Décalage affects / intellect

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2020 à 20 h 59 min

    <div>
    </div>

    @Isit

    Tu supposes mal. Si je propose quelque chose c’est bel et bien parce que je l’ai analysé sous toutes ses coutures et sous tous les angles et retourné de toutes les manières possible et imaginable sinon je me tais. Etant un Impérialiste Empirique je peux te garantir que j’ai fais l’expérience une bon millier de fois avant d’en parler. Malheureusement, étant Occultiste plus que convaincu Je pense qu’actuellement je dois réussir à comptabiliser une bonne dizaine de sens dans mon corps alors que le reste du monde sais actuellement tout juste se servir des 5 sens de bases… Donc, comment pourrais-je bien expliquer ça à quelqu’un qui apparemment n’est déjà pas Empath sinon, il aurait au moins fait un petit pas dans mon sens… Ne voyez ici nul mépris de ma part mais une simple constatation.

    J’ai dit que j’étais psychopathe volontaire mais pas un être complètement refoulé… C’est juste qu’en façade je ne vais surtout rien te montrer car je ne souhaite pas être pris pour un fou bien que ça me plaise…


    Pour la question, si tu souhaite mettre “Dieu” dans le jeu, je pense qu’il est préférable de nommer ça “lui”, “le Créateur” ou “Glitche Manitou” à la limite mais le terme Dieu est à proscrire à moins que tu ne souhaites t’attirer les foudres des Religieux et autres personnes limités qui vont faire une analogie nauséabonde alors qu’ils ont oublié de s’auto-flagellé et/ou de s’agenouiller dans le gravier en vociférant… Et puis, Etant Odiniste j’ai envie de te faire croire que Dieu est Odin mais, ça serait te mentir. donc,

    “On” s’est bien car c’est justement indéfini!

    Sinon, à force de me promener dans moi même et, du coup, forcément beaucoup dans le multivers, je l’ai découvert celui qu’on appelle “Dieu” et… mouais… c’est juste un endroit assez peuplé de présences invisibles et, il y en a effectivement une qui répond à ce nom la mais, j’en ai toujours préféré d’autres.


    Je doute très fortement que les Emotions soient présentes pour nous informer de situation dangereuse ou non sinon, pourquoi suis-je condamné à ressentir celle des autres alors que pour ce qui est des miennes, tout le monde s’en fout? Serait-ce pour que je puisse les manipuler à ma guise? Plus sérieusement je pense que c’est bel et bien pour pouvoir communiquer avec les nombreuses présences invisibles qui nous entoure qui, elles aussi en produisent.


    Oui je sais que ce que je propose n’est pas à la porté de tout le monde et qu’il faudrait le proposer différemment avec une autre terminologie seulement, j’aime le mysticisme.


    Si je te met un joli dessin coloré, est-ce que ça te parles?

  • byaku

    Membre
    24 mai 2020 à 21 h 06 min

    Tu t’identifies un peu trop à Commode si tu veux mon avis

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2020 à 21 h 12 min

    @byaku


    Ah non… Moi mon kiffe c’est les territoires!

    C’est fou qu’une image puisse si facilement opérer de si grande manipulation dans l’esprit des autres.

    Si tu tiens à ce point la à m’analyser, je te lit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2020 à 21 h 20 min

    @mdc83 j’ai un parcours long de thérapies diverses et variées … mon environnement familial n’était pas vraiment top et j’ai longtemps, via divers psy de toutes sortes , pensé que tout venait de là .

    Et puis , à mes 35 ans, pour la première fois enfin je suis tombée sur une psy avec qui j’ai pu parler de ma zébritude ( je l’avais déjà fait avant mais tout comme toi, les psy ne voulaient pas “entendre” que ça pouvait avoir tout de même un impact d’une façon ou d’une autre, il faut dire que à l’époque, oups ça fait vieux ça ^^, on ne parlait que de “surdoué” diagnostiqué avec un QI de tel nombre qui disait que j’ étais à 22 ans”intellectuellement au-dessus de la moyenne et que je faisais partie de x % de la population … =/ )

    Et enfin donc, à 35 ans je tombe sur une psy qui connait le sujet !!! Je ne renie pas tout le travail fait en thérapie avant mais il est certain que ça m’a apporté un “éclairage” en plus sur le pourquoi et comment j’avais vécu tout ça .

    ça m’a aussi permis d’utiliser des particularités de mon fonctionnement pour remonter des pentes très ardues 🙂 (remontées déjà entamées par les thérapies précédentes mais pas avec ces outils là 🙂 )

    Je reste convaincue que les thérapies ont leur utilité , qu’elles permettent d’avancer mais je pense aussi que parfois, il est bon de changer de thérapeute, juste parce que soi, on a changé justement et qu’il faut une “nouvelle” vision pour continuer sa propre évolution 🙂

  • byaku

    Membre
    24 mai 2020 à 21 h 21 min

    Bien sur que je vais t’analyser ^^ Comme j’analyse chaque personne qui se manifeste ici. Tu n’es pas là depuis assez longtemps pour que mon analyse soit assez pertinente, elle souffre encore de nombreuses zones floues. Je te la donnerais en temps et en heure si tu le souhaites … On aura l’occasion d’en reparler.

    J’avais supputé que tu ne sois pas particulièrement dynamique sur le plan intellectuel. Il semblerait que j’ai fait une erreur, et j’espère que tu m’en excusera. Nan t’as pas l’air con du tout et ca c’est intéressant ! Mais tu as l’air assez dérangé aussi, avec l’esprit qui divague et part vraiment très loin … T’as aussi comme tu le reconnais toi même un petit problème avec la provocation la psychopathie etc … Ce qui est problématique pour moi car je ne vais pas vraiment pouvoir communiquer avec toi sans clasher je pense. Donc je vais éviter et me contenter d’observer comment tu interagiras avec les autres membres actifs ici présent qui je l’espère te feront assez t’exprimer pour que je me fasse une idée plus précise de ta personne.

    Pour l’instant c’est assez flippant quoi xD j’irais pas boire une bière avec toi personnellement. T’es le genre de personne que je préfère amplement rencontrer sur le net pour l’instant.

  • byaku

    Membre
    24 mai 2020 à 21 h 24 min

    C’est fou qu’une image puisse si facilement opérer de si grande manipulation dans l’esprit des autres.

    C’est parce que tu avais écris ca :

    je ne souhaite pas être pris pour un fou bien que ça me plaise…

    Je voulais simplement te faire plaisir

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mai 2020 à 1 h 58 min

    Beaucoup moins de temps en ce moment mais ce sujet m’a interpellée, j’y réponds vite fait.^^

    @mdc63

    “J’ai peur de passer pour la nana prétentieuse, c’est tout le problème.”

    Beaucoup pensent ainsi, mais à t-on demander à naître avec cette particularité? Tu n’en es en rien responsable ni l’initiatrice, en ce sens je ne vois pas comme de la prétention de reconnaître ce de quoi nous sommes faits, tout dépend du but/direction dans lequel ça l’est. Un “HP” qui utilise à tir larigot son étiquette ( léger paradoxe.) pour justifier parfois de comportements les plus banaux qui soient, serait, sinon “prétentieux”(ce nest pas le terme adéquat, il est presque 2h du mat^^), sinon dans l’incompréhension de cette particularité, voire peut-être certaines fois à s’en servir de “prétexte” pour ne pas se botter les fesses. Ça peut-être transitoire, le temps de s’auto-apprivoiser, mais je le vois plus comme un pb qd ça devient une attitude latente et une justification.

    Quant à ceux qui ne comprennent pas cmt ton intelligence ne te permet pas de calmer tes angoisses..

    Prends des gants en latex, on retrouve beaucoup moins vite le coupable.^^ c’est un peu comme ceux qui sortent quand on se trouve en pleine galère ” y a une lumière au bout du tunnel, tout vient à point à qui sait attendre.” Nan,juste ta gueule. On peut peut-être contrôler ses peurs (je ne parle pas de phobies, mais le sujet a déjà été abordé il me semble), mais dans un cadre défini, peut-être des TCC, mais ce n’est de tte façon pas quelque chose à balancer à quelqu’un qui en plus veut s’en sortir.(de ce qui me semble lire au travers de tes lignes.)

    @Empereur “Je doute très fortement que les Emotions soient présentes pour nous informer de situation dangereuse ou non sinon, pourquoi suis-je condamné à ressentir celle des autres alors que pour ce qui est des miennes, tout le monde s’en fout?”

    Tu veux dire que le fait de ressentir les émotions des autres serait “dangereux”? J’imagine que pas en elles-mêmes mais plutôt parce que ça te porte à vif?
    je pense que les émotions sont là en partie pour nous avertir et donner la nature (précise ou pas), de stimulis externes/internes. Ton insula “gère” bien ta peur, tout comme la mémoire épisodique nous fait nous rappeler ultérieurement dun événement en fonction de l’intensité de l’émotion ressentie. Ca se traduit physiologiquement donc en partie empiriquement ,mais je trouve personnellement saisissant qu’on ne puisse par exemple pas la représenter physiquement en la détachant de nous-mêmes.( Un regard mélancolique, de la “tendresse” voir de l’amour( quoi que j’aime à penser la haine plus universelle et vraie que l’amour mais j’essaie de rester concentrée sur le sujet de base.^^))
    Quant aux autres qui se foutent de tes émotions.. D’une part je pense que ça arrive souvent quand on en est nous-mêmes total déconnectés, de l’autre qu’en réalité tout le monde s’en tape des émotions des autres, au moins dans une certaine mesure, tant que ça ne fait pas écho en nous a quelque chose de vécu. L’empathie (dont tu parles plus haut)n’est pas nécessairement meliorative.elle est. Un mécanisme de survie. Beaucoup de personnes toxiques(par ex) sont capables avec une certaine acuité de ressentir l’état d’esprit de leur victime a chaque instant (et de le manipuler à leur guise off course,)La capacité à appréhender et ressentir l’autre se fait à partir et systématiquement de nous-mêmes, et le fait qu’on pense s’approcher de la réalité d’autrui, le “comprendre”, particulièrement quand il nous raconte ou qu’on ressent un “deja-vu”, est particulièrement représentatif.

    C’est qui, ce “on” dont tu parles? Je trouve ça trop facile et un bon terrain pour un fourre-tout embrouillé de ne pas définir de quoi/qui/qu’est-ce/ on parle.
    Dans la mesure où les émotions sont quand même le propre du vivant (animal/homme, du moins, même si pas pareil en substance.), et où tu dis “être” empirique, je vois mal comment les “présences invisibles” dont tu parles peuvent en être dotées si par “non définition”, elles ne sont pas humaines.. (c’est une vraie question sans sarcasme sur ce coup.^^)

    Je t’ai lu en diagonale mais tu m’as l’air d’aimer la provoc. “Psychopathe volontaire”me semble une énorme foutaise tant c’est oxymorique, même si je pense que tu l’utilises pas dans son sens pathologique. Un psychopathe ne se reconnaîtrait tout “simplement”(avec les complexités sous-jacentes), pas comme psychopathe.^^
    Peut-être que le rapport de force dominant/dominé te plaît davantage que des relations egal à egal? (Il n y a aucun jugement, c’est plus une intrigue.)

    Personnellement, je trouve à la fois triste, amoindrissant(ah, la volonté de puissance…) et tout a la fois vital que nous nous definissions (à certains degrés variables en fonction de milles et un paramètres), au travers du regard des autres. Ça ferait quel effet, si on se plantait seul sur une île et avions évolué sans contact aucun avec des comparses, né de “rien”( sans rentrer dans un débat sur l’être et le néant mtnt..). Si l’état de nature de Rousseau était effectif et pas une théorie, en mourrait-t-on , où si on se place d’un pdv évolutif il n y aurait pas lieu?
    On n’apprendrait pas non plus à se dépasser face à l’autre et aux envies de meurtres qu’il peut parfois provoquer en toute innocence.^^ On en serait moins grandi. Du coup pour grandir et se grandir ça se fait nécessairement sur le dos ou la face d’autrui, par son biais…?

    Bref,je suis partie dans le décor une fois de plus^^, désolée. Pour les psychologues (pas psychiatres), si tu pars d’avance avec l’idée qu’ils se font du cash sur ton dos, ça risque de mal se passer. Mais je pense qu’ils peuvent nous aider à nous regarder dans le miroir, en déclenchant certaines prises de conscience progressives catalyseur. On peut faire des mauvaises expériences et tomber soi sur des incompétents soit sur des qui nous correspondent pas à un moment précis. Et même en ayant une certaine lucidité sur des propres manquements et où états d’esprit, on peut avoir besoin de qqn qui nous tienne la main au début et nous donne cette confiance. Dur à accepter, je comprends.^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mai 2020 à 3 h 46 min

    @RoseDesVents

    @RoseDesVents

    ça fait un certain que je sais que pour être compris, il faut répéter indéfiniment la même chose alors, je le fait. Et même dans le même post puisque tu m’as lu de travers…

    J’aimerais tout d’abord préciser qu’un “non_Empath” à très peux de chance de comprendre ce qui suivra (bien que je m’applique) et, qu’en plus j’ai gentiment développé de multiples sens en plus du commun des mortels tel que “voir de nombreuse choses invisibles”, ressentir les Divinité et autre Créatures Mystiques se trouvant aussi sur terre, déplacer mes nombreux corps à travers l’espace et le temps et j’en passe car j’ai choisi de suivre la voie de l’Occultisme puisque c’est bien la seule qui m’a permis de contrôler tout ça sans aller voir des gens qui n’y comprennent absolument rien si ce n’est la lecture de tableau excel et l’application arbitraire d’une science déjà dépassée alors qu’il ne l’ont toujours pas comprise…

    En fait être Empath, pour moi, ça veux dire que, si je vais dans un lieu publique et que je croise un ou une parfait inconnu, il passe à coté de moi et, si je n’ai pas complètement éteint mon corps émotionnel c’est exactement comme si c’était ma propre émotion qui me transperce. bon avec le temps j’ai appris à faire la différence entre le miennes et celle de mon entourage. En général c’est assez gérable mais le fait de tomber sur un sale jeune qui ne contrôle absolument pas ni son corps physique ni ses autres corps, ça devient assez rapidement insupportable alors j’ai 3 solutions : agir “contre ou pour”, partir ou subir. ouf… Heureusement notre sainte société brise les gens assez tôt afin qu’il n’aient même plus l’idée de ressentir quoique ce soit!!! hahaha!

    Ressentir les émotions des autre c’est dangereux car, si je le voulais, je pourrais facilement les manipuler parce que, depuis, j’ai appris à faire ce que je voulais des miennes et même à les envoyer dans d’autres êtres. Donc t’as compris mon idée malsaine?

    Ca ne me rend pas à vif de ressentir celle des autres mais ça me dérange alors, je vis essentiellement la nuit puisqu’il dorment (oui je sent leur masse même de loin et le lundi, j’te dit pas…)!

    Bien sur qu’il est possible de “matérialiser” une émotion seulement ça ne se traduira pas physiquement puisqu’à la base ça ne l’est déjà pas. Un bon artiste musicien le fais souvent par exemple sinon sa musique est absolument insipide. Moi j’arrive aussi à le faire.

    Je peux même matérialiser de l’amour (ça c’est pas vraiment une émotion mais une espèce d’énergie) et la distribuer mais, il y a un certain problème : les gens se tapent dessus pour en avoir… ou presk alors.. je le garde.

    l’Amour et l’Haine (si tu n’as toujours pas Kompris) c’est exactement la même chose. c’est même, pour les Hermétistes, placé sur un disque qu’il suffit de tourner pour “transmuter” l’un en l’autre. Par contre, il n’est pas possible de Haïr de manière Pppure quelqu’un qu’on a pas d’abord aimé.

    Attention, ressentir et analyser l’état d’esprit de quelqu’un n’est en aucun cas être transpercé par ses émotions.

    Pourquoi on me parle si souvent de ces déconnexion de nous même?

    Serait-ce le nouveau mal à la mode? Oui, j’ai déjà constater qu’il y à énormément de gens déconnecté et perso, j’appelle ça des Zombies ou, dans le Jargon Occulte ça se traduirait Homme_Double. J’aimerais bien préciser que ce n’est absolument pas mon cas… Oui je ne le montre pas parce… sui pas une fiotte! Hein!!! deTIeu!! 😉

    le on dont je parle c’est tabou car ça relève d’un point de vu qui prend en considération une certaine force créatrice.

    Bien sur que ça enmène la porte ouverte à toute les fenêtre mais, puisque je ne détiens pas la bonne terminologie qui serait actuellement presk reconnue je préfère m’abstenir. Un Kabbaliste dirait que c’est “LUI”, un Catho te ressortirait ce bon vieux Jesus (la ça devient drôle parce que le fils est devenu le père et la mère à été mis en clok surement par les E.T ou le facteur ou alors je n’y comprend strictement rien) un Muslim te dira AllaWalla et moi puisque j’ai analysé tout ça j’ai envie de dire qu’aucune de religions monothéiste n’a raison car il faut aller chercher plus loin que leur dogme bancale pour espérer éventuellement commencer à comprendre. Je sais aussi que ce n’est pas Odin, enKor moins Isis ni Hermès Trismégiste…

    Il n’est pas possible de comprendre comment une présence invisible (Divinité, Entité, Gnome, et j’en passe) “communique” car avant d’essayer de comprendre qu’il fabrique aussi des espèces d’Emotions (en tout cas ça s’en rapproche beaucoup) il faudrait d’abord être d’accord sur le fait qu’il y en a un quantité non_négligeable (dans nos têtes et sur terre) puis abandonné tout ce qu’on à pu te dire à ce sujet et préférer expérimenter ça toi-même.

    Bon, Avant d’espérer ressentir leur présence, il faut tout d’abord apprendre à se connaître soi même car, la différence entre c’est moi qui produit ça ou pas est vraiment extrêmement fine. ça se joue surtout (dans mon cas) à définir si cette chose déploie une certaine volonté ou si j’arrive à la contrôler intégralement. Une fois qu’on en a fait chier une jusqu’au bout et qu’on se rend compte que ces créatures mystiques n’ont souvent pas vraiment accès au libre arbitre tel que nous le connaissons, ça devient enKor un poil plus compliqué…

    ““Psychopathe volontaire”me semble une énorme foutaise” : bien joué… je ne le suis pas mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour définir ce que je fais pour avoir moin mal…

    Non… le truk dominant/dominé me saoul au plus haut point. J’aime bien y jouer mais au moment ou on me laisse enfin être le dominant et qu’il n’y a plus de combat je n’arrive plus à faire quoi que ce soit si ce n’est des choses absolument atroce pour bien montrer à l’autre qu’il ne faut jamais se laisser dominer.

    J’essaie vraiment toujours d’établir un rapport d’égal à égal mais, comme j’ai la fâcheuse tendance de tout calculer si celui que je traite comme mon égal me considère mal ou pas du tout d’avance ou se la joue ou fait je ne sais quoi de pas cool, et bien je lui fait payer et je le laisse à la place qu’il mérite.

    Si tu parles de la volonté de puissance du point de vue de son créateur et que tu as bel et bien compris ce qu’il dit dans la petite vidéo qui viendra plus bas c’est juste une des meilleur manière que j’ai trouvé pour vivre ma vie.

    Par contre si tu crois que la volonté de puissance c’est une histoire d’avoir le pouvoir sur l’autre ben, il faut que tu te reformatte!

    Alors vivre sans les autres n’est pas une idée qui me transperce.

    J’aimerais bien voir brûler dans d’horrible souffrance 92% de l’humanité mais vivre seul NEIN NEIN NEIN.

    En effet sans l’autre nul moteur à notre évolution. Bon, j’avoue quand même aussi volontier que depuis que je me suis rendu compte que la plupart des gens sont vraiment, mais alors vraiment très beaucoup plus stupide que moi ben je prendrais bien une pillule qui rend débile ou une petit lobotomie transorbitale mais, n’étant pas si certain d’apprécier d’être bête à manger du foin, je préfère quand même m’abstenir.

    Pour ce qui est des Psy chiatre et/ou chologue je n’en ai jamais eu besoin et il me semble que si le monde était moins égoïste et surtout mieux éduqué, il saurait qu’on a pas besoin de psy quand on a des Zamis. ça me parait un chois bien plus judicieux.

    Pour ce que est des Chologue : je connais de bien meilleur moyen de foutre ce que je n’aime pas à la poubelle.

    Pour les Chiatre : le jour ou il distribueront de la vraie drogue (pas le merde qu’ils distribue actuellement) il se pourrait bien que je développe soudainement de nombreuses pathologies freudienne.

    https://www.youtube.com/watch?v=sV5znlutAxo

    P.S : ohlala comment je fume tellement moins quand je débat sur des sujets qui m’intéressent avec des gens potentiellement capables de comprendre…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.