Jauge personnelle


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2019 à 21 h 26 min

    @sapic
    C’est curieux comme on peut être différents; je comprends le “blasage”, j’ai mes phases moi aussi, mais d’un autre côté, j’ai une énergie qui est devenue volcanique. Je ne parle pas d’un feu de paille. C’est permanent. Pas en constante éruption (heureusement!), mais toujours en bouillonnement quelque part.
    Un grand merci à la Vie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2019 à 21 h 50 min

    @ pepita
    Ben ouais on est tous différents, heureusement d’ailleurs! 😉 Et on a aussi des histoires et des vécus différents..

  • ailleursland

    Membre
    10 février 2019 à 21 h 37 min

    @rickla, Comme tout un certain, à chacun nous sommes sujet à une dispo et une ‘énergie’ variable… au plaisir

  • rickla

    Membre
    2 mars 2019 à 23 h 45 min

    @hypnos le MBTI me laisse sceptique mais beaucoup moins que je l’aurais pensé et voulu… en effet il y a peut-être un changement de vision lentement muri dans l’inconscient qui devient brutalement effectif… Sans doute dois-je mieux l’accepter pour le comprendre.
    Le ‘blazage’ est évident et non dénué de fondement. J’ai mis le doigt sur certaines vérités universelles (et personnelles) inéluctables qui me posent pb. Avec un travail de positivisme (efficace mais douteux), je pourrai finalement voir cela comme rassurant.
    Le sommeil était une bonne piste, mais ne me concerne pas.

    @marickam ‘Du haut de mes 23 ans, mon intervention ne sera certainement pas utile, surtout qu’elle ne sera pas constructive puisque presque vide, mais j’ai été touchée par ton petit témoignage, rickla.’ D’une certaine façon cette phrase en soi à son utilité.
    La suite est intéressante en particulier ‘Peut-être faut-il savoir se résigner, fermer la porte à certaines choses, pour en créer de nouvelles.’ qui peut sembler évident à beaucoup, mais qui ne l’était pas du tout pour moi. Un renoncement, sans fermer la porte à autre chose. Voilà qui est sage.
    ‘j’essaie quelque chose… C’est le plus important.’ C’est très juste.

    @anonyme, les vidéos sont ‘sympas’, bon je pige pas trop la VO, mais j’ai ressenti l’idée.

    @ailleursland
    ‘L’espérance/croyance est un phénomène à rebondissement. Un jour au top du passionnel, le lendemain moins investi.’ Oui, mais trop de downs et trop longs. Trop d’imperfections dans l’espérance et la passion. Peut-être une usure à supporter les downs.
    Peut-être m’étais trop préservé de ça trop longtemps et le revivre aujourd’hui est juste trop compliqué.
    ‘qui dit que demain ne sera pas une excellente journée ‘ Oui, bien sur et heureusement.
    ‘c’est aussi ce que nous pouvons dire de faire et penser à notre esprit que nous avons’ J’ai toujours refusé de manipuler mon esprit ou celui des autres… mais en effet je commence à revenir doucement sur cette position qui a toujours guidé mes actes.
    Sans doute vais-je m’appuyer sur le volet croyance évoqué par Anonyme, en effet il est possible que j’ai certaines croyances, lesquelles ne seraient alors que ça, donc possiblement fausse et juste handicapantes.

    @Jabberwocky dépression… je préfère éviter ce terme, il limiterait le dialogue et la réflexion, après en tant que puriste il était légitime de l’évoquer… Alors pour répondre, je dirai que possiblement, mais je vois cela plus comme corollaire à ma problématique que comme sa source.

    @pepita ‘il y a beaucoup de gens qui marchent en sous régime en début d’année’ Clairement, je suis affecté par l’hiver, mais ça n’explique pas tout mon questionnement.
    ‘essaie de te recentrer, et te demander: de quoi ai je besoin? qu’est ce que je ressens? qu’est ce que j’aime? qu’est ce qui peut m’apporter un rayon de soleil dans ma vie, aujourd’hui, maintenant? qu’est ce qui me pourrait faire rire, ou sourire? qu’est ce que je pourrais apprendre?’ Ca c’est du positivisme (non reniement) qui me convient.

    Merci à tous pour vos éclaircissements, en combinant tout ça je devrais pouvoir me mitonner une sauce à mon goût. 😉

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 1 h 33 min

    Quand tu tomberas amoureux, tu retrouveras cette énergie qui te manque aujourd’hui !
    Mais l’âge y fait aussi ! Les désillusions aussi font aussi !

    Faut se reposer alors

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.