Répondre à: Pensée en arborescence

  • le_bacteriophage

    Membre
    14 janvier 2022 à 13 h 24 min

    Bonjour @faiseuse-de-foret

    C’est facile d’affirmer que ce qu’on ne connaît pas n’existe pas juste car on ne le connaît pas.

    Et c’est facile d’affirmer qu’une personne affirme alors qu’elle commence par dire “de ce que j’ai pu lire” et qu’elle se positionne donc à partir de ses connaissances, de son point de vue et donc sans affirmer une vérité vraie. Tu as pourtant bien noté cette première phrase vu que tu la cites. Non?

    Donc quelqu’un qui te fait la conversation tout en comprenant ce que dit le récepteur de radiotélégraphie ne réfléchit pas @ deux ”choses‟ @ la fois ¿

    Non, je ne pense pas. Si tu comprends ce qui passe à la radio tout en discutant avec quelqu’un, c’est que tu n’as pas vraiment à réfléchir pour comprendre ce qui passe à la radio. En tout cas, selon moi… La réflexion me semble être quelque chose de différent de la perception, même en comprenant ce qu’on perçois. Un peu comme quelqu’un qui arrive à chanter en même temps qu’il joue d’un instrument. Selon moi, il y arrive parce qu’il aura construit tous les automatismes (qu’on l’aura mené vers l’acquisition de ces automatismes) pour ne plus avoir à réfléchir sur l’une des 2 choses qu’il fait, voir les 2.