Avis à tout le monde sur échanges

• Avis à tout le monde sur échanges

adri1 mis à jour il y a 6 mois, 2 semaines 5 Membres · 8 Articles
  • etienne31

Member
    1 août 2019 at 18 h 43 min

Comme la personne ne veut rien entendre, je me permet de copier / coller l’échange en son intégralité.

Chacun en pensera ce qu’il veut.

• etienne31

Member
    1 août 2019 at 18 h 45 min

<h2 id=”message-subject” class=”message-title single-thread-title”></h2>
    <header class=”single-message-thread-header”>
    <dl class=”thread-participants”>
    <dt>Participants :</dt>
    <dd>
    <ul class=”participants-list”>

• etienne31
  • calypso
  • </dd>
    </dl>
    <div class=”actions”></div>
    </header>
    <div id=”bp-message-thread-header” class=”message-thread-header”>
    <div></div>
    </div>
    <ul id=”bp-message-thread-list”>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-21T17:55:51.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 3 jours</time>
    </div>
  • <div class=”message-metadata”>
    </div>
    <div class=”message-content”>

Un petit coucou en passant !

comment ça va ?

Je suis épuisée, clouée chez moi ! Canicule

J’aurais souhaité aller à la plage, mais j’ai mal au pied, suite d’une grave entorse

J’espère en voir la fin bientôt

Bonne soirée

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-21T18:10:19.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 3 jours</time>
    </div>
  • <div class=”message-content”>

CoucouJ’aime la canicule. Petit, lorsque fièvre j’avais, c’était toujours à des températures supérieures à la moyenne. Je dois être biologiquement préparé au réchauffement climatique ! lol !

Parti me balader en forêt, marcher, lire un peu, et revenu.

Bon courage, et pense à boire régulièrement.Eau salée citronnée c’est bien pour éviter la déshydratation.

Bonne soirée itou

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-21T18:36:09.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 3 jours</time>
    </div>

Moi aussi, j’adore la canicule. Quand je peux me baigner…c’est génial. Je préfère l’été. Pour une hypersensible, c’est paradoxale, car ce sont des sensations très fortes. Mais c’est bien vrai

Je ne sais pas pourquoi j’aime cette torpeur..

Mais là, avec le mal au pied, j’ai les nerfs à vif, je supporte mal…t’es du côté de Nice ? Forêt à Nice..?

Moi près de l’atlantique

Je ne fais qu’ à boire d thé au citron, gingembre..gingembre pour les vit , pas pour la libido

Le meilleur stimulant pour la libido est d’être amoureuse. En ce moment pas amoureuse…

Cela me rend triste : plus de dix-huit ans que je suis pas tombée amoureuse..après déceptions sentimentales. IL ne se passe rien..rien

Certaine détresse, vais-je rester encore seule ?

Avec la blessure, c’est plus difficile à vivre…

Mais qui sait

Je peux encore être émerveillée, vivre une belle relation..La vie réserve des surprises

Bonne fin de journée

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-21T19:58:30.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 3 jours</time>
    </div>

Oui je suis à côté de Toulouse.

L’amour, cela commence en observant la nature, la Terre.Être heureux de l’accumulation de toutes les petites choses que nous offre la vie et la nature (et la société aussi, même si encore imparfaite).Ensuite, passé cela, quoi de mieux que de le partager ?

Re bonne soirée.

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-22T09:19:09.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 3 jours</time>
    </div>

Bonjour

Oui et puis, cela commence aussi par le respect et aussi par l’intérêt qu’on porte à l’autre.

Regarder la personne comme un être à part entière…dans son intégralité. Si c’est pour coucher un soir et ensuite rien, rien d’autre, cela n’a pas de sens. On se sent encore plus seul après…On se sent encore plus paumé….On se dit que la vie n’a pas de sens… Si c’est juste un partage sensuel et rien d’autre, cela ne m’intéresse pas.

Après, on peut essayer : le cinéma, les sorties…se promener à la plage. Mais quand tu t’ennuies à la plage avec la personne, que tu sens un vide, tu te sens très mal, paumé. Même si t’observes la nature et que t’es avec une personne qui ne partage rien avec toi qui est odieuse…j’ai quitté un homme à cause de cela…

Et puis, parfois, tu te sens bien avec une personne tu te dis qu’on a vraiment quelque chose à faire avec lui, et peut-être toute une vie. Mais cet homme ne veut pas de toi, car tu n’as pas d’argent, tu galères…cela m’est arrivé quand j’étais encore étudiante.

Cela va un peu mieux financièrement. Mais je reste précaire. Tiens ça fait un an que j’ai pas bossé !

Mais j’arrive à m’assumer, je paie mes charges, mon loyer…mais je ne peux pas encore me payer des vacances,une journée à la mer.

L’amour ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’être bien avec la personne, de ne pas regretter une seule journée passée avec elle.

J’ai quitté et j’ai été quittée

Un homme ne me critiquera pas comme une midinette superficielle parce-que je m’achète un peu de parfum, du maquillage…que je craque un peu d’argent dans la décoration

il appréciera au contraire, mais ne me sortira pas comme un faire-valoir, ne me traitera pas comme une poupée

Il ne se moquera pas de moi, car je suis hypersensible et que parfois je ne suis pas à la hauteur sur certains sujets et que je dis des conneries

Il ne me cassera pas sur tout ce que je fais

Il ne me dira pas que je suis négative, car lors d’un projet j’anticipe sur ce qui peut arriver de négatif, afin de l’éviter

C’est ça le pire pour moi, on me dit que je suis négative ou trop sensible ou que je pense trop ou que je suis bête…

Enfin que des choses positives

Un homme sera mon complice, mon partenaire..On discutera ensemble du film vu au cinéma,on contemplera ensemble la nature, on ira s’acheter des sapes pour se faire beaux (je suis très coquette et j’aime les hommes bien fringués, c’est un plus, élégants). On les achètera dans des fripes et on passera des heures à trouver la meilleure qualité de fringues pour trois sous. On fera des affaires . Une fois, j’ai un eu sac longchamp tout neuf qui valait 390 euros à la bourse aux vêtements pour deux euros.

On fera les brocantes quand on emménagera à deux, on fera des affaires. J’ai acheté un lit en merisier 50 euros (cadre+sommier+matelas) à Saint-Michel, alors que ça vaut 1300 euros (cadre + sommier et matelas). On fera la déco ensemble et l’homme me fera confiance. Il ne me dira pas : non tu sais pas faire attention, fais rien. IL m’apprendra ,si je ne sais pas faire

Il respectera mon rythme de sommeil, sans s’affoler. Parfois, je n’ai aucune énergie, je ne peux pas travailler. Cela ne sert à rien, je cours à l’échec ! Il ne me hurlera pas dessus : il faut aller travailler, même si cela fait longtemps que j’ai pas bossé.

Quand j’ai envie d’aller travailler, cela marche

Il verra que je suis introvertie et ne m’imposera pas des réunions longues et dans lesquelles je ne sens mal….ou alors, il ne me hurlera pas dessus, ne me rejettera pas parce-que je ne suis pas extravertie et que je me mets à l’écart du groupe pour reprendre de l’énergie

Cela m’est arrivé et j’ai essayé d’expliquer, mais le groupe n’a pas apprécié mon besoin d’un peu de solitude, même une heure. Les gens détestent et le prennent très mal : ils disent que je leur fais la gueule, que cela ne se fait pas…etc. Pourtant, je respecte les conventions, je reste à table avec tout le monde, je ne sors pas du repas avant la fin…etc. Je respecte toutes les conventions sociales, mais dans la nature, je peux m’éloigner une petite demi-heure. La dernière fois, le groupe n’a pas supporté et ’ma rejetée à cause de cela

Parfois, je ne suis pas en phase au niveau énergie avec les autres. Après avoir campé une nuit, ils se lèvent tous à 7 heures et moi j’ai mal dormi la nuit, j’ai besoin de dormir une heure de plus, je peine à me lever. Alors, mon ex m’en voulait, me criait dessus, me parlait mal..Et on me jugeait très très mal…On disait que je manquais de respect. C’était odieux. C’étaient eux qui me manquaient et ne m’acceptaient pas. Tyranniques

Bref, un homme m’acceptera et m’aimera comme je l’accepterai et je l’aimerai comme mes amis

Les gens ne supportent pas aussi quand je vais pleurer , car je me sens triste et qu’ils ont tout fait pour que je me sente bien

Bref, c’est une catastrophe

Je suis introvertie et les extravertis me rejettent

Bonne journée

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-23T16:21:24.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 2 jours</time>
    </div>

J’insiste sur ta question sur le partage : oui, c’est merveilleux !

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-23T16:25:27.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 2 jours</time>
    </div>

”parfois, je ne suis pas en phase au niveau énergie avec les autres. Après avoir campé une nuit, ils se lèvent tous à 7 heures et moi j’ai mal dormi la nuit, j’ai besoin de dormir une heure de plus, je peine à me lever. Alors, mon ex m’en voulait, me criait dessus, me parlait mal..Et on me jugeait très très mal…On disait que je manquais de respect. C’était odieux. ”

On était en vacances, rien ne nous imposait de nous lever si tôt sauf eux.

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-23T20:34:03.000Z”>envoyé il y a 1 semaine et 1 jour</time>
    </div>

T’as pas l’impression des fois que les autres te pompes, te volent, ton énergie ? Comme des vampires ?

Peut être dire, en ton for intérieur ”non, je peux plus donner, j’en ai besoin pour moi” de temps en temps.

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-25T17:40:56.000Z”>envoyé il y a 6 jours et 23 heures</time>
    </div>

Si

Canicule encore

Je sue à grosses gouttes à Bordeaux et toi ?

Bonne soirée

</div>

• etienne31

Member
    1 août 2019 at 18 h 45 min

<h2 id=”message-subject” class=”message-title single-thread-title”></h2>
    <header class=”single-message-thread-header”>
    <dl class=”thread-participants”>
    <dt>Participants :</dt>
    <dd>
    <ul class=”participants-list”>

• etienne31
  • calypso
  • </dd>
    </dl>
    </header>
    <div id=”bp-message-thread-header” class=”message-thread-header”>
    <div><header class=”single-message-thread-header”>
    </header></div>
    </div>
    <ul id=”bp-message-thread-list”>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-28T16:06:42.000Z”>envoyé il y a 4 jours</time>
    </div>
  •  

Bonjour

Fille de l’air a disparu, elle se cache. C’est fort dommage

On devait se rencontrer au pays bas, à Biarritz où je vais passer une journée parfois. Elle a fui, malgré la protection qu’on lui a assurée en remettant l’autre à sa place

Dommage, je suis si seule. Je ne sais pas si je suis surdouée, mais si différente

APrès des expériences, je sais que je ne pourrai pas être heureuse avec un homme qui ne réfléchi pas, jamais

tu dis que tu te moques que ta compagne soit intelligente, ou pas

Beaucoup d’hommes préfèrent une femme bête, avec laquelle au final il sera difficile d’établir une relation profonde

Tu la veux gentille, mais parfois on confond la gentillesse et la bêtise

On croit que des femmes gentilles sont bêtes et que de femmes bêtes sont gentilles, alors qu’elles sont débiles et en rien gentilles.Elles peuvent se montrer cruelle.

Gentille n’est pas bête, même si la femme est abusée de la gentillesse. IL ne faut pas confondre

Beaucoup confondent

aussi je je recommande cette vidéo

La description que fait d’elle cette femme me correspondhttps://www.youtube.com/watch?v=qltuf9Ddujw&t=8s

Je souffre de solitude, car je suis passée à côté de ma vie

J’ai encore peur de passer à côté , je suis vieille fille , sans enfant et c’est horrible

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-28T17:24:14.000Z”>envoyé il y a 3 jours et 23 heures</time>
      </div>

Oui, alors, je suppose que tu t’en réfères à ma fiche.J’y parle de gentillesse, mais pas seulement.Il faut considérer un ensemble. Je précise bien ”gentille, bienveillante, patiente, humble et modeste”.Et je précise aussi qu’il y a plusieurs formes d’intelligence, dont une intelligence du coeur.

Je comprend tout à fait ta solitude. Ou plutôt la sensation d’être seul, et une forme de désespoir quand au fait de trouver une personne pour l’être moins. Mais … mais … ne suffit il pas simplement de sortir un peu ?OVS, ou équivalent, c’est pas si mal.Au pire, propose une sortie ”thé” ou ”café” ou ”infusion” ?Il y aura toujours du monde.

Après, je vais te dire, voir des gens pour voir des gens, c’est pas toujours top. Je suis sorti deux fois cette semaine, et si j’arrive à m’adapter avec tout le monde, j’ai une sorte de lassitude en ce moment. J’aimerais croiser des gens avec qui je me sens libre. Capable de carburer un max niveau cognitif. Sinon je m’endors. Et après je me sens encore plus mal que si j’étais finalement resté seul.

Pour palier à la solitude, rien de tel que de multiplier les activités diverses et variées. Il y a toujours de quoi faire à la maison. Ménage, rangement, arrangement, cuisine, prévision pour la semaine, planification pour les jours à venir …… pour ma part, je regarde pas mal de série Netflix (ou équivalent), tout en parcourant le net.J’en oublie parfois de faire un peu de sport. L’exercice physique, bouger avec respect du corps, c’est un impératif.

Bonne soirée, cultive le bon moral ! 😉

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-29T21:35:39.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 19 heures</time>
      </div>

Bonsoir

Ranger une maison, s’occuper ne donne pas du sens à la vie, se remplir de vide et de superficialité, comme tu le disais voir des gens pour être plus mal après n’a aucun intérêt

J’ai 45 ans passé et j’ai quand même réussi à trouver comment occuper mon temps libre…

Ce dont j’ai cruellement manqué et dont je manque cruellement ce sont de amis véritables, un vrai partenaire qui avance vraiment avec toi dans la vie pour un projet commun de vie qui fait sens

Il ne s’agit pas d’occuper son temps libre ! Je cherche quelque chose de peu plus profond que çà comme relation

La plupart des gens occupent leur temps libre avec leur compagnon, leur compagne

Moi, je n’occupe pas mon temps libre avec un compagnon…autant rester seul

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T08:50:59.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Des amis ? Cherche donc des personnes avec lesquelles tu as des points commun, passion en commun, ou intérêts dans la société en commun. Pas obligé d’être d’accord sur tout avec eux.

As tu déjà rejoint des groupes associatifs ? Associations en tous genres ?

As tu déjà pensé à créer une association ?

Et si tu fais une sortie thé/café, adjoins y un thème pour discuter et broder autour. Partager tes passions.

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:06:23.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Bonjour

J’ai déjà fait ce que tu me conseilles.

Que fais-tu sur ce site ?

Comme moi, tu cherches des personnes qui t’accepteront comme tu es avec des différences neurologiques

Je peux pas créer une association toute seule

Et puis, j’ose plus proposer des rendez-vous aux gens

J’ai peur que cela se passe mal

Je fais face aux difficultés de la vie aussi

C’est pas évident

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:10:52.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Pourquoi cela se passerais mal ?

En organisant un thé discussion pour 4 ou 6 personnes, tu vois vite si tu t’entends biens avec les gens. Au pire, tu te sens mal, tu t’excuses et tu t’en vas. Au mieux, tu rencontres une ou des personnes qui pourront être des amis. Qui ne fait rien à 100% de chance d’échouer de toute façon. 😉

Ce que je fais là ? Je sais pas trop en fait.

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:12:44.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

https://www.youtube.com/watch?v=c0Vx9d85qNI

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:13:32.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Je t’envoie une explication par une vidéo

tu comprendras mieux

C’est pas si simple que ça

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:13:58.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Le type qui a fait la vidéo est un vrai surdoué

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:14:33.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Je ne sais pas si je suis surdouée, mais j’a une vraie hypersensibilité difficile

Plus de la pauvreté

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:14:56.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

https://www.youtube.com/watch?v=c0Vx9d85qNI

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:25:41.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Je suis d’accord avec ce que dit abel abelson

Mon expérience me l’a prouvé

De plus, j’ai un vécu douloureux, avec des pn hommes et femmes, des rivales, fausses amies

J’ai été trahie, abusée, humiliée, abandonnée

J’ai eu des faux -amis à la faculté,sur les scènes slam…

Je suis lasse de mes échecs

J’ai lié des amitiés avec des gens très malades (schyzophrénie, bipolaires)

rien de constructif pour moi

Quand on est jeune et indemne, c’est facile de faire comme si de rien n’était et de s’adapter et de se faire plein de copains

Quand t’as 45 ans que tu as eu plein de soucis et que tu t’es retrouvé seule face à ces soucis et pauvre (mais je ’men sors)c’est pas évident de lier des liens d’amitié et une vie sociale

La pauvreté est aussi facteur d’exclusion sociale avec quelques traumas…

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:31:08.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

D’une manière , je suis déçue

il ya eu des gens bien..tout n’est pas de leur faute

Mais, je suis déçue par leur manque d’intérêt , ils me traitent un peu comme objet, même sans être pervers

Je ne suis pas leur priorité, cela n’accroche pas

Ils ne posent pas de question sur mes goûts, mon film préféré, pas d’attention

je cherche une personne attentionnée..amie ou ami

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:33:35.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Je cherche une personne qui me montre que je compte pour elle, que je lui manque !

Jamais, elles ne m’ont montré ça

Alors, j’ai conclu que je leur manquais pas..rien à foutre de moi et j’ai tourné lapage

Aussi, une personne que je fais pas chier…

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:36:16.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Je te remercie de ta vigilance, de remettre les personnes toxiques sur ce site à leur place

Cela aide à y voir clair

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:38:09.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 7 heures</time>
      </div>

Je te remercie de ta vigilance, de remettre les personnes toxiques sur ce site à leur place

Cela aide à y voir clair, à se protéger

Parfois, l’intuition nous dit que la personne est toxique , mais on se fait avoir par des prédateurs et prédatrices..

Je cherche aussi une personne qui respecte mes limites et une relation profonde et joyeuse, constructive

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T09:49:58.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 6 heures</time>
      </div>

Je sors, ça va

Je cherche une personne qui s’intéresse vraiment à moi

Pas de conseils bateaux que j’ai entendus mille fois dans ma vie

Cela fait des années que je suis ces conseils et que je suis toujours seule et incomprise, j’ai pas rencontré les amis avec lesquels je me sens bien pour un projet de vie…

Si chacun rentre chez soi et chacun de son côté après…

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T10:00:26.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 6 heures</time>
      </div>

https://www.youtube.com/watch?v=afA1NZXC8nI

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T10:00:58.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 6 heures</time>
      </div>

Je me protège aussi

Pas facile d’être accepté

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T10:19:15.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 6 heures</time>
      </div>

Je veux pas être méchante ni te blesser

Je comprends bien que tu ne peux pas répondre à ma demande, là maintenant

On ne se connait pas. Mais, je déteste la manière dont tu esquives ce que tu crois être ma demande impossible d’amitié envers toi

Non,je ne te demande rien, je ne t’impose rien. IL n ’y a aucun piège

Je t’explique ce que je cherche.

Mais tu me réponds pas des conseils qui sont bateaux , qui ne tiennent compte d’aucune réalité pour chercher à savoir des choses sur moi, savoir si je suis saine de corps et d’esprit, quel est mon problème

En même temps, je comprends la méfiance, tu me donnes des conseils gentils comme si j’étais une débile. C’est blessant

En même temps tu arrives à connaître des choses sur ma personne, par tes questions qui posent sur ma problématique, sans rien dire de toi

Bref, tu es un homme intelligent et rusé, gentil aussi.

mais tu ne fais rien pour entrer en véritable relation avec moi, montrer que tu t’intéresses à moi de manière plus saine.

Tu ne cherches pas à savoir ce que j’aime. Tu me poses des questions persqu’indécentes, mais pa sles bonnes questions

Je comprends ta méfiance sur internet et je ne suis pas fâchée, mais sache que cela ne me donne pas moi envie d’être ouverte sur une amitié avec toi

C’est ce qui m’est arrivé avec plein de gens intelligents…mais  très égoistes et qui ne montraient pas de véritable interêt pour moi

Leur intérêt était mêlé de suspicion :savir si je suis saine de corps et d’esprit, savoir si je suis une psychopathe, quels sont mes problèmes

Ils ne permettaient pas la relation de se faire, car leur intérêt n’était pas vrai :

Tu commences une relation amicale par savoir quel est ta couleur préférée, qu’es-ce que te ferait plaisir ?

Et personne ne m’a jamais demandé  :qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Aimerais-tu aller voir ce film ?

Et s’ils le font c’est pour demander des choses immédiatement que je ne peux pas leur donner.

ILs disent que j’en demande trop

Mais, ils ne comprennent rien, ils inversent presque la situation

Je ne demande pas immédiatement une amitié, je dis ce que je cherche, que je ne joue pas

si les gens ne peuvent pas donner leur amitié, je ne leur en veux pas moi non plus. Je ne les connais pas au départ

Mais je ne joue pas et eux si. Et ils abusent…

C’est malsain pour moi

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T10:24:18.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 6 heures</time>
      </div>

Bref, je ne suis pas fâchée

Je comprends une certaine méfiance sur internet…

Mais tous les gens font ça, sans de corps et d’esprit.

tes conseils sont gentils, j’en suis persuadée

Mais plein de gens me donnent ce type de conseils, et  tirent des conclusions sur moi

ils abusent et ne donnent rien, ils ne rentrent pas ne relation avec moi de manière saine. C’est abusif..Pas envie d’aller plus loin avec eux

Alors, ils prennent la décision de m’éviter ou pas et moi aussi

Et ils mettent mal à l’aise.

Ils ne donnent rien

Et j’ai pas envie d’être amie avec eux si cela commence comme ça

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T10:31:17.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 6 heures</time>
      </div>

Je suis occupé, je n’ai pas encore tout lu et je te répondrais plus tard.

Bon après midi.

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T10:45:47.000Z”>envoyé il y a 2 jours et 5 heures</time>
      </div>

Bref, je suis souffre-douleur mais rien d’autre

Alors…

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T17:28:52.000Z”>envoyé il y a 1 jour et 23 heures</time>
      </div>

Ok

surdouée, si je le suis, ça ne veut pas dire surfemme ou surhomme

Arrête de donner des conseils sans base réelle, sans support réel.

C’est n’importe quoi. Cela part d’un bon sentiment, mais trop superficiel

Voilà. IL ya une réalité.

Il faut l’énergie

Soit tu as envie de faire ma connaissance, soit tant pis.

</div>

• <div class=”message-metadata”> calypso <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T17:46:05.000Z”>envoyé il y a 1 jour et 22 heures</time>
      </div>

T’es occupé, très bien

Laisse-moi te dire que j’ai pas l’impression que t’es dans une relation vraie avec moi, mais dans une relation de domination

Même si t’es bienveillant, je ne supporte pas trop. surtout quand on me dit des conneries, car sorties de leur contexte qui le sont inutiles

T’es peu-être bienveillant, mais je ne supporte pas cette entrée en matière.J’aime pas les machos et autres types

Surtout que c’est assez superficie et blessant, méprisant. Pas possible d’entrer en relation avec toi, si t e changes pas de ton. Je déteste la compétition et les relations de domination et le foutage de gueule

Tu te fous un peu de ma gueule là

Bon après-midi

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T17:49:04.000Z”>envoyé il y a 1 jour et 22 heures</time>
      </div>

Tu tournes en rond, là.

Je ne fonctionne pas comme cela.

Il faut les bases.

Je t’ai tendu des perches pour que, justement, on partage quelques petits points de vue sur les relations en société, les philosophie de la vie, ce que l’on attend chacun de notre côté.

Tu liras que je me dévoile déjà beaucoup sur le forum.

En te lisant, j’en conclue qu’on n’attend ni n’espère pas la même chose. Ce qui rend l’échange très compliqué (j’ai pas dit complexe, cela est encore autre chose).

Tu remarqueras que mes soit disant conseils sont porté à l’interrogative. Tu aurais pu parler de tes passions ou association que tu fréquentes ou as fréquenté. Par exemple, je vais parfois échanger avec Alternatiba, les Colibris ou différents groupes proche de l’écologie et du changement du système, du monde.

Voilà, tu me demandais ce que j’attends, c’est tout d’abord nourrir mon esprit, mes pensées, et échanger activement intellectuellement parlant. Après, trouver des ”amis” ou au mieux ”l’amour” (mais je parle plus d’âmour dans mon cas), c’est une étape inatendue mais bienvenue.

J’aime échanger avec des personnes calmes, logiques, fines d’esprit et posées.

L’humour est aussi capital.

Qu’est ce qui te fait rire dans la vie ? Qu’est ce qui t’émerveille ?

</div>

• <div class=”message-metadata”> etienne31 <time class=”activity” datetime=”2019-07-30T17:52:10.000Z”>envoyé il y a 1 jour et 22 heures</time>
      </div>

<div class=”message-content”>

Ok … je viens de lire ton dernier message, je préfère qu’on en reste là.

Bonne soirée.

</div>

• calypso

Member
    1 août 2019 at 18 h 54 min

tu n’aurais pas mis d’impératif dans ton message, cela aurait été beaucoup mieux

L’impératif est le mode utilisé pour donner un ordre ! Tu n’utilises même pas un impératif atténué…

Cela teinte tout le reste de ton message : marque de supériorité, ton paternaliste !

Tu me dis d’aller dans des associations chercher des amis, l’impératif n’est pas le mode du conseil, c’est l’ordre donné à une personne

Je sais  lire

Je ne suis pas parano

Tu n’es pas respectueux, vu le ton donné au début de ton message qui teinte tout le reste. Colère, agacement, ordre…tu n’es pas respectueux…

• maureen74

Member
    3 août 2019 at 9 h 26 min

Je ne comprends pas tout mais visiblement vous avez du mal à vous comprendre 😉

• jabberwocky

Member
    3 août 2019 at 10 h 28 min

Ma chère calypso , cette mise au pilori et l’humiliation qui l’accompagne me fait penser à la morale de La cigale et la fourmi. Souvenez-vous, de l’ultime vers : “Vous chantiez, j’en suis fort aise: Hé bien dansez maintenant.”

Je réprouve le procédé employé par Etienne, notez-le. Encore que les monologues décousus comme le votre m’escagassent passablement.

Quoi qu’il en soit vous parliez tantôt des gens toxiques et de leur mise à l’écart. Vous vous en êtes réjoui. Vous voici maintenant rangé parmi eux…

Ainsi donc, vous chantiez. Ne reste plus qu’à danser.

J’espère que vous en tirerez au moins une leçon.

• etienne31

Member
    5 août 2019 at 10 h 42 min

jabberwocky & calypso => Eh quoi ? Pourquoi vouloir être à ce point revanchards ? Ma foi, vous feriez un bien joli couple tous les deux. Du genre “vieux couple” passant son temps en disputes puériles et insignifiantes. Mais puisque vous aimez cela, pourquoi vous en passer ? Pourquoi rater une telle occasion ? Le hasard n’existe pas. De telles vanités corroborent à une harmonie sans précédent entre vous deux. Le bonheur, c’est regarder ensemble dans la même direction, après tout.

Entre l’un qui aime tant critiquer à tout va (souvent sans raison valable, et avec un ton méprisant et irrespectueux, s’arrogeant de sucroît le droit de donner des conseils là où lui en aurait bien besoin) ainsi que les disputes, et l’autre qui aime tant se placer en victime et se plaindre incessamment tout en accusant l’autre de tous les maux de la terre entière, vous deviendrez vite inséparables. Comme le ying et le yang. L’alpha et l’oméga. Le jambon et le beurre. Laurel et Hardy. La TV et son antenne. Ou encore le couscous et les épices.

Comme quoi il en faut peu pour être heureux ! 😀

Pensez-y …
    Le grand amour ne sonne pas tous les jours à la porte deux fois …

• adri1

Member
    5 août 2019 at 16 h 42 min

et c est reparti….

• Viewing 1 - 8 of 8 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
    0 de 0 articles Juin 2018
    Maintenant

New Report

Close