HP avec troubles dys

  • le_bacteriophage

    Membre
    27 novembre 2021 à 14 h 28 min

    Et oui, nous tatillonnons 🙂

  • matty

    Membre
    27 novembre 2021 à 17 h 17 min

    @LeyIiSems Il convient en premier lieu d’identifier/comprendre la nature de notre différence ensuite vient le temps de l’acceptation et de la mise en perspective dans nos comportements quotidiens. C’est ce processus de retour au réel que j’ai appelé “se réajuster”.

    Intuitivement nous ne sommes pas dupe de ce qui est de l’ordre du sur-effort d’adaptation, de l’auto-contrainte à laquelle nous pensons devoir nous livrer. Par connaissance de soi-même au travers le phénomène de la douance, nous sommes à même d’être des décisionnaires éclairés et non plus subir de contraintes pour s’ajuster à des chimères ou à la vision que le monde porte sur nous et que nous pouvons par ignorance de nos tenants et aboutissants reprendre à notre compte.

  • matty

    Membre
    27 novembre 2021 à 17 h 26 min

    @glen Je sais que nos “biais” font parti de la panoplie étendu de nos capacité, il s’agit seulement d’identifications inappropriés.

    Toute la différence entre le savoir faire et l’identification à ce savoir faire. Je ne suis pas ce que je fais mais ce que je suis celui qui a les compétences pour le faire.

    Il n’y a qu’un Maître à bord, nous, mais si je ne sais pas lire une carte et que je me trompe de route à quoi bon avoir une boussole ?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.