Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
J’anticipe tout, tout le temps.
-
J’anticipe tout, tout le temps.
Ca semble se calmer avec les années, mais si il y a bien un truc qui me pourrit la vie dans mes relations, c’est ça. Des scenari se jouent en permanence dans ma tête, avant chaque rencontre j’ajuste le masque que je pense devoir porter. Comme si je devais gérer l’autre en permanence, ses réactions, son état émotionnel, parce que mon intensité (positive ou négative) serait ingérable pour la plupart. Et probablement aussi pour ne pas, moi, perdre la face, renvoyer l’image de quelqu’un de stable, respectable, fiable, tout ce qu’on a toujours attendu d’un homme. En conséquent, l’authenticité et la spontanéité sont compliqué à vivre, et donc former des relations, la vingtaine passée, s’avère de plus en plus compliqué. J’identifie aussi mon perfectionnisme à ce même problème, la tendance à sur-corriger soi-même et les autres vient très probablement de cette incapacité à accepter l’imperfection, l’humanité, la réalité de ce que je suis.
Je ne viens pas ici pour m’épancher et recueillir ma dose d’empathie, mais pour vous demander si ce symptôme vous est à vous aussi familier, et si vous savez comment couper court à ces anticipations maladives, qui avec le temps sont devenues tellement automatiques qu’elles sont parfois inconscientes.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.