Que dirait l'enfant que vous étiez en voyant l'adulte que vous êtes devenu ?


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2020 à 14 h 49 min

    Elle se dirait …

    Je suis heureuse de constater que malgré les blessures, malgré les ratures, tu as toujours été fidèle à toi même et à tes convictions, vivant tes passions au gré du vent, incarnant des choix différents face à l’ incompréhension ou la désapprobation alentour ….

    De toute façon, tu es née comme ça ….comment aurais tu pu faire des choix en désaccord avec ton être profond ?

    Tu sais bien que c’ est impossible pour toi …

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 19 h 44 min

    Elle me dirait : 

    – “Waouh ! Je vais vraiment apprendre à voir, ressentir et penser comme cela ? Je vais avoir confiance, espérer en la vie comme cela ? ” 

    – Oui, ma puce, toi et moi nous sommes certes des chouineuses, mais au fond c’est pour les bonnes choses et nous allons encore aller très très loin. Je t’aime très fort ” 

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2020 à 10 h 44 min

    ” tu peux être fière de toi, tu as trimé mais tu es une résiliente. Je suis heureuse que tu aies compris ton fonctionnement et le pourquoi du comment et je t’en vois bien + intègre et épanouie”

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2020 à 12 h 50 min

    Woaw, la question qui tue et interpelle ! 

    Je dirais : actuellement en cours de réconciliation, et bon sang c’que ça fait du bien! 

    Elle lui dirait: ” Maintes fois tu as cru que le désespoir allait avoir raison de toi, finir par te bouffer de l’intérieur, mais c’est justement quand tu étais au fond de l’abîme, perdue dans les méandres de ta propre détresse mais aussi de celle qui ne t’appartenait pas, à rechercher un Moi qui a été tellement saboté, mutilé, que tu as trouvé les forces de te relever et de poursuivre le combat. Et  rien que pour ça, pour ta combativité et ta résilience face à des épreuves semblant insurmontables, je t’aime et suis fière de toi.” 

    Sinon, je suis fan de vos réponses à toussss !!! On en a bavé, chacun se débat avec ses propres démons mais au final comme dirait Yvan Audouard : ” En littérature, on corrige les épreuves. Dans la vie, ce sont les épreuves qui nous corrigent.” 

    Plein de love 

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2020 à 22 h 42 min

    “Je n’aurais jamais imaginé finir dans un état pareil, il y a encore beaucoup de chemin mais je n’aurai jamais imaginé un jour devenir aussi incroyable”        Je rigole pas ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2020 à 19 h 56 min

    déjà?ça va vite…

  • isabelle26

    Membre
    25 janvier 2020 à 20 h 30 min

    trop bien la question…

    elle dirait : c’était pas comme tu l’avais imaginé dans tes rèves pour te consoler, le monde n’est pas si idéal que dans les livres que tu lisais, et tu n’as pas eu tout ce que tu rèvais, tu as foiré des trucs, mais quand même il est pas mal quand on regarde bien , il y a plein d’adultes bien aussi et ça vaut le coup d’oser être soi, de vivre tout simplement ; puis tu t’es pas mal débrouillée du tout vu les bagages à trainer, tu as bien grandi et appris même si ça a été dur et tu peux être fière du chemin accompli…continue à rester fidèle à tes valeurs, à ne pas arréter d’y croire , à rester passionnée au fond de toi  et à prendre ce qu’il y a de bon à prendre , en laissant le reste; tu as le droit d’être heureuse même si ce n’est pas de la façon dont tu l’avais imaginé…puis ce que tu avais imaginé au départ..ça ne te convenait peut-être pas tant que ça au fond, ça demandait trop de sacrifices de toi.

  • marielaure

    Membre
    28 janvier 2020 à 22 h 13 min

    Moi elle dirait, tu aurais du m’écouter, ton intuition était la bonne, écoute toi plus et ça ira mieux, fais toi confiance…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2020 à 13 h 50 min

    Oh, il me dirait -encore faudrait-il qu’il eu oser parler à un adulte- un truc du style “tu avais peu de chance d’échapper à tout ça, c’était sans doute écrit et tout ça n’est qu’un apprentissage ; et puis rassure toi, il y a bien pire, ouvre les yeux sur ce monde miséreux et arrête donc de chialer sur ton sort et avance” ; et moi je lui dirait juste “prends ton temps, la vie n’est pas si courte qu’on le prétend”.

    Je lève mon verre à l’innocence et l’insouciance !!

    Un truc du style “cultive la joie, la joie tu récolteras”

    La souffrance est très certainement incertaine et relative, seul le bonheur, aussi lointain nous apparaît-il, est parfait.

  • isbale

    Membre
    6 mars 2020 à 19 h 03 min

    Je pense qu’il me dirait quelque chose comme “Je veux être comme toi quand je serai grand” et qu’on deviendrait meilleurs amis. Un duo dont l’enfant, plein de joie de vivre, inspirerait le grand tandis que celui-ci l’encouragerait à rester fidèle à lui-même, à ses passions, ses amours et ses rêves.

    À 6 mois près, mon discours aurait sûrement été tout autre en répondant à cette question. Heureusement, je vais bien, maintenant ^^

    Ma vie n’est pas facile pour autant, mais au moins j’ai su renouer avec moi-même. Et par là j’ai envie de dire “avec mon esprit d’enfant” car je pense qu’il y a une forme de pureté et de sincérité dans notre personnalité à cet âge qu’il faut savoir reconnaître et cultiver lorsqu’on grandit.

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.