Entraide guérison violences psychologiques

  • lena33

    Membre
    20 août 2019 à 23 h 22 min

    Bonjour

    je me joins à ce groupe. Si mon expérience peut aider alors je la partagerai avec plaisir.

    jai récemment beaucoup lu sur les questions d’insécurité il y a en a de plusieurs types. Cela rejoint l’article de comète. Cela a mis en lumière certains de mes comportements avec les traumas et niveau de sécurité dans la prime enfance. Cela permet de décortiquer le schéma.

    j’ai testé de l Emdr là connaissez vous? Sorte de reprogrammation neuronale. Les violences laissent des traces physiologiques. A lire aussi les séquelles sur l hippocampe et le lobe prefrontal. Cette technique a bien marché sur moi.

    Pendant de nombreuses années j’ai erré de psy en psy à la recherche de solution et de l origine de les troubles et de mon mal être. On s’est beaucoup concentré sur mes traumas jusqu’au jour où enfin on m a révélé ma nature zebresque… depuis je tente de démêler ce qui est de l’ordre du trauma, de ma personnalité, de mon fonctionnement cognitif. D’accord avec magnéto, la première étape est de se comprendre, de décortiquer et de conscientiser tout cela. Après vient le temps de la digestion … être conscient ne veut pas dire que nous sommes en capacité de changer. Pour cela je suis en train de passer par un travail énergétique et psychosomatique pour que le changement qui s’opère dans notre tête se propage à notre être entier. Et cela m’ouvre de nouvelles portes tous les jours. Le chemin est long mais la route est belle…

  • zappeur

    Membre
    21 août 2019 à 22 h 22 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2019 à 19 h 52 min

    Bonjour,

    Lena33, Bienvenue dans ce groupe d’entraide guérison! 🙂

    On peut s’y entraider en échangeant des infos qui nous semblent pertinentes et utiles à partager. Et/ou en contactant en MP les personnes avec qui on a un bon feeling (dans mon cas, grâce à cette voie, j’ai des échanges qui m’ont été super bénéfiques avec une personne).

    Cool, merci pour ton retour sur l’article. Oui, pour moi ça avait fait l’effet de “oh my god! this is true and helpful! amazing!” 🙂

    Pour l’EMDR, pour ceux qui n’ont jamais essayé, j’ai trouvé une vidéo vraiment chouette qui permet de voir à quoi ressemble une vrai séance par un professionnel : https://youtu.be/AxQMnpxNGTw

    Lena33, Est-ce que tu peux m’en dire plus sur les outils utilisés pour ton travail sur le plan psychomatique/énergétique stp?

    Dans mon cas, j’ai un peu négligé ces deux dimensions; et je me suis concentré sur tout ce qui est dé-manipulation ou violence psychologique par pervers narcissique. En particulier, une chaine youtube et ses playlist m’ont été “eye opener” : “Life After Narcissism Moving On” > https://www.youtube.com/watch?v=QRrqLsA-C2Q&list=PLR8GUKQqcfzm_DmJIgvWRZxr_RMXeZz96

  • zappeur

    Membre
    23 août 2019 à 20 h 40 min

    Tiens c’est marrant, j’avais déjà tester ce truc plusieurs fois la Vidéo EMDR du stylo x)

    Essayez ce truc, plusieurs fois, parfois ça apaise l’âme et sa permets de voir plus de “couleurs”.

    https://youtu.be/DdYpY3lZ7jM

    Bien à vous !

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2019 à 20 h 44 min

    Merci Zappeur pour cette contribution, je vais la regarder

  • zappeur

    Membre
    23 août 2019 à 21 h 06 min

    J’ten pris comète, un plaisir!

    Tu m’en donneras des “News” après quelques essais si tu trouves le temps 😉

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.