Etre le "mouton noir" dans sa famille ..

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2020 à 18 h 11 min
  • ladyrose

    Membre
    21 février 2020 à 18 h 45 min

    Chère Bagayaga, je te remercie pour ton partage, merci pour la chanson qui résonne sans doute pour beaucoup que pour avoir le courage de livrer tes émotions.

    La fatigue et le découragement qui s’en suit font partie de nos vies jusqu’à la mise en lumière des mécanismes profonds dans lesquels ils prennent leur source. Nous touchons là à la recherche qui a animé ma vie. J’ai enfin pu comprendre après ce demi-siècle d’épreuves dans lesquelles j’ai taquiné la mort à de très nombreuses reprises, comment inverser la vapeur.

    En effet, pour comprendre le sens de la vie, il nous faut – « hélas » – l’avoir éprouvée très cruellement. Les HP sont sensés contribuer bien davantage que les autres individus qui peuplent la collectivité, utiliser toutes leurs forces à bon escients. Hélas, tant la société, que le vécu et l’éducation nous programment à échouer et à être dans le déni de notre pleine puissance. Dans les faits tout nous conditionne à utiliser nos forces mentales, émotionnelles, sensorielles comme des armes pour nous auto-sabotter. Inverser le cours des choses permet de rentrer dans une démarche de croissance, à laquelle je peux me consacrer à présent.

  • max

    Modérateur
    21 février 2020 à 19 h 00 min

    Merci @ladyrose pour ce beau message d’espoir et de positive-attitude !

  • veronica27

    Membre
    17 mai 2020 à 10 h 41 min

    Tout à fait Isabelle, le vilain petit canard de mon côté. Mais que va t on faire de toi ? On ne te comprend pas !

  • helie

    Membre
    17 mai 2020 à 12 h 05 min

    Moi sincèrement, j’ai fait le tour ayant 3 soeurs 3 frères je suis le mouton noir mais aussi le bouc émissaire donc pas facile mais maintenant que j’ai réglé cela je suis ailleurs en train d’organiser, m’activer et d’aimer pour aider ceux qui ont besoin. Love, love and love pour vous en ce magnifique dimanche…☀️

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mai 2020 à 12 h 58 min

    @Veronica27 @Helie j’avais posté ce texte sur les moutons noirs parce qu’il montre toute l’utilité d’être un mouton noir … bien sur c’est pas évident de l’être … mais quand on y réfléchit, on devient juste une personne qui “fait bouger” les choses, et ça, c’est pas anodin 🙂

  • veronica27

    Membre
    17 mai 2020 à 13 h 14 min

    Vrai Isabelle !

    Drôle. C’est la photo du mouton noir que j’ai mise en arrière plan ! 😂

  • helie

    Membre
    17 mai 2020 à 13 h 21 min

    Allô,moi je crois que cela n’est pas du courage mais quand on sait cette dynamique familiale il faut vivre avec and keep going…rien de super excitant mais moi je let it go …😊🐰🦊🤦

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mai 2020 à 13 h 34 min

    Lorsque l’on s’est senti “mouton noir” à un moment donné de sa vie, la moindre des choses n’est elle pas d’éviter de le faire vivre à d’autres ? C’est à dire faire preuve de tolérance ? (Par opposition l’intolérance qui rejette tout ce qui est différent)

  • air

    Membre
    17 mai 2020 à 14 h 00 min

    @isabelle1970

    Merci pour ce beau texte sur les ‘moutons noirs’.

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.