Adulte surdoué : caractéristiques

  • wave7

    Membre
    31 janvier 2021 à 22 h 16 min

    @sylvie7 Merci beaucoup pour ton message , sauf qu’aucun ne se trouve sur mon pays malheureusement et je doute fort qu’on en a au Maroc . Une consultation en ligne peut être une bonne idée ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2021 à 22 h 22 min

    @Wave7 il y a un groupe Maroc, tu leur as demandé ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2021 à 22 h 25 min
  • wave7

    Membre
    10 février 2021 à 19 h 54 min

    Oh je ne savais par qu’il y’en avait un , mais dommage dessus aucune discussion n’est active mais j’ai pris la peine d’ouvrir le bal 🙂 . Merci beaucoup Sylvie7 , j’espère que tu te portes bien depuis .

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2021 à 20 h 45 min

    @wave7 je vais impec… comme tu peux le voir sur le mur je suis pliée de rire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • akira974

    Membre
    12 février 2021 à 5 h 46 min

    La plupart des critères me semble correct. Juste sur deux d’entre eux j’ai des petites questions.

    Un le manque d’estime de soi. Chez moi le fait de pouvoir faire des choses plus vite que les autres, résoudre des calculs, trouver la solution d’un problème dans un environnement donné, avoir un apprentissage plus rapide me donne un bonne estime de moi même. Pas vous?

    Sur les méthodes d’apprentissages différentes, j’ai une vrai interrogation. Quand je comprend quelque chose que les autres ne comprennent pas ou qu’il m’est arrivé de résoudre un calcul difficile sans avoir utilisé la méthode mathématique dédiée, je ne sais absolument pas comment mon cerveau a procédé. Je savais lire avant l’âge moyen des enfants mais comment j’y suis arrivée je n’en sais rien.

    Ah et pour certaines caractéristiques je ne savais pas que c’était du à la douance (mon côté justicière qui défend la veuve et l’orphelin j’aurais pas deviné que ça venait de là). Du coup merci pour ce descriptif.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2021 à 8 h 30 min

    @akira974

    Sur les méthodes d’apprentissages différentes, j’ai une vrai interrogation. Quand je comprend quelque chose que les autres ne comprennent pas ou qu’il m’est arrivé de résoudre un calcul difficile sans avoir utilisé la méthode mathématique dédiée, je ne sais absolument pas comment mon cerveau a procédé.

    Je crois que c’est juste une question de Ne dominant

    https://mbti.forumactif.fr/t2169-mon-apport-serieux-sur-l-entp-enfp

  • matty

    Membre
    4 mars 2021 à 10 h 53 min

    Salut Jabber le petit, depuis tout ce temps que tu t’acharnes… Si tu ne vois pas de relation c’est juste que tu n’es toujours pas un zèbre.

  • melo193

    Membre
    6 mars 2021 à 21 h 27 min

    Merci pour ce descriptif. Il est bluffant. C est tt a fait ça. La justice, c est mon dada, je me suis souvent brûlée les ailes pour elle. L injustice chez une personne que j aime peut me faire rentrer dans une colère noire. Et après pour redescendre c est compliqué. Par contre, la question est sommes nous réellement dans le juste? Car je suis d accord , notre expérience, notre éducation peuvent influencer notre objectivité. Je connais des surdoués ( autre que Disney….même si c est un sacré…pedophile et satanique. ..enfin autre sujet), qui utilisent leur grande intelligence (manipulation phrases et mots)afin d assouvir leurs intérêts ( purement égoïstes et injustes). Les dons impliquent des responsabilités. Il faut faire le bon choix.

    Ampathie exacerbée .exigence pour soi mais aussi les gens qu on aime . .oh que oui. Par conséquent, souvent déçue.

    Solitude, Oui…enfin tout oui

    Sauf pour le vocabulaire, j adore inventer des mots, ou creer des fusions d expressions.(humour).

  • melo193

    Membre
    6 mars 2021 à 21 h 31 min

    Don et malédiction

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.