Histoire insolite

  • Histoire insolite

    Publié par olbius le 26 novembre 2017 à 17 h 51 min

    Vous avez forcément (au moins) une histoire insolite, une anecdote drôle ou même pourquoi pas (un peu) triste, en tout cas insolite, que vous aimez partager. Le genre d’histoire qui vous vaudra dans quelques années un “tu radotes !”, si ce n’est pas déjà le cas ? 😉

    Et si on se racontait nos histoires insolites “préférées” ? 🗣

    geapix a répondu il y a 2 années, 10 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    26 novembre 2017 à 18 h 00 min

    Allez, je me lance ^^

    Mon anecdote s’est passée il y a une dizaine d’années, alors que je vivais à Paris. J’habitais dans le 13ème, du côté de la BNF, et prenais la ligne 14 pour me rendre à mon travail.
    J’aperçois alors une vieille dame qui se traîne contre la rambarde, à la vitesse d’un escargot ukrainien en 1933. Visiblement en souffrance. Les Parisiens pressés passaient à côté sans un regard.
    Je m’approche lentement, me baisse un peu et lui dis quelque chose comme “vous avez besoin d’aide ?” (je ne suis pas totalement sûr des mots exacts, mais je n’ai guère dit plus 🙂 ).

    Et là… C’est là que pour moi l’histoire devient du X-Files en mode “plus insolite tu meurs” ! Elle lève la tête vers moi et me dit : “vous, vous êtes de Toulon !”

    Il se trouve que je suis originaire de Hyères, juste à côté de Toulon donc, mais que je n’ai jamais eu l’accent (on m’a souvent dit dans ma vie que j’avais “l’accent parisien” ce qui signifie en réalité, je m’en suis rendu compte, ne pas avoir d’accent prononcé). Je lui confirme le fait tout en lui faisant part de ma surprise. Elle me précise qu’elle a habité plus jeune une quinzaine d’années à La Seyne, également dans l’agglomération toulonnaise. Et ajoute : “vous avez l’accent de là-bas !”. C’est la première et dernière fois de ma vie que l’on m’a dit une telle chose (on m’a déjà grillé sur certains mots, type “gauche”, “poche”, mais on me disait que je venais du sud, au sens large, jamais quelque chose d’aussi affirmatif et surtout d’aussi précis…).

    Au moment de me remercier pour l’avoir accompagnée jusqu’au métro, elle me précise tout de même que le simple fait de l’avoir aidée signifiait (je la laisse responsable de ses propos, je ne partage pas cette opinion 😉 ) que j’étais provincial. Ce qui réduisait donc déjà grandement le “champ de recherche” pour elle il est vrai, mais quand même… 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2017 à 19 h 55 min

    Cette dame est mystique 🙂

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 14 h 09 min

    Quelque moins après avoir adopté ma chatte à la SPA, j’ai été désappointée qu’elle soit pas câline. J’ai souhaité avoir un autre chat tout blanc et surtout câlin.

    Quelque mois plus tard, un chat blanc surjissait dans la nuit dehors régulièrement, passant devant ma fenêtre au rez de chaussée. Un jour je l’ai retrouvé la tête dans la gamelle de croquettes dans mon appartement puis s’est enfui. Au fil des jours, il se montrait de moins en moins craintifs jusqu’à se laisser toucher et même adopter. Il était si maigre, un vrai chat des champs.

    Lors d’une conversation sur l’existence de Dieu avec ma meilleure amie, je lui raconte cette anecdote. Elle me répond : “ce chat a la queue rousse et deux petites taches rousse sur la tête. Dieu ne ta pas envoyé un chat tout blanc pour ne pas te faire croire que tu es sa chouchou”. 😄

Connectez-vous pour répondre.