Répondre à: La zébritude, un concept bidon ?

  • mel-suivezlezebre

    Membre
    10 janvier 2022 à 12 h 13 min

    Bonjour @jabberwocky ,

    Je n’ai pas eu le temps de lire toute votre intervention mais j’ai bien évidemment vu le tag avec la citation de mon nom et du blog et vous avez raison sur ce passage que je viens de supprimer du blog (vieil article non remis à jour).
    “Pour être surdoué, il faut cumuler à la fois le côté intellectuel mais aussi le coté affectif. En gros vous pouvez avoir un QI élevé mais ne pas être empathique. Dans ce cas là vous êtes une personne super intelligente mais vous n’êtes pas haut potentiel.”

    Je vous invite à suivre les travaux de Saverio Tomasella qui explique que nous naissons tous sensibles et empathiques… Je ne dis pas qu’il a raison ou tort juste qu’il a un point de vue fort intéressant.

    Par contre, je n’écris sous la férule de personne et je ne connais pas Jeanne Siaud-Facchin personnellement, comme je le dis souvent dans mon blog, c’est le premier livre que j’ai lu sur le HPI et il m’a aidé à mieux comprendre et surtout à prendre rdv pour passer le test !

    Ensuite, je précise que je ne suis pas psy et, là encore, c’est écrit sur toutes les pages de mon blog et de mon livre. Je livre simplement un parcours de vie… qui plait ou non ! Mais en aucun cas ce que j’écris doit être présenté comme la vérité générale…

    Pour terminer, je continue d’écrire sur ce sujet parce qu’il concerne de nombreuses personnes et si ça peut en aider certaines alors c’est le plus important pour moi. La manière dont s’est interprété ne m’appartient plus.

    Pour info, des hommes écrivent sur le sujet :
    – Saverio Tomasella, Nicolas Gauvrit, Olivier Revol, Dominic Sapenney Marinier, David Boudjenah, Raphael Lam, François lettre d’un zèbre, Pierre Coronas, William Réjault etc