Demande de renseignements

  • Demande de renseignements

    Publié par manyquestions le 25 mars 2020 à 12 h 56 min

    Bonjour à tous. Tout d’abord je me présente François 38 ans de l est de la France. Je tiens également remercier les personnes qui voudront bien prendre deux minutes pour m éclairer. En effet je m’explique :

    Je vais essayer de faire simple pour ne pas écrire trois pages.

    A la suite de diverses recherches sur le développement personnel sur le net. Je suis entré en contact avec une personne qui durant la conversation me dit qu elle travail qu avec des personnes comme moi des HP ! Je connaissant pas de terme je suis demandé de me dire la signification de cette acronyme et elle me dit haut potentiel. Bon je finis mon entretien avec cette personne sans plus. Ensuite je me suis mis à rechercher sur le net des infos sur Hp et là je découvre les zèbres. Je visionne un vidéo sur YouTube, c était une conférence d une psychologue il était 2h du matin et décide de lui envoyer un sms après avoir trouvé ses coordonnées. Le lendemain elle me recontacte par sms et me pose quelques questions elle me demande si j ai lu « trop intelligent pour être heureux » je le lis en une traite et ce livre ainsi que ce que j ai pu lire me parle vraiment mais j’ai beaucoup de mal à envisager cela. C est pour cela que je voudrais trouver parmis vous des personnes qui pourrait m’aiguiller et répondre à mes questions car je suis dans le flou. J attend une réponse de la psychologue mais avec le covid19 elle doit être débordé

    D avance merci.

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 13 h 31 min

    Salut @Manyquestions !

    Alors… Euh… Pour quelqu’un qui a beaucoup de questions et qui souhaite qu’on lui réponde, je ne vois aucun point d’interrogation dans ton propos… Grin C’est quoi tes questions au juste ?

  • manyquestions

    Membre
    25 mars 2020 à 13 h 47 min

    Euh oui désolé 🙃 bon disons que je suis dans le flou complet donc pour vous ou en général comment cela se passe et est ce que ce que l on voit sur le net et fiable ou pas ?

    Merci

  • bagayaga

    Membre
    25 mars 2020 à 13 h 51 min

    Salut François ! Bienvenu et effectivement c’est une periode bien trouble pour être troublé avec la découverte de ce tout, sûrement que tu as le sentiment d’avoir réussi à coudre pleins de.oetuts morceaux de toi que tu pensais inopérants.

    Mais l’ensemble donne au final un truc pas dégueu.

    Et une fois qu’on a dépassé l’onde de choc, c’est même plutôt pas mal.

    Enfin selon moi, et si ça ce passe pour toi de la sorte.

    De mon côté quand j’ai pris conscience de cet état de fait, je suis tombée sur ce site.

    Que j’ai vraiment apprécié.

    La seule mise en garde que je préfère proférer, c’est que le site présente de façon assez exhaustive tout les champs de la zebritude.

    Sans porter de jugement.

    Ce qui est certe intéressant et objectif, mais pour moi qui suis vigilante aux dérives sectaires, je me suis posée la question sur un courant en particulier.

    Et donc je te conseil de rester toi même vigilent et septique un minimum.

    Car ce n’est pas une bible, mais juste un tableau.

    La section sur les difficultés que nous traversons et des solutions possibles m’a été d’une grande aide.

    Voilà en espérant que tu trouveras de quoi nourrir ta curiosité ! Belle journée à toi,au plaisir de te lire.

    https://arbre-a-zebres.net/les-zebres/

  • manyquestions

    Membre
    25 mars 2020 à 13 h 59 min

    Bonjour

    Merci à toi et ne tkt pas je vais rester vigilant et je suis pas trop du genre à croire tout ce que l on me dit sans que j en fasse la vérification c est peut être pour ça Entre autre que je suis suit dans ce fameux décalage dont on parle beaucoup quand on le découvre. Mais pour l’instant je n ai aucune certitude sur le fait que je sois zèbre ou pas mais il est clair dans ma tête que cela expliquerait beaucoup de choses.

    Disons également que je le sens assez fort pour ne pas tomber dans une espèce de colère ou d’une dépression car je l’ai déjà vécue et disons pour moi cela est une chose de plus qui m’arrive dans ma vie et peut être que celle ci peut être extrêmement bénéfique pour moi mais c est aussi pour cela que j ai du mal à y croire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 14 h 06 min

    Pour ma part, j’ai commencé par me documenter en lisant un tas de bouquins (JSF, Cécile Bost, Monique de Kermadec, Christel PetitCollin…) avant de jeter un oeil sur le net. Je ne vais pas t’apprendre que sur le net, il y a à prendre et à laisser. Tu peux regarder les vidéos des personnes sus-citées sur Youtube par exemple. L’acceptation et la compréhension viennent avec le temps.

  • bagayaga

    Membre
    25 mars 2020 à 15 h 08 min

    Eh bien François je souhaite que ce chemin que tu emprunte à l’heure actuelle puisse te faire vivre tout un tas de nouvelles aventures enrichissantes.

    De mon côté c’est ce qu’il ce passe. Je n’ai aucune conviction sur le fait d’être ou je pas être quoi que ce soit, si ce n’est qu’ ici et avec les personnes que je côtoie ici, je me sens bien. Et nourrie. Et ça c’est bien une première dans ma petite existence mouvementée.

    J’aime à croire que j’ai trouvé l’Atlantide^^

  • manyquestions

    Membre
    25 mars 2020 à 15 h 57 min

    Merci pour l’instant mon sentiment est partagé entre angoisse et lâcher prise sans pour autant vraiment lâcher prise et je n ai aucune motivation juste envie de me reposer pour prendre conscience de cela et comme ci c’était un grand ouf de soulagement car je suis sur que ce n’est pas par hasard que j en suis là mais disons que depuis quelques temps j ai déjà remonté la pente mais que le col est très haut mais si je pourrais faire un peu de plaine pour créer un espace suffisamment grand pour m assurer que les futurs ascensions ne me fasse pas retomber plus bas si je tombe. Je sais pas si vous avez bien compris la métaphore cycliste 😊 mais pour le moment mon sentiment est partagé avec bon sur tout un tas de questionnement sur la suite

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2020 à 21 h 48 min

    En ce qui me concerne, j’ai (par nécessité) entamé une réflexion personnelle “non orientée” mais donc “très ouverte” depuis (objectivement) mon enfance (ou mon adolescence du moins) et même si à sa genèse, elle n’était que diffuse et forcément un peu malhabile…

    Il fallait bien que je cherche à comprendre mes difficultés relationnelles (en terme de sociabilité d’abord) et d’adaptabilité et en voyant que c’était bien moi qui étais “différent” par rapport à une majorité, l’introspection et l’observation de ce qui me distingue “des autres” était en cela très justifiée.

    On pourrait dire que cette démarche est devenue un trait de ma personnalité tant je l’ai perpétuée plus ou moins fréquemment et sérieusement au travers des années et des circonstances… Elle m’a amené à une meilleure connaissance de moi-même et de mes congénères aussi.

    Ce pourquoi, lorsque j’ai eu connaissance du concept de “douance” et de ce qui a à voir avec la “zébritude” ou aux personnalités “atypiques” encore plus globalement (c’était tardivement dans ma vie et il n’y a que quelques années), je n’étais guère surpris par cette “découverte” et plus tant dans le questionnement que plutôt dans un complément d’information.

Connectez-vous pour répondre.