas que le lien etait “posté”

    @Momosse: je suis tout à fait d’accord , ça fait entre soi ,BOBO new age,

    je m’y suis interessée par ce que vraiment à ma recherche et j’y ai trouvé des pistes . entre autre de differencier la vie publique où l’on doit se battre coté carrière sur un pied (ou 2) d’égalité. Et ma vie privée où… triple zut je me suis battue pour être égale en lissant des différences là où je n’aurais peut être pas du. (en soi ce discours est nouveau pour moi)

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2019 à 0 h 48 min

    @shaina : Pour ma part, je n’estimerais pas “forcément” (^^) une ouverture d’esprit à l’aune de la grande capacité qu’un tiers démontrerait à faire sien des points de vue qui lui sont étranger…

    Mais oui, je suis personnellement quelque peu rétif à ces histoires de “yin-yang” et autre approche empreinte de spiritualité-“culturismique” (un peu “à la mode” en ces temps ou l’émasculation consentie est perçue comme une qualité auprès d’une certaine société qui se voudrait (plus) “évoluée” ^^) du sexe parce que pour ma part, je préfère le vivre selon ce que je suis fondamentalement : Un mâle dominant.

    Néanmoins, étant assez assuré de ma personne pour n’avoir besoin de m’en convaincre, je serais attiré par l’idée d’inverser les rôles et de me faire soumis pour satisfaire à ma curiosité (en cela, tu apprécieras que je ne suis pas si borné ^^) et parce que je pense que cela pourrait me plaire… Aucune ne m’a encore assez inspiré pour réaliser cette expérimentation cependant.

    Après, pour t’expliciter quelque peu ma conception : Je pense que le monde est tout sauf “égalitariste” par essence (cf “la loi du plus fort” qui le dirige)… Dans les faits et même dans ce que l’on devrait attendre d’un modèle de communauté structuré qui lui serait adapté en conséquence.

    Partant de là, on peut et il est même de notre ressort “d’humaniser” sans réserve et au mieux cette réalité (dont je conviens qu’elle puisse être détestable) et rechercher à influer positivement sur son orientation originelle (en prenant en compte les plus faibles par exemple)… Reste qu’il faut garder à l’esprit que c’est souvent des “bons sentiments” déclamés et imposés à tous qu’ont émergé les pires atrocités (cf communisme, religions…), alors je t’assure que je suis souvent à l’écoute et que j’essaye de trouver des éléments constructifs y compris dans ce qui “ne me parle” pas d’emblée mais je crois que l’on peut progresser tout en s’exonérant parfois de s’attarder sur des apprentissages pour l’unique raison qu’ils ne nous séduiraient pas suffisamment a priori… Et c’est encore heureux puisque “pauvres êtres de chair et de sang” que nous sommes, nous serions bien incapables de nous approprier la majeure partie des connaissances terrestres… Autant se consacrer alors à celles qui nous inspirent en quelque point et dans ce cadre, dès lors que l’on demeure tolérant et sans peur irraisonnée, je crois que toute évolution personnelle peut être poursuivie individuellement et de manière tout aussi efficace, si différente qu’elle serait de l’une par rapport à l’autre…

    @patcia : Tu n’as pas à te justifier. Peu importe ton propre cheminement, j’apprécie celle que tu me montres que tu es ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2019 à 4 h 13 min

    Au fil du temps j’ai vite compris que pour être heureuse je n’avais pas “besoin” d’être validée…avec la chance d’être dans un pays “encore” libre…Merci la vie !

    (Certaines femmes dans d’autres pays…HP ou pas, ben c’est vraiment pas cool ce qu’on leur fait)

    Donc la vie avec l’autre HP pour moi est vécue comme une nouvelle version, je ne crois pas qu’il faille attendre quoique ce soit de qui que ce soit

    Ainsi on découvre vraiment l’autre, c’est quand même plus intéressant

    Quand il n’y a pas d’attentes, il n’y a plus aucune souffrance

    Je rejoins Momosse, HP ou pas, homme ou femme, ceux qui essaient le rapport de force se cachent derrière du sexisme, mais en fait la ou le…cache ses peurs, ou souffrances, ou mal être…?

    Le pouvoir n’est pas l’amour, le pouvoir est toujours stupide, enfantin, et souvent cruel

    l’amour c’est de l’art, du haut de gamme…je parle du vrai bien sûr

    Au fait ….j’aime bien le “peut-être” surdoué (c’est de l’ironie bien sûr)… déjà cette phrase… tout un poème…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2019 à 17 h 27 min

    @momosse

    “en cela tu apprécieras que je ne suis Pas borné”

    Loin de là, de t’avoir dit que tu étais bornée, peut-être que c’est le ressenti que tu as eu= échange sur un sujet.

    Alors il faut bien comprendre la différence entre un homme HP es une femme HP.

    Comme le sujet et sur la femme HP.

    Les femmes surdoués= n’ont pas le même comportement qu’un homme S. Les femmes vivent leur différence + intensément que les hommes.

    Un homme= perçu comme un leader, sûr de lui obstiné.

    Une femme= perçu comme agressive, arrogante et têtu.

    La plupart elles font plaisir à l’autre =( faux self)=souffrance.

    Alors comme mon cas = faux self c’était avant de savoir que j’étais HP ,maintenant je sais ce que je veux et ne veut pas.

    faire le ” sous-marin” toute sa vie ça ne m’intéresse pas= malheureuse souffrance je ne vois pas la logique.

    Bien sûr connaître l’autre personne qu’on a les mêmes valeurs, (les centres d’intérêt c’est pas vraiment obligatoire.( Centre d intérêt).)

    En terme= les femmes sont exigeante= besoin de parler communication= dans la relation.

    Savent accorder à son partenaire = le doute et l’aide à comprendre le fonctionnement d’une femme ( HP). Je rejoins la vidéo de @patcia. ( Yin et yang).

    Les femmes  ne doivent pas se cacher de leur talent ( cognitive), artistique créativité.

    Un point à noter qu’est-ce que les gens créatifs= personne porté vers l’introspection= meilleure connaissance d’elle-même il faut souligner. ” Nuance variés”.

    je perçois très rapidement les moindres petits détails que ce soit dans la relation ou autre…

    Je le garde dans un coin dans ma tête.

    J’abrège car la flemme d’écrire.

    PS: après chacun voit midi à sa porte.

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2019 à 17 h 46 min

    J’ai juste parlé de la femme HP ( fonctionnement comportement).

    Par contre dans une relation il y a d’autres facteurs = à comprendre ( le vécu, le cheminement).

    Chacun est dédié à quelqu’un= patience. ( Pour trouver la bonne personne).

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2019 à 0 h 31 min

    @zebrableue : Ma découverte de l’univers de la douance remonte à peu (2015 environ) et effectivement, le positionnement (assez serein et presque distant) que j’ai montré alors par rapport à ce nouvel élément qui serait susceptible de me concerner provient à mon sens pour beaucoup de ce que j’avais passé la cinquantaine déjà à ce moment. Il est en effet probable que mon attitude aurait été différente si j’avais eu connaissance de ce que mon état pourrait se rapporter à un profil HP avant ma trentaine de par le fait que mon introspection et mes observations des autres ne m’auraient pas autant profité ou à cause de ce que j’aurais plus facilement estimer de mon devenir au sein de la société et de ce qu’une validation aurait potentiellement apporté à mon intégration, voir à ma reconnaissance par les autres.

    Par ailleurs, je suis relativement d’accord avec pas mal de ce que tu exprimes mais je ne le suis pas lorsque tu associes le pouvoir à cette vision négative : A mon esprit, le pouvoir est ce que l’on en fait et si on peut en user ou en abuser, il peut aussi bien servir à des causes “nobles”… Mon sentiment découle d’une logique relativement à ce que j’estime ce monde comme “fondamentalement inégalitaire par essence“… Au travers de ce que les hommes en font qui accentue encore ce phénomène en allant dans “son” (leur) sens (plus couramment) mais sur lequel ils pourraient également influer très positivement.

    @shaina : Tu fais bien de me reprendre sur mon impression erronée.

    Je ne suis pas sûr du tout que certains hommes ne souffriraient pas autant ou plus que certaines autres femmes de l’incompréhension alentour générée par leur nature.

    En ce qui concerne les perceptions extérieures qui feraient que les hommes HP seraient a priori mieux acceptés que les femmes par “la communauté” (au sens large du terme). Je crois que tu as globalement raison de le penser au regard des clivages de genre présents dans nos sociétés patriarcales qui s’ajoutent aux distinctions dues aux profils intrinsèques qui singularisent un individu par rapport à la majorité de “ses semblables”… Pour mon cas, j’ai beaucoup et longtemps enduré d’être celui que je suis pour ne pas adhérer manifestement aux codes de reconnaissances intra-masculins et pour ne pas être assez disposé à m’y conformer (puisque je n’ai jamais voulu me résoudre à ce point d’être un autre que moi-même pour quiconque). Cela a amené à ce que l’on me traite (par exemple) de “PD” (ou autres terminologies très insultantes) propre à stigmatiser de manière agressive et dépréciante ce qui ne collait pas chez moi relativement aux standards comportementaux habituels… Et j’ai beau ne pas me montrer souvent affecté fondamentalement, je peux l’être régulièrement superficiellement (en mes réactions aussi) et tu pourras concevoir que pour un spécimen d’hétéro’ qui se sait “digne de ces caractéristiques” et qui en est un représentant assumé (et néanmoins sensible), ce que peut recouvrir d’éminemment blessant d’être injustement réduit de la sorte.

    Ceci pour souligner que les difficultés rencontrées par les femmes surdouées peuvent être (à mon avis) largement partagés par nombre d’hommes aux psychopathologies similaires dès lors qu’ils se démarqueraient un tant soit peu des critères sociétaux admis comme conformes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2019 à 0 h 49 min

    @momosse

    Je suis peiné pour toi, que certains abruti ne comprennent rien, ils sont limités.

    Tu as l’air de quelqu’un de très sensible,. Et à l’écoute.

    Tu essayes d aider les gens sur leur différence = ( clash) t’inquiète j’avais capté et c’est tout à ton honneur, car tu le fais avec patience. ( Même si des fois tu crois qu’on t’envoie bouler)

    C’est hors sujet (on s’en fout)  mais je voulais que tu le saches.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2019 à 1 h 46 min

    @shaina : T’es adorable mais t’inquiète, ces “contrariétés” sont pour beaucoup derrières moi maintenant… Et sommes toutes, ces expériences (pour déplaisantes qu’elles soient) ont ceci de positives qu’elles sont propres à participer à faire que l’on comprenne mieux ce qu’il y a de détestable à se montrer intolérant et elles peuvent faire que l’on s’efforcera de ne pas se livrer soi-même à de telle attitude à l’égard d’autrui.

    Et pour ton “hors sujet” (qui ne l’est pas tant), je crois que ça vaut parfois la peine de “se mouiller” pour les autres et je ne renoncerais pas à le faire à nouveau à l’avenir (que “ma” vérité soit entendue ou pas)…

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.