Apprendre à se "poser", à faire une "pause" et se "re-poser" …

  • lolo

    Membre
    19 mars 2020 à 10 h 03 min

    https://vannes.maville.com/actu/actudet_-rennes-coronavirus-a-rennes.-la-cinematheque-de-bretagne-propose-6-000-films-en-acces-libre_region-4045194_actu.Htm

    Bonjour, je poste ce lien pensant que ce peut être une bonne façon de se pauser… même si j’ai tout d’abord pensé à toi @Cineaste. 6000 films en accès libre, il faut en profiter 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2020 à 18 h 29 min

    <div>

    Slight Smile

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2020 à 18 h 42 min

    “Chacun a ses outils, ses moyens, ses solutions, ou ses excuses, ses raisons pour ne pas pouvoir le faire” J’ai trouvé ce topic très intéressant alors je te remercie tout d’abord de l’avoir créé.

    C’est vrai qu’on a vraiment tous nos façons de faire, pour ma part me “poser et ne rien faire”, était difficile, seulement, ça m’est vraiment utile quand j’ai pas eu le temps de faire le tri dans ma tête, pas pris le temps d’analyser mes émotions quand elles ont été rejetées ou mal digérées.

    Mais sinon j’ai vraiment encore beaucoup de mal à “me poser”, à l’exception de quelques rares méditations (et encore, de mon côté je médite avant de me lever, je dois trier tout le bazar qui se trouve là dedans, entre mes rêves, les chose inachevées de la veille, et puis hop, je me réveille de bon humeur et c’est parti pour une bonne journée, sans ça je déprimerais très vite je pense car les émotions ça pèse lourd.

    Donc voilà pour résumer, mes “conseils”: faire le tris au petit matin et accepter ses émotions, pour passer une bonne journée et ne pas trainer de gros boulets émotionnels, ainsi qu’une mauvaise humeur (liquides humoraux, salut) pour finir par “broyer du noir” et “se faire un sang d’encre”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2020 à 20 h 22 min

    “atypique”

    Le confinement ne change rien à ma vie car j’aime la solitude, idem pour mes enfants.

    + De silence – de gens.

    Profitez du soleil et les chants des oiseaux, continuer mes activités à la maison au calme.

    Certes attristé ( coronavirus).

    De toute manière il y a toujours eu un avant et un après.

    So the cycle of life continues.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2020 à 21 h 25 min

    @Hayyah merci à toi .. moi aussi c’est surtout au réveil que je dois me “poser”, j’ai la tête qui va dans tous les sens ^^ ( mon fils, c’est le soir avant de s’endormir) . Le matin, je me lève, j’ai la “chance” d’être en invalidité de travail et donc j’ai le temps de me poser: café, eau fraiche, cigarette et les débats que j’écoute sur internet (je n’ai pas de télé) et puis seulement ma douche et un peu de ménage (le nécessaire)

    Je me suis aperçue que + je procrastrinais dans la journée, moins j’arrive à me poser .. par contre, faire tout le matin me permet de me poser pour faire ce que j’ai envie en ayant plus ça dans la tête 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2020 à 23 h 06 min

    Ohh merci beaucoup pour ton retour-témoignage ! ^^ Cela semble être une solution à notre ébullition alors, haha !

  • lolo

    Membre
    20 mars 2020 à 1 h 01 min

    J’y ai réfléchi depuis quelques jours et j’ai deux moyens de me pauser : les puzzles et l’art thérapie.

    Mais en fait je culpabilise lorsque je m’y mets alors finalement j’en fais rarement. Très très rarement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2020 à 11 h 52 min

    @LoLo pourquoi tu culpabilises ? Je fais aussi souvent des puzzles et des tentatives artistiques ^^ mais j’avoue que je ne culpabilise pas , je me dis que je prends un petit moment pour moi, tout simplement (évidemment que si à ce moment là quelqu’un qui m’est proche a besoin de moi, je “pause” ^^ mon activité ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2020 à 16 h 59 min

    C’est vrai ça @LoLo, pourquoi te culpabiliser pour quelque-chose qui ne fait de mal à personne et qui te fait du bien à toi, c’est dommage, surtout si tu n’en fait pas souvent du fait de ce fait, dommage de t’en priver ; c’est cool les puzzles, et l’art en toute sorte également, donc à fond à fond, c’est mon conseil, fait toi plaise !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2020 à 20 h 37 min

    Bonsoir,

    C’est drôle, du fait que je suis en plein dedans. Je travail sans relâche 7j/7 sur un projet personnel. Je n’arrive même plus à me souvenir la dernière fois que j’ai fais une pause. Mais mon cerveau me dit stop, donc du coup je vais prendre quelques jours de repos.

    Arrivez-vous à reconnaître les signes de fatigue intellectuelle ? De mon côté je n’y arrive vraiment pas, c’est une fois dedans que je m’en rends compte.

    Pour me reposer je médite dans une plus grande proportion qu’à l’accoutumer. Le sport aide beaucoup, même si avec le confinement ce n’est pas forcément évident. J’ai la chance de pouvoir me rendre sur mon lieu de travail à vélo, donc ça m’aide.

    Pour finir je dirais la musique classique, mais également la musique électronique violente, bizarrement cela me rassure. Du fait que j’arrive à voir la musique mathématiquement cela m’apaise.

    Dites-m’en plus sur vos techniques ?

    Au plaisir de vous lire.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.